LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus
 
new
Sujet :: Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nono84 Rechercher un message
grades
visiteur
La situation est désespérée mais pas grave

Region PACA
Ville Aix en Provence

Enregistré le 24/11/2015
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus
Ajouté le : 24/11/2015 16:34
Message :

Bonjour à tous
Nouveau sur ce site, je démarre par une colle.
Je suis (je pense :)) bon mécanicien moto, mais ne connais guère la motoculture.
Sur mon broyeur Mc Culloch bvm 250, j'ai aspiré une branchette visiblement trop grosse et la bête n'a pas aimé du tout. Elle s'est arrêtée, puis impossible de la redémarrer.
Comme dab, j'ai contrôlé l'essentiel : arrivée d'essence, démontage/nettoyage du carbu, changement de la bougie ...). Il y a une bonne étincelle à la bougie, mais aucun résultat. J'ai mis un peu d'essence dans le cylindre ... rien du tout.
Dans mon idée, je penserais que l'allumage s'est décalé. Comme c'est un allumage électronique, il devrait y avoir un capteur en bout de vilo qui donne le pmh, non ? Je verrais bien une clavette cassé, ou un truc dans ce genre.

Avant de trépaner la bête, je me tourne vers vous pour éviter de faire une bêtise et profiter de votre expérience.

Merci d'avance

Nono

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nono84 Sujet :: Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus posté par Nono84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2015 16:50
Message :

bonjour.

....c est pas un petit moteur comme ça qui va vous faire peur , verifiez l etat de la clavette volant magnétique , elle se cisaille par securite , l allumage n est plus au temps des 103 peugeot avec capteur en dehors du volant , l allumage est electronique et ce fait au passage des aimants devant la bobine ...le systeme est noye dans la bobine .le point d allumage est donne par la clavette ..cordialement..

*** Message édité par papy25 le 24/11/2015 15:51 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus posté par Nono84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nono84 Rechercher un message
grades
visiteur
La situation est désespérée mais pas grave

Region PACA
Ville Aix en Provence

Enregistré le 24/11/2015
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2015 10:41
Message :

Merci pour votre réponse. Je n'étais pas sûr que cela soit claveté. Je n'arrive pas à trouver de doc technique là dessus.Bah ... allez, à poil la grosse !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nono84 Sujet :: Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus posté par Nono84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2015 11:10
Message :

bonjour.

...a poil , ok , attention aux parents !!....ce n est peut être pas une clavette démontable , mais une moulée dans le volant . dans ce cas la on remonte bien en face la cannelure du vilebrequin bien en face du restant de la clavette et Apres avoir bien nettoyé les surfaces on resserre ...on peut ajouter une goutte de loctite pour plus de sécurité ..mais généralement un bon serrage suffit..la clavette ne sert que pour le point d allumage c est la forme conique de pièces qui assure le serrage.....((( voir volant peugeot 103 , sans clavette )))
bonne journe................

.....pour info :::http://www.magic-parts.co.uk/acatalog/Partner--BVM-250.php


*** Message édité par papy25 le 25/11/2015 10:14 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus posté par Nono84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nono84 Rechercher un message
grades
visiteur
La situation est désespérée mais pas grave

Region PACA
Ville Aix en Provence

Enregistré le 24/11/2015
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2015 14:05
Message :

Bonjour Papy
La grosse n'a pas été bien farouche !

J'en suis là ...

WP_20151125_001.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
WP_20151125_003.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
WP_20151125_006.jpg



J'en suis donc là, mais de clavette ne vois-je de l'extérieur ... A ce stade, que me conseillez-vous ? Comment sortir ce volant magnétique sans arrache ?
La bobine peut-elle être cuite même si elle donne une étincelle ?
Merci pour votre aide.
Nono

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nono84 Sujet :: Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus posté par Nono84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nono84 Rechercher un message
grades
visiteur
La situation est désespérée mais pas grave

Region PACA
Ville Aix en Provence

Enregistré le 24/11/2015
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2015 15:26
Message :

Alors nous continuons l'effeuillage de la belle ... Le volant magnétique est sorti facilement en vissant l'écrou à fleur de filetage et en tapotant avec un maillet en caoutchouc, tout en tenant le volant magnétique dans la main. On peut voir que la clavette est intégrée au volant ...

WP_20151125_009.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
WP_20151125_010.jpg



Donc ce n'est pas ça.

L'écartement de l'entrefer entre bobine et volant n'est pas réglable.

La bobine naze ?

Merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nono84 Sujet :: Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus posté par Nono84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2015 21:45
Message :

bonsoir.


.....si vous prenez une photo de face de l intérieur du volant comment se trouve la clavette moulée ??...est ce que cette partie rentre bien dans la rainure du vilebrequin ??....si il y a une présence d étincelles il y a de grande chance que la bobine soit encore bonne ..
suite a l arrêt brutal avez vous vérifié si la bielle n était pas cassée .. j ai quand même un doute sur la position de la clavette ..
.....bonne soiree..............


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus posté par Nono84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2015 01:17
Message :

Bonsoir Nono
Idem Papy pour la clavette, pas sûr quelle soit présente...fait une photo de l’autre coté.
De toute façon tu présente ton volant sur le cône du vilebrequin sans forcer et alors le volant doit entrainer le vilebrequin si la clavette est bien présente...si le volant tourne sur le cône il n'y a plus de clavette.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus posté par Nono84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nono84 Rechercher un message
grades
visiteur
La situation est désespérée mais pas grave

Region PACA
Ville Aix en Provence

Enregistré le 24/11/2015
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2015 09:14
Message :

Non non, la clavette est bien là et fixe et si je remets en place le volant, je sens bien qu'il se met en place dans la fente du vilo. Si je tourne le volant magnétique, cela entraine bien le vilo. Donc pas de rupture de bielle.
Eventuellement, un vilo faussé ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nono84 Sujet :: Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus posté par Nono84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2015 10:00
Message :

bonjour.

.....pourquoi pas , mais la c est difficile a voir . les aimants du volant magnétique passent devant la bobine , charge celle çi puis la décharge par l intermédiaire d un circuit électronique noyé dans la masse ...il faudrait les données techniques pour savoir a quel moment le point d allumage se crée... a tout hasard , aligner les aimants avec l entrefer de la bobine et vérifiez la position du piston..
il devrait etre un peu avant le point mort haut...bonne journee...............


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus posté par Nono84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nono84 Rechercher un message
grades
visiteur
La situation est désespérée mais pas grave

Region PACA
Ville Aix en Provence

Enregistré le 24/11/2015
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2015 14:42
Message :

Ben voila ... tout remonté bien propre, recalé l'entrefer à 0.3 environ ..... nada. Belle étincelle bleue maintenant, elle a pétouillé avec un coup de start pilot, sinon rien.
Je pense que je passe la main sur ce coup.
Tout conseil bienvenu, of course, et merci pour tous les conseils déjà donnés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nono84 Sujet :: Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus posté par Nono84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2015 19:36
Message :

Bonsoir Nono
Si elle a pété au start pilot fait un essai avec une goutte d'essence directement dans le cylindre pour voir.
Pour le vilo il faudrait alors qu'il est subi une torsion pour décaler l'allumage?
Par contre si il est voilé en faisant tourner à la main tu dois le voir à l’œil.
Je pense à une idée en rapport avec ton choc ......mais je ne connais pas la conception de ton broyeur...parfois sur certaines anciennes tondeuses le fait que la lame soit desserrée ( choc sur une souche) empêche le moteur de s'élancer car son inertie s'oppose à celle du moteur...donc regarde si dans la conception le volant du broyeur ne serait pas lui desserré à l'identique du volant d'allumage.....
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus posté par Nono84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FranckAF291
Invité
Ajouté le : 26/01/2023 17:55
Message :

Bonjour à tous ,
j'en suis a l’étape juste avant car je cherche a démonter le lanceur mais je n'arrive a le désolidariser du bloc .
Comment avez vous procédé ?
Merci ,
Franck

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus posté par Nono84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus
Sujet :: Mc Culloch bvm 250 ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0311 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes