LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ???
 
new
Sujet :: Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nico78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/04/2012
Messages: 37


non connecte Non connecté
Sujet : Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ???
Ajouté le : 05/05/2016 12:07
Message :

Salut à tous, j'utilise depuis des années l'additif FUEL FIT pour stabiliser l'essence.. ce qui m'évite de mettre en hivernage mes outils (et d'y penser) quand je ne m'en sert pas pendant plusieurs mois. Je m'occupe d'un camping et certains outils sont sortis seulement au début et fin de saison...et puis des fois ça change..donc avec le FUEL FIT c'est plus sûr (si oubli) fini les carbus "scotchés" et mes machines tournent toujours très bien.
Le problème c'est qu'ils semblent avoir changé leur formule et leur packaging : avant flacon de 125ml (liquide bleu) dosage 5ml pour 5 l et maintenant (flacon de 250ml liquide rouge) si on se fie à ce qui est marqué sur le flacon c'est 100ml pour 10l !!! soit dix fois plus ! (Et à peu près le même prix pour les deux flacons)
On ne va pas bien loin avec un flacon ... (ça stabilise un bidon de 20/25l quoi )
Quelqu'un peut confirmer ?
10x fois plus cher alors que les produits pétroliers n'ont pas augmenté (il ont même baissé) ces dernières années ça ne serait pas p'tite arnaque de packaging ?
Si c'est vraiment le nouveau dosage, quelqu'un connait un stabilisateur d'essence moins cher ...parce que là à ce prix c'est plus possible.
Merci d'avance



*** Message édité par nico78 le 05/05/2016 12:12 ***






*** Message édité par nico78 le 05/05/2016 12:22 ***




*** Message édité par nico78 le 05/05/2016 12:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico78 Sujet :: Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ??? posté par nico78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/04/2012
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2016 12:09
Message :

On en parle ici (en anglais) http://landscapejuicenetwork.com/forum/topics/fuel-fit-petrol-additive


*** Message édité par nico78 le 05/05/2016 12:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico78 Sujet :: Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ??? posté par nico78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/04/2012
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2016 12:56
Message :

Bon...je fais les questions et les réponses j'ai trouvé le stabilisateur Motul qui pour le même prix va conserver 100l d'essence, c'est déjà mieux... je ne sais pas si il fonctionne aussi bien que le fuel fit par contre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico78 Sujet :: Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ??? posté par nico78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2016 15:36
Message :

Bonjour,
J'ai utilisé comme vous du Fuel-Fit de B et S. En voyant l'augmentation des prix de la nouvelle version j'ai changé de marque et n'ai pas remarqué de différences.
Je suis passé au stabilisant X'Oil que l'on trouve très couramment autour de 9€ le flacon de 25cl. Pour l'hivernage de mes matériels, j'augmente la dose habituelle de 1ml/l et ne rencontre aucun problème de fonctionnement y compris avec les moteurs 2T. Mes moteurs tournent sauf exception très rares au SP98.

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ??? posté par nico78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/04/2012
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2016 17:27
Message :

Merci beaucoup Bernard pour ces infos :-) dans mon coin le revendeur de X'oil (un concessionnaire echo) a fermé, mais je vais je vais essayer de trouver ça quand même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico78 Sujet :: Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ??? posté par nico78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lbeee
Invité
Ajouté le : 09/12/2016 18:31
Message :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo des instructions du bidon de X’oil ?

Sur le site du fournisseur, le téléchargement du mode d'emploi est réservé aux entreprises et j'ai contacté la société par mail mais celle-ci n'a pas su me fournir le mode d'emploi.

Je voudrais connaître :
- Le dosage
- Savoir s'il y a une différence de dosage entre une utilisation pour améliorer l’allumage, les performances ,etc et la conservation longue durée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ??? posté par nico78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lbeee
Invité
Ajouté le : 09/12/2016 18:32
Message :

- Je voudrais savoir quelle est la durée renseignée pour la conservation.

En fait pour moi il s’agit de conserver de l’essence pour un groupe électrogène.


J'utilisais également le fuel fit jusqu'à présent.

Pour le bleu il y avait une différence pour l'utilisation courante et la conservation longue durée.
Différence que je ne retrouve pas pour le rouge. Les mélanges avec le rouge conservant trois ans (contre 2 pour les bleus)

Merci.

Luc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ??? posté par nico78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lbeee
Invité
Ajouté le : 09/12/2016 21:12
Message :

le X'oil est le même que le Bardahl 1164 vendu entre autre chez leroy merlin

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/additif-stabilisateur-essence-bardahl-0-25-l-e142701#&xtmc=bardahl&xtcr=7


intéressant, mais pas a jour, un comparatif en néérlandais de plusieurs additifs
http://v-strom.nl/forum/viewtopic.php?f=8&t=7660


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ??? posté par nico78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2016 23:28
Message :

Je dois etre chanceux depuis tout ce temps que je ne met rien.
La seule règle c'est le plein a ras bord.
Car pour qu'il y ai oxydation il faut qu'il y ai de l'oxygène.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ??? posté par nico78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2016 15:57
Message :

bonjour
tout dépends également des moteurs
chez honda pas de soucis avec les GXV par contre bonsoir avec les GCV je vois la différence entre un F660 équipé du GXV et une tondeuse honda équipé du GCV sans doute question de gicleur aussi
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ??? posté par nico78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cesar Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Oise (60)
Ville  Saint Just en Chaussée

Enregistré le 18/04/2016
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2017 21:44
Message :

J'a payé 3€ le bidon de 100ml pour traiter 10 litres d'essence..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cesar Sujet :: Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ??? posté par nico78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ???
Sujet :: Nouveau Fuel Fit 10 fois plus cher ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0308 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes