LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Où trouver un renvoi d'angle ?
 
new
Sujet :: Où trouver un renvoi d'angle ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages aurelien02 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/05/2013
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Où trouver un renvoi d'angle ?
Ajouté le : 30/11/2013 14:18
Message :

Bonjour,

J'ai pour projet de créer un rotovator arrière pour pour micro tracteur ( environ 30cv ) entrainé par transmission mécanique :

PDF, cardan, renvoi angle, arbre, chaine .

j'ai déjà lancé a réalisation des pièces principales, en particulier la carcasse du rotovator.

Je suis étudiant en DUT génie mécanique, j'ai fais pas mal de calculs pour tout ce qui est des dimensions et des diamètres.
Certains de mes professeurs sont aussi dans la réalisation mécanique, j'ai profité de leurs adresses pour trouver les composants mécaniques, mais aucun d'eux n'est en mesure de me trouver un renvoi d'angle.

Dans l’idéal, il faudrait un modèle comme celui la : http://www.hellopro.fr/images/produit-2/6/5/8/renvois-d-angle-serie-2000-34856.jpg


Avec les caractéristiques suivantes : entrée 540tr, sortie environ 250, rapport de réduction 2, puissance 30cv, couple max entrée 350Nm, couple max sortie après réduction 850Nm, forme de L.
J'ai bien conscience de la difficulté du problème a trouver ce genre de pièce, si vous avez des adresses internet ou je peux commander un renvoi d'angle correspondant a ces caractéristiques, même si ça diffère un peu, sur le rapport de réduction, ça n'est pas très grave, je réduirai avec les engrenages qui sont derrières.

merci d'avance
cordialement

Aurélien


*** Message édité par aurelien02 le 30/11/2013 13:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aurelien02 Sujet :: Où trouver un renvoi d'angle ? posté par aurelien02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2013 15:48
Message :

Salut
Sur le Bon CoinCoin il y a de nombreux renvois d'angles qui pourraient t'intéresser :
www.leboncoin.fr/materiel_agricole/579128659.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/475305949.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/543745105.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/577291012.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/572144729.htm?ca=16_s

www.leboncoin.fr/bricolage/393792274.htm?ca=16_s

..............et bien d'autres
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Où trouver un renvoi d'angle ? posté par aurelien02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/05/2013
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2013 17:25
Message :

merci pour ton aide, je vais aller voir ce que je peux trouver mais je ne sais pas ci ce genre de matériel est suffisamment fiable pour l'utilisation que je vais en faire, nous sommes directeurs de plusieurs terrains de camping, dont un depuis peu, et il y a énormément de travail pour ce rotovator !
J avoue que je serais plus rassuré avec un modèle neuf, d'autant plus que du personnel autre que moi va s'en servir.




*** Message édité par aurelien02 le 30/11/2013 16:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aurelien02 Sujet :: Où trouver un renvoi d'angle ? posté par aurelien02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2013 19:54
Message :

Salut

Si on compare le prix des rotavators ( FM) destinés aux motoculteurs à celui d'un rotavator pour tracteur de 30 à 60 CV on constate que le rotavator attelé à un tracteur est moins cher alors qu'il est plus large ,plus lourd ,plus robuste etc ...
Je donne un lien en exemple,celui ci est à 1230 € HT http://www.techni-contact.com/produits/3957-2011196-rotovator-pour-tracteur.html

Je suis sûr qu'en occasion on tombe à 700 €
Alors pourquoi aller s'ennuyer à créer quelque chose qui existe ?
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Où trouver un renvoi d'angle ? posté par aurelien02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/05/2013
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2013 20:45
Message :

Merci pour le lien, j'avais regardé un peu aussi.
En fait, c'est un simple projet personnel, étant étudiant, en génie meca, nous sommes baignés dans ce domaine, sans jamais trop réaliser, et j'avoue que je le fait autant pour m'amuser que pour le prix que ça va couter d'autant que j'ai la chance d'avoir les machines qui vont bien chez moi, ou au pire avec mes profs.
Nous sommes en hivers, les campings sont fermés, j'ai du temps pour ça le weekend .

Mais pour en revenir au renvoi d'angle, je ne pensais quand même pas que c’était si compliqué a trouver, le pire c'est que je ne trouve rien, a la limite, je trouverais des produits, chers, mais la rien du tout.
Je ne sais pas trop ou chercher, je pensais que je trouverais une entreprise comme fournial, hpc,...
Mais il n'en est rien, soit, ils en ont pour des couples faibles, soit ils en ont pas du tout !

C'est assez découragent, ou se servent les constructeurs des rotovator "tout fais" ?
Il existe bien une entreprise qui vend ce genre de produit quand même ?

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aurelien02 Sujet :: Où trouver un renvoi d'angle ? posté par aurelien02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2013 23:52
Message :

Bonsoir

Regardez là si vous trouvez la pièce qui va bien:

http://www.directindustry.fr/cat/transmission-mecanique/renvois-angle-L-1416.html


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Où trouver un renvoi d'angle ? posté par aurelien02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2013 21:22
Message :

Salut

Ok Aurélien pour ton obstination de créer toi-même un outil made in Yourself .
Tu le sais donc un renvoi d'angle est la pièce principale par où passent tous les efforts engendrés par l'action des couteaux dans le sol .
Quand le sol est meuble ,non caillouteux et sans souches ou racines,quand la profondeur de fraisage est constante et peu profonde ,ce sont donc les conditions optimum pour un calcul de force .
On a la puissance ,le moment de torsion et la vitesse de rotation pour calculer le dimensionnement de ton renvoi d'angle.
Mais en agriculture comme tu t'en doutes un peu il y a aussi le facteur environnement ,avec entre autre les chocs produits sur les couteaux par des coups sur des racines ,des cailloux etc .
Il te faut donc utiliser un bon coefficient de sécurité.
Certains rotavators utilisés derrière les tracteurs servent juste à déchaumer une faible profondeur ,ils ont des renvois d'angles relativement réduits et qui cassent facilement si le rota est utilisé pour du fraisage profond ,ils osnt donc déconseillés en cas de fraisage profond.
J'ai discuté il n'y a pas longtemps avec un pro de cet outil et c'est lui qui m'a raconté ça et du coup je t'en fais part .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Où trouver un renvoi d'angle ? posté par aurelien02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2013 21:46
Message :

Bonsoir,

Je te rejoint mon cher Kubus, ces boitiers sont d'autant plus faibles que le sacro saint cahier des charges passe par le bureau d'étude, mais nos ingénieurs ne sont pas toujours aussi crétins qu'on veut bien le dire, pour protéger le mécanisme du renvoi d'angle, les transmission sont équipées de sécurités ou à friction ou à boulon!

Amicalement. Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Où trouver un renvoi d'angle ? posté par aurelien02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michau
Invité
Ajouté le : 09/02/2016 12:59
Message :

bonjour Donc j'ai récupérer une vielle scie a buche et je veux la faire tourner avec mon micro tracteur.Il me faut un renvoie d'angle crenellé comme les cardans.Voila si quelqu'un a un renseignement je prends
Merci Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Où trouver un renvoi d'angle ? posté par aurelien02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages daniro Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Nord
Ville  Frelinghien

Enregistré le 28/04/2011
Messages: 193


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2016 09:03
Message :

comme renvoi d angle vous trouvez un pont de voiture dont la voiture est propulser par arriere
vous bloquez un coté du pont et vous vous servez de l autre et vous avez un renvoi d angle solide et costaut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à daniro Sujet :: Où trouver un renvoi d'angle ? posté par aurelien02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICOLE46 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region midi pyrennee
Ville LUGAGNAC

Enregistré le 04/11/2009
Messages: 371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2016 07:42
Message :

tu va trouver tout ce que tu veux icihttp://www.kramp.com/do/action/MarketingPageSimpleView?langId=-2


a bientot BERNARD
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICOLE46 Sujet :: Où trouver un renvoi d'angle ? posté par aurelien02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Où trouver un renvoi d'angle ?
Sujet :: Où trouver un renvoi d'angle ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0275 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes