LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème démarrage débroussailleuse Stihl FS38
 
new
Sujet :: Problème démarrage débroussailleuse Stihl FS38
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Aquariokoch
Invité
Sujet : Problème démarrage débroussailleuse Stihl FS38
Ajouté le : 30/05/2010 12:20
Message :

Bonjour,

Après plusieurs heures de galère et ne trouvant pas de solution, je fais appel à vous pour trouver un peu d'aide.

Un collègue m'a prêté sa débroussailleuse FS38 (3 ans, et une dizaine d'heures de fonctionnement à son actif).

Après quelques minutes d'utilisation, arrêt moteur, comme s'il y avait eu une panne d'essence. Après analyse, pas d'allumage. Remplacement bougie => idem.

J'ai alors remplacé le module d'allumage (acheté neuf chez un revendeur Stihl). Calage entrefer à 0.2mm. J'ai alors eu à nouveau une étincelle. Cependant, démarrage impossible. Parfois, le moteur pète un coup et la détonation se produit dans l'échappement et dans le carbu (le papillon du starter est replaqué en position fermé par l'explosion).

Après conseil du revendeur, j'ai démonté tout le carbu pour nettoyage, problème persiste. J'ai mis de l'essence dans le cylindre, idem.
J'ai démonté carbu et échappement, le cylindre n'est pas rayé. Pour moi, c'est un problème de calage de l'allumage... mais le volant moteur ne me parrait pas désserré.


Au point mort haut, quelle doit être la position de l'aimant sous le module d'allumage? Le U doit-il être au dessus des deux poles de l'aimant? Ou doit il être au dessus après le point mort haut?

Je vous remercie par avance pour vos réponses... je désespère un peu...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème démarrage débroussailleuse Stihl FS38 posté par Aquariokoch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matolisop Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region ardennes
Ville bourg

Enregistré le 19/04/2010
Messages: 238


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2010 21:56
Message :

bonsoir

toute les machines stihl sont clavetées tu ne peut pas le mettre d'une maniére différente hormis comme le dit arthur si elle n'est plus là forcement cela ne fonctionnera pas.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matolisop Sujet :: Problème démarrage débroussailleuse Stihl FS38 posté par Aquariokoch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aquariokoch
Invité
Ajouté le : 30/05/2010 23:07
Message :

Merci pour cette réponse,

Petite question "bête", comment sortir la cloche de l'embrayage? Je ne vois rien qui puisse m'aider sur l'éclaté de la machine.

Faut reconnaître que je n'aurai pas eu de chance sur cette panne: L'allumage qui lâche en même temps que la clavette... Est-ce à force d'insister pour démarrer que la clavette aurait pu céder? C'est mon collègue qui va être content... il va la récupérer en état neuf!

A+
Laurent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème démarrage débroussailleuse Stihl FS38 posté par Aquariokoch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aquariokoch
Invité
Ajouté le : 31/05/2010 21:16
Message :

Bonsoir,

Après démontage complet de l'embrayage et du volant magnétique, la "pseudo" clavette (intégrée au volant magnétique, parait peu solide) est encore en état. Le volant n'est donc pas décalé.

Faut-il poursuivre vers le carburateur? que faire?
Merci.

Laurent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème démarrage débroussailleuse Stihl FS38 posté par Aquariokoch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BUCHERONphil
Invité
Sujet : explosion pot
Ajouté le : 04/05/2016 00:41
Message :

Bonjour,

avez-vous trouvé la solution ? j'ai remplacé la bobine, belles étincelles et gros explosion par le pot ou le carbu...
merci. phil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème démarrage débroussailleuse Stihl FS38 posté par Aquariokoch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2016 18:01
Message :

Bien sur, il y a deux modules d'allumage différents, vous n'avez pas le bon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Problème démarrage débroussailleuse Stihl FS38 posté par Aquariokoch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages balou73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region milieu de la france:centre
Ville vendome

Enregistré le 03/03/2010
Messages: 581


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2016 10:44
Message :

++++1 pour sebourlon


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à balou73 Sujet :: Problème démarrage débroussailleuse Stihl FS38 posté par Aquariokoch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BUCHERONphil
Invité
Ajouté le : 10/05/2016 21:33
Message :

Merci Sebourlon. Effectivement j'ai utilisé une bobine d'un souffleur SH85 qui me paraissait identique. Je vais donc chercher la bobine pour mon FS 45.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème démarrage débroussailleuse Stihl FS38 posté par Aquariokoch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème démarrage débroussailleuse Stihl FS38
Sujet :: Problème démarrage débroussailleuse Stihl FS38
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes