LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconneuse iseki YB601 ne veut lus démarrer
 
new
Sujet :: Tronconneuse iseki YB601 ne veut lus démarrer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cricri1110 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 06 Alpes Maritimes
Ville Pres de NIce

Enregistré le 21/02/2007
Messages: 56


non connecte Non connecté
Sujet : Tronconneuse iseki YB601 ne veut lus démarrer
Ajouté le : 24/11/2015 17:12
Message :

Bonjour,

ma tronçonneuse en plein travail c'est arrêtée de fonctionner .

Je l'ai remis en route aussitôt mais il fallait accélérer a fond pour qu'elle fonctionne encore a peine 1 minute ,
et remise en route démarre et cale aussitôt , et depuis ne veut plus démarrer?

J'ai vérifié si essence trop ancienne , remplacé le tout ==sans changement ,

j'ai vérifier un peu le filtre essence qui est dans le réservoir , je l'ai soufflé a l'air comprimé ,et rien d'anormal constaté,

j'ai vérifié si la bougie fait des étincelles Oui il y a des étincelles ,

je constate que si débranche le petit tuyau du carburateur en haut qui semble alimenter le cylindre et tire sur le lanceur aucune trace d'essence ? Le tuyau en bas du petit carburateur je crois que c'est celui qui aspire dans le réservoir ?

En fait je pense a un manque d’essence , mais je ne sais pas comment le vérifier .

Si quelqu'un peut m'aider a remettre en route cette tronçonneuse , merci d'avance .




*** Message édité par timaumo1 le 05/12/2015 21:44 ***


@micalement, Christi@n
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cricri1110 Sujet :: Tronconneuse iseki YB601 ne veut lus démarrer posté par cricri1110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2015 18:31
Message :

Dans ton réservoir il doit y avoir une crépine au bout d'un tuyau souplequi mérite sans doute d'être nettoyée. il est clair que l'essence n'arrive pas au moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Tronconneuse iseki YB601 ne veut lus démarrer posté par cricri1110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2015 23:41
Message :

Bonsoir

aprés avoir fait ses controles de durite et crépine du réservoir comme les autres membres ont écrie

démonte ton pot d échappement et regarde ton piston cylindre aussi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Tronconneuse iseki YB601 ne veut lus démarrer posté par cricri1110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2015 08:16
Message :

Bonjour Cricri
Aussi pour compléter Roro fait bien attention au tuyau d'essence qui peut paraître bon mais qui peut être poreux ou fissuré.
Pour vérifier la mise à l'air du réservoir fait un essai avec le bouchon desserré( avec précaution) et pour contrôler le fameux tuyau dans le réservoir fait alors un essai avec le réservoir bien plein...attention il peut être coupé entre le réservoir et le carburateur.
Gérad

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronconneuse iseki YB601 ne veut lus démarrer posté par cricri1110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cricri1110 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 06 Alpes Maritimes
Ville Pres de NIce

Enregistré le 21/02/2007
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2015 19:25
Message :

Bonsoir , et Merci a tous

bon je vais remplir au max le réservoir , OK

j'ai bien vérifié le tuyau dans réservoir avec au bout le filtre , j'ai bien nettoyé et vérifié le tuyau sur sa longueur ,Ras !

pour le pot d'échappement je ne l'ai jamais démonté ,ou fais un essai mais pas insister je vais ressayer et vérifier ,puis réponse .

et revérifier mes petits tuyaux qui semblent correctes .

( question si je débranche le tuyau qui va vers le cylindre du carburateur et que la lance dois je voir de l'essence sortir ? )

Je vais contrôler tout cela demain et réponse .

Merci encore pour vos conseils .

Chris


@micalement, Christi@n
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cricri1110 Sujet :: Tronconneuse iseki YB601 ne veut lus démarrer posté par cricri1110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2015 19:50
Message :

Bonsoir Cricri
Le tuyau qui va du carburateur au cylindre est le tuyau d'impulsion qui fait fonctionner "la pompe à essence" du carburateur...non il ne doit pas y avoir de l'essence (seulement de la vapeur en fonctionnement) car dedans circule les gaz du bas moteur.
Donc là aussi il faut vérifier son bon état.
On attend de tes nouvelles.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronconneuse iseki YB601 ne veut lus démarrer posté par cricri1110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PAT56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/12/2010
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2015 20:04
Message :

Bonsoir
Elle a une bonne compression ?on dirait un problème de serrage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PAT56 Sujet :: Tronconneuse iseki YB601 ne veut lus démarrer posté par cricri1110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cricri1110 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 06 Alpes Maritimes
Ville Pres de NIce

Enregistré le 21/02/2007
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2015 17:33
Message :

Bonjour,

Rien ne la refait démarrer

La compression me semble correcte , après avoir enlevé le pot d'échappement
je constate le mouvement du piston avec ses 2 segments sans anomalie ?,
la compression avec le lanceur est assez dur par cette compression ,

J'ai rempli le réservoir au maxi pensant que çà faciliterait l'aspiration dans le
réservoir et éviterait de l'air dans le petit tuyau qui va en bas du carburateur ,

Je commence a ne plus savoir quoi vérifier:
Je vais redémontrer un maxi de cette tronçonneuse pour bien voir ou va exactement le tuyau
qui va vers le cylindre et son état sous la partie cachée ?

elle est dur avec moi aprés tant d'année ;

si je trouve la panne ou une anomalie , je vous informe bien sur .

merci a vous

@++



























































































@micalement, Christi@n
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cricri1110 Sujet :: Tronconneuse iseki YB601 ne veut lus démarrer posté par cricri1110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2015 19:21
Message :

Bonsoir Cricri
Lorsque tu vient de faire plusieurs essais de démarrage, ta bougie est elle mouillée.
Tu enlèves ta bougie et tu verses une demie cuillère à café de mélange dans le cylindre...tu remets la bougie et essaye de voir si elle ne vas pas tousser?
Vérifie que ton volet de starter fonctionne bien.
J'avoue que j'ai un peu le même sentiment que Pat.
Essaye de préciser à nouveau comment s'est arrêté ta machine..elle forçait, tournait à plein régime....?
Autre chose aussi essaye sans le filtre à air.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronconneuse iseki YB601 ne veut lus démarrer posté par cricri1110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cricri1110 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 06 Alpes Maritimes
Ville Pres de NIce

Enregistré le 21/02/2007
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2015 11:07
Message :

Bonjour a tous , Excusez mon retard pour les dernières infos concernant ma tronconneuse YB601 , J'ai refais plusieurs le démontage complet et rien vu d'anormal sur tous les points que vous m'avez indiqués , Au dernier démontage avnt de remettre le carburateur , je l'ai séparé de ces membranes caoutchouc des 2 côtés en prenant soin de bien repérer pour le remontage ; le carburateur étant nu j'ai bien soufflé dans les endroits ou il y avait un semblant de trou ensuite j'ai remonté toutes membranes caoutchouc , j'ai donc remonté le tout avec le pot d'échappement , sans mettre le filtre a air et j'avais du Start pilote j'en en mis une giclé aprés 2 lancements elle a démarré ; ouf je n'y croyait plus . Je ne sais pas vraiment la cause de cette panne (peut être que c'est une impuretée dans le circuit du carburateur ? Je suis bien content de l'avoir dépannée grâce a vos conseils , MERCI Beaucoup a vous tous . Chris @


@micalement, Christi@n
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cricri1110 Sujet :: Tronconneuse iseki YB601 ne veut lus démarrer posté par cricri1110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconneuse iseki YB601 ne veut lus démarrer
Sujet :: Tronconneuse iseki YB601 ne veut lus démarrer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0313 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes