LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite hydro et autres sur autoportée AYP 1994
 
new
Sujet :: Boite hydro et autres sur autoportée AYP 1994
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages poupou47
Invité
Sujet : Boite hydro et autres sur autoportée AYP 1994
Ajouté le : 25/06/2016 20:41
Message :

Bonjour,
J'ai acheté récement sur lbc une autoportée AYP de marque Vert Loisir, modèle VL 390 H 36 hydrostatique, d'avant 2000.
A la base, j'ai un LT130 husqvarna, qui a des soucis partout, qui est son strict jumeaux hormi la boite hydro sur le nouveau que je découvre.

- J'ai un souci principal, à savoir que la boite hydro grince un peu de temps en temps, je ne sais pas si c'est normal.
- Le moteur honda 13hp claque un peu au ralenti, un bruit mécanique louche mais pas super violent non plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boite hydro et autres sur autoportée AYP 1994 posté par poupou47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages poupou47
Invité
Ajouté le : 27/06/2016 08:56
Message :

Bonjour,

Personne pour me dire si une boite hydro fait un bruit en temps normal ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boite hydro et autres sur autoportée AYP 1994 posté par poupou47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2016 22:45
Message :

Bonjour
J'ai un hydro depuis 3 ans et il a toujours fait du bruit depuis le départ. Bruit léger de grincements au demarrage et ralenti, sinon tourne impec, pas perte de puissance ni de vitesse. Si ta boite fait du bruit mais qu'elle tourne correct. Je pense a un bruit mécanique, arbres de roues ou différentiel, plutôt que du côté hydro. Si ça a pu te rassurer, tu n'es pas le seul a avoir une boite qui fait du bruit et pourtant pas de problèmes. Si la machine a été bien entretenue, pas de raison que ça tombe en panne quand tu achète.
Poupou, ne te prends pas la tête, attends de voir avec le temps. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Boite hydro et autres sur autoportée AYP 1994 posté par poupou47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages poupou47
Invité
Ajouté le : 28/06/2016 07:56
Message :

Merci bibi18 ! :)

Dans mes recherches j'ai vu que certains disent qu'il faut vidanger la boite ? Tu le fais ?

C'est le souci quand tu achètes d'occaz, vu que pas de garanti tu es les oreilles au garde à vous pour écouter les trucs suspects.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boite hydro et autres sur autoportée AYP 1994 posté par poupou47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2016 13:13
Message :

Bonjour
Bien sur, l'occasion c'est un peu la loterie. Si on connaît la personne qui vend, c'est peut-être moins risqué et encore que ??
Pour la vidange, oui et non. Sur les modèles d'avant oui, mais les hydro récentes non tant que ça fonctionne. C'est comme dans l'automobile, les boites ne se vidange plus depuis longtemps. Mais si on a un doute sur la bonne marche de la boite, pourquoi pas. Pour parler du modèle hydro-gear monté sur ma machine, le manuel dit : pas d'entretien ni vidange. Mais si la boite devient bruyante, chauffe anormalement et manque de puissance (diminution de l'avancement) avant toute intervention mécanique, il est conseillé de 1) faire une purge avec appoint d'huile 2) de faire une vidange si la purge ne suffit pas. Pour la purge, pas de difficulté, mais pour la vidange il faut enlever la boite du tracteur. Pas de bouchon de vidange, donc renversement de boite pour écoulement par le remplissage. Je parle pour une hydro-gear T2 . Sur mon hydro, j'ai fait une purge avec rajout d'huile, elle faisait du bruit, mais je pense plus a un bruit mecanique que hydro. Il manquait un petit verre d'huile, normal aussi après la purge, fait moins bruit au ralenti et est plus un peu plus réactive. Mais a part la purge et la vidange, le démontage c'est autre chose, c'est assez complexe. Mon avis, si la boite fonctionne bien, on laisse comme ça. Au minimun une purge ce qui permet de refaire le niveau, ce qui permet de récupérer un peu de vivacité. Maintenant si tu te débrouille en mécanique, une vidange pourquoi pas, mais pas de démontage de la boite "pour voir" . Sur ta machine quelle boite as--tu ? A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Boite hydro et autres sur autoportée AYP 1994 posté par poupou47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages poupou47
Invité
Ajouté le : 29/06/2016 11:07
Message :

Bonjour Bibi,

Difficile pour moi de dire si elle chauffe, ni de trouver son modèle, car je ne sais pas vraiment l'identifier. J'ai regardé en dessus de la roue arrière droite, ou va la manette de commande, et elle va vers le pont, j'ai du mal à bien voir, donc je me demande comment identifier le modèle de boite ?

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Boite hydro et autres sur autoportée AYP 1994 posté par poupou47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2016 15:30
Message :

Bonjour
Ton modèle husquvarna LT 130, c'est exactement le même que ton vert loisirs ? Peut-tu mettre une photo du vert loisirs et de la boite de vitesse ? Je pense que c'est une hydro-gear A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Boite hydro et autres sur autoportée AYP 1994 posté par poupou47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite hydro et autres sur autoportée AYP 1994
Sujet :: Boite hydro et autres sur autoportée AYP 1994
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes