LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne graissage tronconneuse husqvarna 235
 
new
Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dmj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region savoie
Ville  la tour en maurienne

Enregistré le 21/01/2013
Messages: 147


non connecte Non connecté
Sujet : panne graissage tronconneuse husqvarna 235
Ajouté le : 21/08/2015 21:41
Message :

Bonsoir a tous

j' ai une tronçonneuse HUSQVARNA 235 malheureusement j'ai un problème de lubrification de la chaine, je n'ai pas pas une goutte d'huile qui sort pour aller sur la guide

pouvez vous m'aider, qu'elles pièces il faut démonter pour avoir accès a la pompe

merci d'avance

cordialement

dmj




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmj Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235 posté par dmj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10773


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2015 23:00
Message :

Bonsoir

je connais pas se model mais pour aller a la pompe a huile

déposer le carter de chaine;la chaine le plateau de coupe;démonter le pignon de chaine;sortir l embrayage;sortir les grande rondelles si elle en est pourvu et vous trouver la pompe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235 posté par dmj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2015 08:39
Message :

Bonjour,

l 'éclaté ici

235_235e_236_236e_2010_ok.pdf



il faut sortir l'ensemble des pièces comme le dit roro 03

voir en 1er page L sortir la plaque 6, elle se déforme facilement et doit être remplacé si vous la remonté l huile passe entre cette plaque et le carter le 14 c'est la mise à l' air du réservoir.

voir page C sortir la partie 1, 2, 3, 5 attention l 'embrayage est un pas a gauche il se dévisse dans le sens horaire il va falloir vous fabriquez un outil et utiliser de la cordelette par le trou de la bougie pour immobilisé le piston. la pompe c'est la partie 6, 11, 12, 13.

Cordialement Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235 posté par dmj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dmj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region savoie
Ville  la tour en maurienne

Enregistré le 21/01/2013
Messages: 147


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2015 19:46
Message :

Bonsoir

merci beaucoup de vos informations demain Je démonte la pompe

je vous tiens informé du dépannage

merci encore cordialement DMJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmj Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235 posté par dmj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10773


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2015 00:25
Message :

Bonsoir

bien regarder que le guide soit propre dans sa rainure ainsi que le petit trou qui apporte l huile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235 posté par dmj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dmj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region savoie
Ville  la tour en maurienne

Enregistré le 21/01/2013
Messages: 147


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2015 21:14
Message :

bonsoir

j 'ai démonté la pompe a huile il y avait énormément de "grasse" autour de la pompe

c'est une vis sans fin qui entraine la pompe a huile, coté vilebrequin en acier, coté pompe a huile, en plastique quand la pompe est bloqué, je pense que ca était le cas, le pignon en plastique est "mangé" par le pignon en acier. le pompe est alors HS

a priori c'est un défaut de cette machine (entre autres) un bas de gamme vendu dans les super marché de bricolage !!!!

AVIS RECUEILLI SUR INTERNET

Cordialement

dmj

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmj Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235 posté par dmj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages James
Invité
Ajouté le : 24/08/2015 21:48
Message :

Bonjour,
Le pignon de pompe a huile est en plastique c'est un fait, et comme vous avez pu le constater la vis sans fin sur le vilebrequin est en acier. Le tendre use le dur.... Votre vis sans fin est usé comme votre pompe qui est l'ai a cause de la crasse en autre.Vous ne pouvez pas changé cette vis sans fin sans l'appareil de réglage d'ailleur c'est pour cela que la crasse a décalé les spyre de ce ressort (vis sans fin) et usé le reste le pignon de la pompe!!!
Vous pouvez changé que la pompe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235 posté par dmj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages James
Invité
Ajouté le : 24/08/2015 21:52
Message :

mais dans le temps...
Deux solutions pour vous:
Changement de pompe par vos soins et vous recommencé dans X temps
Changement de pompe par un pro et vis sans fin et vous assurez qu'il a le matériel pour réglé celle ci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235 posté par dmj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dmj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region savoie
Ville  la tour en maurienne

Enregistré le 21/01/2013
Messages: 147


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2015 22:01
Message :

bonsoir

changement de la pompe par un pro ok mais qu'elle réglage peut on faire je n'ai rien vu de particulier comme réglage !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmj Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235 posté par dmj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages James
Invité
Ajouté le : 24/08/2015 22:12
Message :

Bonsoir, la vis sans fin sur le vilebrequin est un ressort, pour le remettre en place après il faut un appareil sinon vous allez décalé l'engrenage avec la pompe. Je préfère vous le redire:
Changement de pompe par vos soins et vous recommencé dans X temps
Changement de pompe par un pro et vis sans fin et vous vous assurez qu'il a le matériel pour réglé celle ci (vis sans fin)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235 posté par dmj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dmj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region savoie
Ville  la tour en maurienne

Enregistré le 21/01/2013
Messages: 147


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2015 08:30
Message :

Bonjour

ok je n'avais pas vu que la vis sans fin était un ressort. merci beaucoup de cette aide précieuse bon maintenant trouver un professionnel dans mon trou perdu ca va pas être facile !!!

en tout les cas merci encore

je vous tiens au courant de la réparation

cordialement

alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmj Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235 posté par dmj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages James
Invité
Ajouté le : 26/08/2015 21:30
Message :

Bonsoir,
Faites un devis avant la réparation...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235 posté par dmj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dmj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region savoie
Ville  la tour en maurienne

Enregistré le 21/01/2013
Messages: 147


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 20:51
Message :

bonsoir

bon pour finir mon dépannage je n'ai pas trouver de mécano ayant l'outil pour monter la pompe donc j'ai cde une pompe sur internet et je la monterai moi même

merci en tout les cas de votre aide et des conseils

cordialement



dmj

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmj Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235 posté par dmj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages James
Invité
Ajouté le : 27/08/2015 22:28
Message :

Dsl de vous dire que beaucoup de revendeur son équipé de cet appareil... En meme temps que de leur demandé l'appareil vous auriez du leur commander la pompe qu'ils ont tous en stock (panne courante) ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235 posté par dmj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne graissage tronconneuse husqvarna 235
Sujet :: panne graissage tronconneuse husqvarna 235
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0215 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes