LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> aide choix tracteur tondeuse (un autre^^)
 
new
Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MicMax Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/02/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : aide choix tracteur tondeuse (un autre^^)
Ajouté le : 12/02/2016 00:54
Message :

Bonjour à tous!

Je viens chercher vos lumières car je possède un terrain de 7000m² que je tonds pour l'instant avec une vaillante petite tondeuse Staub... Mais à raison de 8h pour tout tondre, je vais tomber en dépression .

Bref, je possède un budget de 1500€ et je suis néophyte total en mécanique ce qui fait que je ferais appel à un pro pour tout ce qui est entretien/réglages/réparations.

Le terrain : plat, région de Montpellier, type pâture. Utilisation : terrain de travail pour l'éducation de chiens

Je suis parti sur les deux modèles suivant (McCuloch pas cher et Husqvarna car j'ai une débroussailleuse de chez eux dont je suis très content).

http://www.jardins-loisirs.com/autoportee-ts-38-husqvarna.html


http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tracteur-de-pelouse-ejection-laterale-mc-culloch-m125-97t-344cm3-e1400961771


Est-ce que l'une des machines aurait votre préférence? Une autre option?

Un modèle d'occasion ne me déplairait pas (surtout niveau prix ^^) mais encore une fois, je n'y connais rien si des réparations sont à faire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MicMax Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2016 07:27
Message :

Salut
machines beaucoup trop petites pour 7000 m2. Ce moteur 344 cm3 equipe les autoportées de 72 cm de coupe.

avec 1500 euros, il vaut mieux chercher dans l'occas


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MicMax Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/02/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2016 08:32
Message :

Merci pour ta réponse.

Il vaudrait mieux que je parte sur quel type de machine alors?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MicMax Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2016 10:27
Message :

salut, dans ton coin, j'ai repérer cela sur leboncoin:
un kubota diesel g2 pour 1200€, c'est l'ancienne génération, qui a fais c'est preuve et fonctionne même très bien, faut juste voire l'état du plateau de coupe, car il parait rouillé, contrôler la fumé, contrôler la facilité du démarrage... http://www.leboncoin.fr/jardinage/909551604.htm?ca=13_s


ensuite j'ai repérer un simplicity, c'est de la fabrication américaine, sa équivaut a du cub cadet donc tracteur haut de gamme, surtout niveau confort! coupe de 107cm, moteur de 17.5cv, boite hydrostatique au pied pour 900€ c'est un tracteur qui vaut environ 3000€ en neuf, mais je suis pas sure pour la puissance moteur, a confirmer
http://www.leboncoin.fr/jardinage/923662419.htm?ca=13_s


j'ai également retenu un coupe frontale westwood, coupe de 110cm, moteur 13cv c'est peu je trouve! articuler et bite hydrostatique 1390€, mais il ne me parait pas top, a voir
http://www.leboncoin.fr/jardinage/914924012.htm?ca=13_s

voila un peu dans ta région, après regarde les région d'a coter, des fois que tu trouve quelque chose dans tes cordes!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2016 10:43
Message :

dans les région d'a coter,
un massey de 22cv, coupe de 107cm, 1500€ http://www.leboncoin.fr/jardinage/922826911.htm?ca=13_s


on part un peut dans du gros tracteur qui peut plus facilement aller dans les herbe haute, qui on une boite de vitesse de qualiter concus également pour tracter:

un beau toro de 14cv, c'est peu par rapport au gabari du tracteur, le gars c'est peut être tromper, boite hydrostatique au pied, grande roues, boite de vitesse de luxe! 1500€
http://www.leboncoin.fr/jardinage/919743136.htm?ca=13_s


et ici un yardman, avec coupe débrousailleuse, c'est du solide, les branche ne lui font pas peur, moteur kohler de 20cv, très bon moteur!, boite hydrostatique, pour 1600€, mais attention, c'est plus une faucheuse qu'une tondeuse, donc l'herbe est couper point barre, pas de chichi! il est équiper de pneu agraire
http://www.leboncoin.fr/jardinage/913432104.htm?ca=13_s


aussi, souvient toi que plus un moteur est gros et plus il consomme! aussi, un moteur monocylindre de 15cv, consommera moins qu'un bicylindre de 15cv
voila, plus qu'a faire ton choix, et dit nous lesquelles tu retiens (avec les lien des annonces)


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MicMax Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/02/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2016 08:10
Message :

Super! Merci pour les exemples!

Sinon j'ai un un magasin de motoculture à côté de chez moi qui possède une MTD 155-92 d'occas. C'est le même modèle que ci-dessous et il me le laisse à 1000€

http://www.plantes-et-jardins.com/p/18617-autoportee-ramassage-integre-mtd-155-92-pret-a-demarrer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MicMax Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2016 22:50
Message :

salut, perso je n'aime pas trop mtd, notamment leurs peinture qui a tendance à rouiller très rapidement, puis le 15.5 intek de chez briggs n'est pas le meilleurs moteur qui existe, ils ont tendance a casser leurs joint de culasse, la cause n'est pas très bien déterminé mais l'épaisseur du joint a un endroit est trop petite, d'ou la casse, et aussi la surchauffe car les ailettes de refroidissement en dessous du carter moteur ne sont pas nettoyer (normalement dans l'entretien sa doit être fais)

perso a ta place, je privilégierai le simplicity:
http://www.leboncoin.fr/jardinage/923662419.htm?ca=13_s


ou ce toro:
http://www.leboncoin.fr/jardinage/919743136.htm?ca=13_s


avec une préférence pour le toro, car gabari plus haut, toutes les roue sur roulement, boite de vitesse haut de gamme hydrostatique avec filtre remplaçable et boite vidangeable!
aussi pour son moteur de marque kohler, lubrifier sous pression, donc si tu a des pentes, pas de problème, de plus cette marque équipe pas mal de tracteur professionnel, pas pour rien!
ce traceur vaut bien plus que le mtd que l'on te propose!
un conseil, va le voir, un tracteur mieux que celui la dans tes prix, tu ne trouvera pas!
puis d'ailleurs, si ton terrain fais 7000m2 le mtd est conçus pour 3500m2, ce n'est pas ce qu'il te faut!

en plus sa boite de vitesse n'est pas hydrostatique mais avec variateur en courroie de 13, tu risque d'en changer souvent et le jeu de courroie n'est pas en dessous de 150€!
le variateur c'est bien en courroie de 17 ou 15 (largeur)
son carter fais 92cm, bien trop petit pour toi! le toro fais 120cm, sa change tout!
sans parler du confort! tu sera quand même 2h assis dessus a te faire secouer suivant le terrain...
pour 500€ de plus, la question ne ce pose pas, après le trajet, faut voir
voila je peut rien te dire de plus,
merci a toi de nous avoir rendu réponse et dit nous sur quoi tu part, c'est bien de savoir, puis plus tard ton ressenti


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALIEN47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region AQUITAINE
Ville VILLENEUVE SUR LOT

Enregistré le 24/05/2013
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2016 22:51
Message :

salut, juste ma petite contribution :

http://www.leboncoin.fr/jardinage/924335754.htm?ca=16_s


pour 1500 euros vous avez du john deere, un 107 cm éjection latérale

au vu de la surface, ne pas descendre en dessous de 107cm de coupe.

Ensuite pas besoin d'en prendre une avec ramassage car j'imagine qu'avec 7000 m2 vous n'allez pas vous embêter avec ça....





un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALIEN47 Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2016 23:12
Message :

john deere ce n'est plus qu'une marque, plus un synonyme de qualiter, par contre chérots a l'achat et a l'entretien!
http://www.leboncoin.fr/jardinage/919743136.htm?ca=13_s

rien qu'a comparer aux photo, le toro et le john deere n'on rien a voir,
de plus le john deere est conseiller pour un terrain de 5000m2 max!
appel le gars du toro pour lui demander le modèle, et confirmer la puissance moteur!
pour info, le john deere fais 12cv...

regarde celui la pour te donner une idée, c'est le même chassie et la même coupe, y'a que le moteur qui change sur celui a 1500€,
http://www.leboncoin.fr/jardinage/913200783.htm?ca=6_s



*** Message édité par cLG5656 le 13/02/2016 23:17 ***


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALIEN47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region AQUITAINE
Ville VILLENEUVE SUR LOT

Enregistré le 24/05/2013
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2016 23:38
Message :

le toro a l'air pas mal mais il semble aussi plus ancien.
Le monsieur a dit qu'il ne s'y connaissait pas trop en mécanique...

Donc la solution d'un modèle pas trop vieux et bien entretenu est préférable pour lui.

Mais l'un comme l'autre ce ne sont que des photos et rien ne vaut de les voir en vrai et d'essayer...

Si vous avez une connaissance ou un ami qui s'y connait un peu pour vous accompagner dans l'achat ça serait l'idéal !

Mais bon quoi qu'il en soit prenez votre temps, 1500 euros en occase y'a moyen de trouver quelques bonne autoportée.


un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALIEN47 Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MicMax Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/02/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2016 00:17
Message :

Ok,

Je laisse le MTD de côté alors.

Pour l'instant les occasions trouvées sont vraiment loin. Vu que j'ai bien 3 semaines pour chercher je vais attendre un peu voir si je n'ai rien de similaire qui tombe plus prêt de chez moi.

Si je résume : plutôt taper sur un moteur d'environ 500cc et 15CV minimum avec une largeur de coupe de 100 mini?

Marques à favoriser : toro, simplicity, kubota et massey

Au niveau des pièces importantes à voir : couroies et carter de coupe.

J'ai bon?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MicMax Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2016 22:11
Message :

salut, oui, il faut faire attention a l'état du plateau de coupe, s'il est vraiment rouiller, faut faire gaffe!
sinon pour le moteur, y'a pas vraiment de minimum, un 14 va très bien aussi et consomme moins!
les marque c'est pareil, il ne faut pas ce buté sur une précise, chez tout le monde il y a du bon et du moin bon, faut trier c'est tout!

par contre en marque de moteur, si tu a le choix privilégie comme marque kohler, c'est des moteur de meilleurs qualité qu'un briggs and stratton, surtout vu ton terrain!
pour la boite prend une hydrostatique, pas de variateur comme sur le mtd que l'on te propose sinon tu va bouffer un jeu de courroie a l'année !

dommage pour le toro, c'était une affaire, c'était exactement ce qu'il te faut, il est de 2010 + ou - ce qui est encore récent, mais dans ton budget de 1500€ tu trouvera pas mieux plus récent!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MicMax Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/02/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2016 00:00
Message :

Le toro aurait été plus prêt je l'aurai pris. Mais là c'est à 300 bornes de chez moi. Entre le trajet + la location d'une remorque + d'éventuelles réparations, ça me fait exploser mon budget en fait.

Mais je suis confiant ;). Je vais trouver

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MicMax Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MicMax Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/02/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2016 13:40
Message :

Re!

J'ai un commerçant dans mon coin qui doit rentrer le modèle suivant en occasion entre 1000 et 1500€

http://www.husqvarna.com/lu/fr/products/garden-tractors/yth-184t/#specifications


Sinon cette occasion est apparue pas loin

http://www.leboncoin.fr/jardinage/925711542.htm?ca=13_s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MicMax Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2016 16:30
Message :

en deux, c'est de l'électrolux AYP ce qui fait que l'on le trouve de toutes les couleurs

le mien en jaune date de 1999 acheté en épave et tourne depuis 6 ans sur 2000 m²

et avantage il y a des pièces détachées

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2016 22:47
Message :

salut,
garde l'husqvarna sous le coude, il peut correspondre a tes besoin, 7000m2 c'est pas rien, donc il faut un bon tracteur sinon en 5 ans il est mort!
l'husqvarna a un moteur kawasaki de 18cv, donc aucun problème de ce coter, réputer pour leur silence notamment, c'est des bon moteur
pourquoi j'ai dit il peut, car il a une boite de vitesse ''traditionel'' qui fontionne bien mais pour 7000m2 elle risque de chauffer surtout si ton terrain n'est pas droit...
Il va falloir regarder leboncoin voir ce qu'il va arriver c'est jour ici!
dis nous en plus sur ton terrain aussi, est-ce un terrain de golf? ou bien un pré, un sous bois??? avec de la pente, des trou?
c'est très important pour le choix!
sinon niveau confort, husqvarna n'est pas trop mal!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MicMax Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/02/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2016 08:15
Message :

C'est un terrain carré de 7000m² qui est divisé en plusieurs secteurs :
- Un premier terrain de travail dédié à l'agility (saut d'obstacles pour chiens) qui fait environ 1600m² (clôturés)
- Un deuxième terrain de travail (clôturé aussi) qui fait lui environ 2500 m²
- Un Parking de 2000 m²
- Le reste sert à naviguer entre les 3 zones précédentes et à dégourdir les papattes des chiens

Le terrain est vraiment plat malgré quelques cahots dans certaines zones (avant le terrain était occupé par des chevaux).

La végétation c'est des graminées de prairie avec par-ci par là quelques rejets ponctuels de ronces, plantes grasses et autres herbes de la garrigue (on est loin du terrain de golf).

En gros : un terrain pas bien compliqué à tondre mais le découpage et la présence de certains obstacles m’empêchent de prendre une très grosse machine peu maniable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MicMax Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2016 08:51
Message :



j'ai fait du dressage d'obéissance et de l'agility pour mes Briards nécessaire car très tétus

et j'ai remarqué que chats et chiens mangés de l'herbe

pourquoi avant chaque séance les dresser à brouter un peut

bon par là

en sérieux comme ce sera de la tonte part zones le HUs pour moi conviendra et il sera nécessaire une tondeuse ou débroussailleuse à file pour les coins et sous les files de fer ou le long du grillage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MicMax Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/02/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2016 06:58
Message :

Lol!

Je dois avouer, certains m'aident déjà pas mal sur le terrain de travail^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MicMax Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BassVinz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

La preuve d'une intelligence supérieure extra-terrestre : Qu'elle ne nous ait pas contacté

Region  Haute Normandie
Ville Vallée de l'andelle

Enregistré le 15/07/2015
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2016 09:58
Message :

Bonjour,

2000m² de parking ? pourquoi ne pas mettre des graviers ?
ça réduira à 5000m² à tondre déjà.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BassVinz Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^) posté par MicMax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> aide choix tracteur tondeuse (un autre^^)
Sujet :: aide choix tracteur tondeuse (un autre^^)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes