LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer
 
new
Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Couin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 17/08/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer
Ajouté le : 25/08/2015 18:41
Message :

Hello,

J'ai continué sur le remontage de ma tondeuse (je rajouterais les photos dans le sujet déjà ouvert à ce sujet) , mais j'ai un souci avec le moteur.
En effet, il peine à accélérer, ça pétarde et le carbu recrache par son entrée. Le ralenti est bon.
Il ne me semble pas avoir remarqué ce problème avant la restauration de la tondeuse.

Ce qui a été fait sur le moteur :
- Démontage, nettoyage des caches supérieurs
- Démontage, nettoyage et peindage extérieur du volant magnétique
- Démontage, nettoyage du mécanisme de régulation sur lequel est accroché le câble
- Retrait du carbu du moteur, mais carbu non ouvert, juste nettoyé en extérieur
- Nettoyage extérieur du bloc moteur au gasoil et au nettoyeur vapeur
- Nettoyage et peindage de la bobine
- Remontage de l'ensemble

La bobine est suffisamment proche du volant (montage avec une cale de l'épaisseur d'une feuille de papier pliée en 2. Bougie neuve (mais même problème si je met l'ancienne).

Remontage de la pipe d'admission sur le bloc, avec portée nettoyée , sur le bloc, joint et gorge nettoyée, et une petite couche d'autojoint bleu pour éviter les prises d'air au max.

Les réglages qu’il y a sur le carbu sont :
- Vis butée pour le ralenti
- Vis, probablement de richesse au ralenti, que l'on peut tourner d'à peine un demi tour (une pièce en plastique servant de tête de vis, empêche d'aller plus loin). Le changement de position ne change pas le problème.

J'ai fais deux vidéos du souci, que vous pouvez consulter ici :
https://www.youtube.com/watch?v=9SWkrYz9_Vs&feature=youtu.be

et
https://www.youtube.com/watch?v=LJEBQL1HlEY&feature=youtu.be


Si quelqu'un a une idée car là je sèche un peu :(

M'ciiii :)

*** Message édité par Couin le 30/08/2015 15:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couin Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2015 18:49
Message :

salut couin,
Ta panne est à coup sur une clavette volant moteur casser! donc il te faut démonter le volant moteur, et remplacer cette clavette!
bon bricolage!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2015 18:53
Message :

il te faut aussi régler le jeu aux soupapes!
donne le modèle du moteur, pour te donner la valeur exacte du réglage!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2015 19:11
Message :

Bonsoir Couin
D'après la 1ère vidéo ,il s'agit aussi d'un problème d'alimentatation, il te faut nettoyer ton carburateur et insister sur le gicleur principal.
Auparavent fait un essai sans filtre à air ( dans de bonnes conditions).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Couin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 17/08/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2015 20:46
Message :

Hello,

Merci pour vos réponses rapides.

Pour le volant décalé, j'ai effectivement pensé à cela alors j'avais vérifié en ôtant la bougie et en soudant avec une tige de bois : Le piston est en haut presque juste avant que l’aimant passe devant la bobine (avance). Je ne pense pas que la clavette se soit cisaillée (j'ai eu le cas sur un petit moteur 5HP que j'avais refais, j'avais graissé le cône avant remontage en vue de pas galérer si j’avais à redémontre par la suite. Erreur à ne pas faire car le volant a glissé sur le cône dès le démarrage. Cette fois j'ai au contraire bien dégraissé pour que ca glisse pas). Je revérifierais tout de même.

Pour le jeu aux soupapes, le modèle est un 28S77-1142 mais ça peut se dérégler subitement lors d'un nettoyage externe ?

Pour le carbu, je vais voir alors pour le démonter.

M'ci :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couin Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Couin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 17/08/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2015 06:45
Message :

Re,

Je viens de défaire la vis de vilo à mon retour de taff, la clavette n'est pas cisaillée : on voit les deux encoches, arbre et volant, face à face, avec la clavette entre les deux bien sur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couin Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Couin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 17/08/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2015 23:45
Message :

Plop !

Dans le bénéfice du doute, j'ai ôte à nouveau le volant magnétique. Les gorges sur l'axe et au niveau du volant ne sont pas marquées, la clavette a un cisaillement de 0,26 mm.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Par ailleurs, j'ai démonté le carbu, je procède au nettoyage. Je n'ai pas pu défaire le gicleur, mais il n’est pas du tout bouché, même partiellement. J'ai démonté les papillons pour nettoyé et aussi je vais voir pour refaire une moumoutte qu'il y a en haut de l'axe, au dessus du corps de carbu.

Aussi, je ne pense pas m’être trompé de sens pour la bobine , mais j'aimerais confirmation (sachant qu'elle est dans ce sens là sur la vue éclatée du moteur, et aussi sur les diverses photos de briggs que j'ai glané sur le net).
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


M'ci :)

*** Message édité par Couin le 26/08/2015 23:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couin Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 07:51
Message :

Bonjour Coin
Impossible de visionner ta 2ème vidéo...en regardant à nouveau la première il me semble que la tirette du volet starter n'est pas raccordée...regarde si elle ne reste pas en position starter.
Le bruit moteur en donne l'impression.
Non un jeu de soupape ne peux pas se modifier suite à un nettoyage....la seule raison d'un jeu modifié d'un coup sera soit une soupape qui se bride soit un problème de culbuteur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Couin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 17/08/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 13:45
Message :

Bonjour Gérard,

Curieux ce souci de vidéo, j'arrive à la lire ici ?
Pour le starter, un ressort sur le carbu, le ramène en position ouvert (donc pas de starter).

M'ci :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couin Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 14:14
Message :

bonjour.


----méfiez vous de la pâte a joint bleue , j ai déjà eu pas mal de soucis avec ..elle s étale déborde et sèche rapidement , il se peut que votre sortie de pipe carburateur soit obstruée et le diamètre réduit ou la pâte est partie dans la soupape d admission ...a vous de voir .............................cordialement.............................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 14:20
Message :

Re Couin
Tu as dû faire un truc car je viens de visionner ta 2ème vidéo.
Il faut suivre le conseil de Cyril est regarder si tu as bien un jeu positif aux 2 soupapes ( je ne connais pas les valeurs exactes mais au moins 0.15 et 0.20).
On a pas encore parlé de la bougie...il faudrait essayer avec une autre bougie.
Sur la 2ème vidéo le phénomème s'emplifit au moment ou tu montes le filtre à air ce qui laise donc à penser soit à un manque d'air ( mais pas de problème puisque starter OK) ou alors à un excès d'essence ...je ne connais pas le type de carburateur mais il faudrait le regarder à nouveau et si c'est un carburateur à flotteur s'attarder sur l'étanchéité du pointeau et sur le niveau de cuve.
Une fois le moteur arrêté démonte ta bougie et dit nous la couleur de l'électrode.
Question : tu n'as pas touché à la distribution sur ton moteur ??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Couin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 17/08/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 14:49
Message :

Re,

Le moteur n'a pas été ouvert (d'où mon interrogation à comment peuvent se dérégler subitement des soupapes) donc pas touché à la distri.
Les seuls trucs que j'ai fais sont ce que j'ai énuméré dans mon post de départ.
Pour la bougie, même chose avec une neuve. La bougie est noire, un peu comme si il y avait de la suie. D'ailleurs, le conduit d’admission dans la culasse, sent un peu la suie si l'on passe le doigt dedans.
Le carbu, j'ai commencé à le nettoyer, j'y retourne là, mais je n'avais pas noté de fuite ou débordement, je pense donc que le pointeau ferme bien.

Pour la pâte à joint, elle n'a pas été mise avec excès, mais une fine couche dans la gorge du joint de pipe d'admission, afin de le relever un peu et que ça touche bien la culasse, et un petit peu pour le boitier de filtre, mais ça sert à rien finalement à cet endroit.

Non ce qui me laisse perplexe c'est le fait que ca recrache, normalement ca devrait toujours aspirer non ? Pourtant,; les soupapes doivent bien fermer car vla la compression de cowboy, au point que le démarreur peine à faire tourner le moteur pour démarrer (et le démarreur est neuf, mais la batterie un peu déchargée, je l'ai rechargée cette nuitée, ca devrait aller mieux).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couin Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 15:05
Message :

re.


......avec le probleme de refoulement et la compression élevée au démarrage , il serait judicieux de contrôler le jeu aux soupapes .


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 18:12
Message :

salut
Ton jeu aux soupape est:
0.7 à 0.12mm pour l'admission
0.12 à 0.18mm pour l'échappment
si l'allumage est ok, sa donne l'impression d'un problème de soupape, le piston remonte quand la soupape est ouverte!
aussi il ce peut qu'a cause d'un mauvais réglage, sur le long terme une casse d'un ou des culbuteur ce produisent! et sa arrive! donc autant vérifier le jeu!
comme dit papy, si ton démarreur peine a passer cette compression, c'est que le décompresseur ne joue pas son rôle, et pour qu'il joue son rôle, il faut que le réglage des soupapes soient au poil! de plus avec le temps le réglage ce dérègle tout seul, d'ou le contrôle nécessaire!
pour le régler il faut mettre le moteur en phase compression, et tu règles les deux soupapes en même temps! en désserant le contre écrou, tu met la cale approprié entre le culbuteur et la soupape et tu resserre le tout, il ne faut pas qu'il y a d’effort sur la cale, il faut qu'elle glisse légèrement!

aussi, si ta peint la bobine et le volant moteur, reponce l'aimant du volant et la partie arrondie de la bobine, pour avoir le moin de perte d'énergie possible et donc une meilleurs étincelle!
le sens de la bobine est ok, de toute façon sa ne change rien!
et le réglage de l'entre fer, entre la bobine et le volant, tu met une carte de visite ou une feuille de papier plié en 4 entre l'aimant du volant et la bobine, tu ressert et c'est ok!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Couin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 17/08/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2015 23:37
Message :

Hello,

Alors cet après midi, remontage du carbu, j'ai refais les rondelles de feutres que j'ai huilées, servant de pseudo étanchéité de l'axe papillon, remis en place, j'ai sablé l'aimant pour retirer la peinture, poncé les embouts métalliques de la bobine pour enlevé la peinture, remonté le volant avec la clavette dans l'autre sens que l'origine pour compenser le microcisaillement, serré au couple (135 Nm selon les specs) réglé l'entrefer entre le volant et la bobine (je n'avais pas de carte de visite et j'ai ressorti le Briggs torque Specs pdf, dans lequel l'entrefer doit être compris entre 0,010" et 0,014" , soit 0,25 à 0,35 mm , j'ai mis 0,3 pour être au milieu de la tolérance), mais toujours pareil avec en prime du mal à démarrer au début :(

Ai du coup démonté le cache culbus, cool, le joint n'est pas resté collé (mais ca avait déjà du être démonté car j'avais remarqué de la pâte blanche genre silicone en plus du joint), et les jeux à froid sont les suivants :
- Admission : 0,25 (cales 0,10 + 0,15) passe en frottant un peu, 0,30 ne passe pas.
- Échappement : 0,30 passe, 0,40 ne passe pas (je n'ai pas eu le temps de faire une mesure à 0,35 car je me cassais au taff).
C’est le double des jeux préconisés, en espérant ce que soit cela la cause (mais comment ca a pu se déréglé pendant un nettoyage extérieur surtout ?) après, je sais pas où chercher :(

J'ai remarqué un petit truc aussi, lorsque la soupape d'admission de referme, elle se réouvre très très légèrement et brièvement, comme si la came avait une forme pour donner un microrebond.

Voilà pour le moment.

M'ci :)

*** Message édité par Couin le 28/08/2015 23:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couin Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2015 23:48
Message :

oui, la soupape se reouvre un peu, c'est normale, c'est la décompression pour le démarrage a froid,
ensuite les valeurs ce dérègle car la ferraille c'est détendue, avec le chaud et le froid, l'arbre à came c'est usé, les tige et culbu aussi, une petit peu partout = beaucoup a la fin! donc remet sa en ordre et déjà le démarreur ne peinera plus!

puis comme d'hab, tiens nous au jus, pour le pourquoi sa marche plus entre deux démarrage... des fois faut pas chercher!
en espérant pour toi que ce n'est que sa!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Couin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 17/08/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2015 01:05
Message :

Merci Cyril (si tu permets :) )
Je check cela ce samedi normalement (jai aussi une merde sur une bagnole, qui est arrivé ce soir pfff).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couin Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2015 14:28
Message :

ha ha, oui y'a aucun soucis!
ta pas de chance avec tes machine!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Couin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 17/08/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2015 15:46
Message :

Plop !

Oui c'est un peu cela !
Soit, pour la bagnole, résolu hier après midi (nettoyage du delco et des bougies, la sableuse c'est cool pour ça lol).

Pour la tondeuse, alors, j'ai réglé aux cotes moyennes de 0.10 pour l'admission et 0.15 pour l'échappement (les cales frottouillent sans forcer, et si je tente de passer des cales de respectivement 0.15 et 0.20, elles ne passent pas, donc normalement c'est bon).
Résultat, niet, pareil !
Je recontrôle et rerégle l'entrefer de l'allumage, mais toujours niet (bon en même temps je l'avais réglé conformément à la cote le premier coup...).

J’enlève le pot et oooh, là plus de problème (mais ca fait un barrouf lol).

Ce pot, quand j'ai eu la tondeuse, parlait indou (Dinguiling Dinguiling lol) car la chicane se baladait à l'intérieur. Je l'avais ouverts puis fixé la chicane contre le bord intérieur du pot, avec vis traversante, écrou et contre écrou. J'en avais profité pour mettre deux pailles d'inox (les boule à récurer là) pour assourdir un peu le bruit, ce qui avait pas trop mal fonctionné. Puis brasure pour refermer le pot.
Je me dis que c'est ça qui bouche alors redécoupage de la brasure, retrait des pailles d'inox, rebrasage.

Remontage du pot et rogntudjuuuu, toujours pareil !
Et puis c'est quoi ce cordon de soudure meulé qui fait le tour du tube d'échappement à environ 2 cm du bout ? Je me dis que ça doit être pour faire l'étanchéité avec la boite de conserve qui sert de pot.

Pour ceux qui ont suivi mon autre sujet sur la restauration de la tondeuse encours, ce moteur avait été surélevé via des cales, car le démarreur de bagnole qui avait été adapté dessus était plus long que l'origine. Une entretoise avait été rajouté sur l'axe pour que la poulie soit au même niveau.
Tiens c'est quoi la marque ronde au fond de la première partie du pot ? C'est récent en plus, c'est pas rouillé ! Ah bah c'est le tube qui touche le fond !

Et là, , ah bah oui, moteur relevé, ils ont rallongé le tube ! Mais comme j'ai remis démarreur d'origine, retiré les cales, l'entretoise, ah bah le tube descend plus loin dans le pot, et ca faisait bouchon , ce qui explique que les gaz d'échappement peinant à se barrer, bah ca ressortait par le carbu quand la soupape d'admission s'ouvrait.
Donc hop, hier soir, découpage de la partie rajoutée, ébavurage, et remontage.

Test cet après midi, ah bah ça marche mieux maintenant.

Ceci explique pourquoi avant cela marchait et après non, et le nettoyage était donc bien hors de cause.
M'ci aux participants pour leurs aides, je retourne bricoler lol :)

*** Message édité par Couin le 30/08/2015 15:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Couin Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2015 18:42
Message :

Bonsoir Couin
Ben dis donc pas évident à trouver ton histoire si on a pas l'historique de la machine.
En tout cas bravo pour avoir fait la bonne relation entre ta panne et les modifs faites.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer posté par Couin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer
Sujet :: Briggs 13HP OHV a du mal à accélerer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0340 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes