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Sujet :: Carbu pour Stihl 028avs
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Sujet : Carbu pour Stihl 028avs
Ajouté le : 14/10/2015 21:01
Message :

Bonsoir à tous,

Mon père m'a laissé sa stihl 028avs car il en avait marre d'essayer de la réparer...
Il a fait changé le kit joint complet et le mécano lui a dit qu'a priori le carbu était mort et lui a annoncé un tarif qui l'a découragé.

Étant sentimental, j'ai envie de la conserver mais je bute pour trouver un carbu Walbro ou Tillotson qui ne soit pas hors de prix ou simplement avec du stock
Auriez vous des sites ou adresses ou dans vos stocks ce type de carbu?

Elle démarre au quart de tour, prend bien les tours quelques secondes puis cale (plein régime et lors du retour au ralenti)

Merci à vous

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Ajouté le : 15/10/2015 06:35
Message :

Bonjour. est-ce celui -ci ?
http://www.easymotoculture.com/15892-carburateur-.html

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Ajouté le : 15/10/2015 19:20
Message :

il y ressemble fortement

sur les documentations que j'ai pu trouver, il devrait s'agir d'un Walbro WT 16 et a priori en refab c'est un Tillotson HU 40 mais il y a plusieurs version A ou D je crois

J'en avais trouvé à 35$ et je trouvais le prix abordable

N'étant pas sur que le problème vienne de la, je ne veux pas mettre trop cher et si je trouve d'occas cela m'arrange sachant que le kit joint de celui que j'ai est neuf.

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Ajouté le : 16/10/2015 17:49
Message :

Lorsque l'on emploi carburateur est mort
J'aimerais bien que l'on m'explique quelles sont les pièces qui peuvent être mortes alors que 80 % de ces pièces sont inertes?
à part la tige avec le volet pour le starter, la tige pour le volet accélérateur et la tige du flotteur et son pointeau
dîtes moi quelles sont les autres pièces qui s'usent ?

donc de nos jour les ultras-sons mais avant c'était nettoyage soigné .

je ne distille pas de la science infuse je suis plombier sur le retour et prie de passion pour les petits moteurs j'ai commencé à en démonter quelques'un

des tondeuses aux encombrants aux vendus à 20 € ou la débroussailleuse à 50 € après dépose, nettoyage et quelques pièces d'usures joints,bougies, filtre à air donc les bricoles tous sont reparties

on va me dire comme une moteur serré mais la ce n'est plus des bricoles mais ce qui est autour fonctionne

moi je vois sur ce moteur nettoyage, dégraissage contrôle masse bobine et prise d'air au carbu et les ressorts ?

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Ajouté le : 16/10/2015 18:30
Message :

Lorsque je l'avais démonté, j'ai constaté que la partie que vient recouvrir le capot du carbu n’était plus plat mais avait pas mal de "crevasses"
je suis très surpris de cet usure car je ne vois pas comment elle a pu se produire sachant que c'est une pièce qui ne bouge pas.

Je suis complètement d'accord pièce inerte donc pas de raison sauf si au remplacement des joints le capot était collé et que ke réparateur a utilisé un couteau tournevis ou autre pour le décoller et donc créer ces "crevasses"

Je vais redémonter et faire des photos si vous le souhaitez

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Ajouté le : 16/10/2015 18:59
Message :

Voici une photo ce n'est pas flagrant je l'avoue mais cela me semble anormal quand même

Voici les références trouvés Tillotson A467 (219-b377 1/2) - HU40C (Je l'avais pas vu celui la avant)

20151016_194846.jpg



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Ajouté le : 16/10/2015 19:34
Message :

Bonsoir,
Il semble que l'essence a laissé du dépôt, il faudrait le mettre 30min. dans un bain de vinaigre blanc ( de nettoyage ) à 60°c.
Il faut déposer les vis de réglage avant le nettoyage.
Vous pouvez remédier à l'état de surface de la portée du joint avec du métal à froid.
Ensuite remonter avec un jeu de réparation.
http://www.sosmembranes.com/product.php?id_product=76

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Ajouté le : 16/10/2015 19:53
Message :

j'avais espéré que le réparateur avait fait un nettoyage complet avant de changer les joints ...

Ça ne me coûte rien de le refaire et de tester de nouveau

*** Message édité par Arstrak le 16/10/2015 21:13 ***

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Ajouté le : 16/10/2015 20:31
Message :

Ce carbu n'a pas été révisé. attention aux ultra sons sur les carbu moderne, ça décolle les pastillages et après c'est encore pire. Sur le tillotson, pas de problème mais ça n'a aucun intérêt, je suis revenu au nettoyage classique avec de meilleurs résultats. Avant de changer les joints, il faut d’abord enlever les résidus des anciens, ce qui n'a pas été fait. Tu peux polir la surface abimer sur une vitre avec de la pâte a roder ou en intercalant une feuille abrasive de papier a poncer de carrosserie.
Il arrive que certains carbu car économiquement la réparation coute plus cher qu'un neuf c'est le cas des zama avec pompe de reprise si celle ci est morte et que les membranes sont mortes aussi. Pour un peu que le diffuseur soit fuyard et là c'est la totale.

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Ajouté le : 16/10/2015 20:39
Message :

Au moins la réponse est claire

Bon je tente le nettoyage complet en espérant que j'arrive a remonter et régler correctement après.

@Admin : je pense que mon post doit être déplacé dans mécanique car j'ai l'impression que je ne suis plus au bon endroit dans de la recherche de pièce d'après les retours

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Ajouté le : 18/10/2015 15:40
Message :

Nettoyage effectué. Elle démarre à froid. A chaud c'est plus compliqué. Elle s'étouffe quand j'accelere une fois chaude. Quand j'accelere a fond elle prend les tours puis baisse puis remonte et ainsi de suite jusqu'à caler

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Ajouté le : 18/10/2015 20:01
Message :

C'est trop pauvre crépine, tuyau, hauteur du levier de pointeau. Regarde quand même par l'échappement si elle n'est pas serrée.

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Ajouté le : 19/10/2015 18:20
Message :

Qu'entendez vous par trop pauvre?

crépine semble ok mais je ne sais pas comment la retirer du réservoir si c'est bien de celle ci dont vous parlez.
Quelle doit être la hauteur du levier de pointeau?

Pour finir comment voir si elle est serrée comme indiqué?

Je débute dans la mécanique en général, même si je retape une 2CV. Je comprends les principe mais pour le reste toutes les infos sont les bienvenues/

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Ajouté le : 19/10/2015 19:27
Message :

Trop pauvre = pas assez de carburant (mélange) par rapport à l'air.
La crépine est bien dans le réservoir, pour l'enlever, tu te fais un crochet en fil de fer.
La hauteur du levier de pointeau doit être au niveau du plan de joint généralement.
pour voir si elle est serrée, tu démonte entièrement ton pot d'échappement et tu verras directement dans ton cylindre. fais bouger le piston avec le lanceur et regarde si tu vois des rayures.

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Ajouté le : 19/10/2015 19:46
Message :

Merci pour les réponses, je regarde tout cela dans la semaine

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Ajouté le : 15/03/2016 18:35
Message :

Bonsoir,

60€ pour un carbu tillotson, c'est cher ou correct?

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Ajouté le : 02/04/2016 08:31
Message :

Bonjour à tous,

Elle revit, grâce à Barns sur ce forum qui m'a fourni un carbu.
Merci à lui.

Est ce que quelqu'un pourrait me fournir les différentes documentations sur cette machine?

Autre point, le mélange recommandé est de 2% ou 4%?

Merci à tous

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