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Sujet :: Moteur b/s 126T02 7355
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messages alex24 Rechercher un message
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Sujet : Moteur b/s 126T02 7355
Ajouté le : 04/05/2016 19:26
Message :

Bonsoir a tous,

Gros soucis ce soir donc avec ce moteur. Pendant la tonte le moteur s' est mis en sur regime avec une grosse fumée bleue!! Filtre a air plein d'huile, piston, logement des soupapes aussi!!! Je n'ai rien vu, a l'oeil, d'anormal sur le joint de culasse! Vous avez des pistes svp?? Merci d'avance!! Je veux bien l'eclaté moteur si quelqu'un a!! (Je precise que je n'ai pas penché la bête! !)

*** Message édité par alex24 le 04/05/2016 21:10 ***

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Ajouté le : 04/05/2016 23:09
Message :

Bonsoir,
Voici l'éclaté de pièces de votre moteur.
Avez vous contrôlé le niveau huile, est-il correcte, l'huile n'a elle pas une odeur de présence d'essence.
Vous avez déposé la culasse ? le piston n'a pas tendance à être libre dans le cylindre ?
Voir si les soupapes n'ont pas du jeu dans leur guide, ( ouvrir la soupapes et sentir le jeu de la queue dans le guide.)
Si le moteur est toujours monté, l'essayer avec le tuyau qui vient du reniflard sur le filtre à air débranché.

18ktvKXRnfBhU7y.pdf

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Ajouté le : 05/05/2016 08:58
Message :

Merci beaucoup pour votre reponse!! Le niveau d'huile etait normal car contrôlé juste avant!! J'ai démonté la culasse, le joint ne semble pas etre endommagé, le piston n'est pas libre, je dirais qu'il circule normalement! Je vais regarder pour les queues de soupapes mais par contre en demontant le cache des soupapes le joint s' est endommagé donc je ne sais si je tetster un demarage moteur avec ce joint en moins!

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Ajouté le : 05/05/2016 11:05
Message :

bonjour
si vous pouvez cela risque juste de fuir un peu
le problème ressemble bien à un problème de reniflard

cordialement

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Ajouté le : 05/05/2016 11:58
Message :

Bon pa eu le temps de remonter pour essayey mais les soupapes n'ont pas l'air d'avoir de jeu, le piston circule sans probleme dans le cylindre, soupapes idem, juste la "boite" de valve qui cache les soupapes a de l'huile a l'interieur! Ca se nettoye comment?? Et huile qui semble ne pas avoir d'essence!! Le probleme de reniflard viendrait de quoi??? Cdlt

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Ajouté le : 05/05/2016 12:00
Message :

Bonjour,
Vérifier le niveau huile et mettez le nez par l'orifice de la jauge à huile maintenant, au cas ou le niveau aurait augmenté durant la tonte.
OK pour mettre en marche avec le joint abimé. Il va certainement encore fumer durant un moment, si le niveau huile est correct, cela ne risque rien.
Regardez à l'extrémité du tuyau reniflard débranché si c'est des vapeurs d'huile qu'arrive ou carrément de l'huile vaporisée.

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Ajouté le : 05/05/2016 12:14
Message :

Ok je verifie tout ca demain matin. Là faut aller au boulot :( merci.

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Ajouté le : 06/05/2016 13:15
Message :

Pas eu le temps de mettre en route mais j'ai contrôlé le niveau d'huile, celui ci a baissé en dessous de la limite! Comment faire la vidange sur ce moteur?? Et comment nettoyer le "boitier" rectanguylaire qui cache les soupapes?? Encore merci!!

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Ajouté le : 06/05/2016 16:28
Message :

Bonjour,
Il y a un bouchon prévu à cet effet sous le carter de la tondeuse, mais comme souvent pas accessible. Alors il faut faire la vidange par l'orifice de remplissage en retournant la tondeuse.
Pour le nettoyage du couvercle cache soupapes, de l'essence et un pinceau.

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Ajouté le : 06/05/2016 22:51
Message :

J'ai regardé sous le carter j'ai vu un boulon pour cle carré comme le bouchon de vidange de certaine voiture, ca serait celui ci?? Il est a l'opposé de la jauge.

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Ajouté le : 07/05/2016 08:24
Message :

Bonjour,
C'est exactement cela.

rknsFPW9dsv1JBxB91ObQ.pdf

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Ajouté le : 07/05/2016 08:46
Message :

Super Ramair!! Merci encore des infos. Bon je vais donc, tant que j'y suis, faire la vidange et je reessaye de le faire tournée! !

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Ajouté le : 07/05/2016 17:18
Message :

Apres avoir remonté le moteur, changé 2/3 joints, vidangé le carter, celui ci demarre quasi au premier coup mais au. Bout de quelques secondes, de la fumée (ou vapeur??) sort du tuyau du reniflard avec huile qui coule!!!! Bon j'ai pas remis le coude qui relie le tuyau au filtre a air car 10 € a chaque fois.... Quelles pistes de problemes??? Merci.

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Ajouté le : 07/05/2016 19:36
Message :

Bonsoir,
Ton huile qui coule au tuyau reniflard n'est pas rassurant.
Soit la soupape du reniflard est U/S . Vérifie son état selon pièces jointe.
Soit la compression du moteur passe dans le carter huile et refoule l'huile du carter par le reniflard.
Ton verdict de contrôle de la soupape du reniflard devrait nous donner une idée.

P1020796.JPG

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et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1020798.JPG

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Ajouté le : 08/05/2016 09:19
Message :

Merci encore Ramair
Concernant la soupape du reniflard, je vais redemonter pour verifier mais lors du nettoyage hier j'ai appuyé delicatement sur la membrane avec un tournevis plat et (vers le haut ou le bas je sais plus!) Celle ci s' enfoncait jusqu'à toucher le fond du boitier (bien au dela des 1mm cite par votre document) par contre a l'opposé, elle ne bougait pas. Bon je vais reverifier avec une photo a l'appui!

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Ajouté le : 08/05/2016 09:30
Message :

Bonjour,
C'est sa position de repos qui est à prendre pour la mesure du jeu.
Tu peux aussi vérifier son fonctionement en aspirant et en soufflant avec la bouche.
Regarde que les 2 trous du boîtier interne ne soient pas obstrué par le mauvais positionnement du joint. Ces 2 trous doivent être monté en bas pour permettre à l'huile de s'écouler depuis l'intérieur du reniflard.

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Ajouté le : 08/05/2016 20:04
Message :

J'ai re démonté ce p..... de moteur, test du reniflard avec ma pompe de kite, l'embout sur le trou, je souffle et j'aspire et je vois dans les deux cas la membrane s' ouvrir et se fermer!! Du coup si le reniflard marche le probleme serait plus au niveau piston, segments??? Encore merci!!

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Ajouté le : 08/05/2016 20:21
Message :

Bonsoir alex 24,
Pas de chance, soit les segments du piston ou un jeu excessif sur la queue des soupapes dans leur guide.

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Ajouté le : 08/05/2016 20:54
Message :

Bon je crois que la tondeuse va finir chez le mecano!! Sinon c'est complexe a changer?? Outillage specifique??

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Ajouté le : 14/05/2016 23:16
Message :

Apres passage là ou j'ai acheté ma tondeuse (John deere à 700 euros d'a peine 3 ans) le mecano me dit que c'est irréparable, si les segments sont morts le moteur aussi car cylindre sûrement ovalise!!!! Je suis sur le cul!!!

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