LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> petit tracteur tondeuse
 
new
Sujet :: petit tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mat126
Invité
Sujet : petit tracteur tondeuse
Ajouté le : 25/06/2016 19:47
Message :

Bonjour,

Je viens d acquérir un jardin de 1800 m2, et je souhaiterais acheter un petit tracteur tondeuse fiable pratique qui fasse mulching et qui se conduit facilement. J ai des arbres fruitiers sur mon terrain et des fossés autour. Pouvez vous me conseiller sur un tracteur tondeuse qui ne prends pas trop de place pour le rangé et qui dure dans le temps.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: petit tracteur tondeuse posté par mat126
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meleze Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region gironde
Ville  libourne

Enregistré le 09/01/2016
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2016 20:24
Message :

Bonjour,

Un modele que je trouve tres bien et tres fiable de part sa simplicité c'est la marque Toro le modele 4200S. J'utilise un modele que l'on dirige avec les bras, le moteur ne peine jamais; il n'y a pas de carter tout est accessible.
De plus elle est tres rapide. Je ton 3500m2 en 1h30.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meleze Sujet :: petit tracteur tondeuse posté par mat126
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2016 02:09
Message :

Bonjour
Pas facile de conseiller une machine. Il y a tellement de modèles et a tout les prix. Comme toi,il y a 3 ans, j'ai cherché un petit tracteur.
Je voulais pas depasser 1800€. Avec 2500 m², je n'avais pas besoin d'une machine sophistiqué et de forte puissance. J'ai pensé aussi a l'entretien, je voulais un tracteur facile a entretenir, avec des mecaniques simples et connues, pour trouver facilement les pieces et a prix raisonnable. J'ai meme pensé a prendre dans des marques chères, mais en occasion. C'est pas toujours certain de bien tomber.
J'ai opté pour un sentar vendu par univert. Fabriqué par GGP, sentar avec un moteur briggs et stratton de 16.5 CV, boîte hydro au pied,embrayage electrique. 3 ans et pas de blem. On trouve les pieces partout, c'est du simple , pas de truc inutile.
Et bien équipé, pare choc avant,mulching, attache remorque arriere, plus le petit chargeur de batterie. Tout ça pour 1600€
Sentar welling moteur briggs 16,5 CV. Voir le site GGP france. sentar distribué par univert. Au minimun il faut prendre avec moteur briggs pour plus de fiabilité. A toi de faire le bon choix !! A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: petit tracteur tondeuse posté par mat126
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2016 09:16
Message :

Meleze, on utilise pas un Z-Turn à 4000 euros pour un terrain de 1600 m2/ La machine conseillée par Bibi 18 est mieux adaptée : en outre ce rider est très courant et vendu sous plusieurs marques.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: petit tracteur tondeuse posté par mat126
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ASMFAZER63 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Seine et Marne
Ville 

Enregistré le 30/06/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2016 21:53
Message :

Salut
Prend une etesia hydro 80 mkhe, c'est fiable et costaud.... J'entretien ma maison de campagne avec et y'a pas photo entre un vert loisir 16h42 et une etesia surtout avec le bloc kawa ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ASMFAZER63 Sujet :: petit tracteur tondeuse posté par mat126
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2016 07:37
Message :

Certes mais c'est encore une bécane à 4000 euros. Pour 1600 m2 c'est disproportionné.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: petit tracteur tondeuse posté par mat126
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2016 15:20
Message :

Salut

Pour 1700 m2 j'utilise une Honda HR21 auto tractée ( sans ramasser l herbe) et qui m'avait coûté 150 € de mémoire à l'époque.
Si le terrain faisait 10 ou 12000 m2 je veux bien qu'une autoportée de 3000 € ferait l'affaire,mais dans l'autre cas ça va me rappeler une publicité bien connue de la TV .
En 30 minutes le gazon sera tondu ,faudra faire le calcul d'amortissement de la machine .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: petit tracteur tondeuse posté par mat126
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2016 16:45
Message :

De fait je tond 3000 m2 en 1 heure 30 avec une auto tractée... Pareil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: petit tracteur tondeuse posté par mat126
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mat126
Invité
Ajouté le : 28/06/2016 19:15
Message :

Merci pour vos conseils. Oui je ne veux pas dépasser 1800 euros max. l etesia 80 ou le sentar sont des modèles plus petits et qui me vont bien. Un petit tracteur tondeuse pour sa facilité à être rangé dans le garage et fiable ; c est ce que je recherche. A bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: petit tracteur tondeuse posté par mat126
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2016 19:48
Message :

Bonjour
Il y a aussi de bonnes machines en occasion. Sur le LBC, on en trouve de tous les modèles. On peut voir des tondeuses de grandes marques au prix d'une plus classique qui est neuve.C'est un choix a faire.Après, même une bonne occase de marque restera tout de même chère a entretenir. C'est pas évident les conseils d'achats pour la motoculture. Bien sûr que l'on aimerait avoir une marque qui se détache des autres,même si on a pas besoin, mais comme toujours et pour beaucoup le choix est commandé par les moyens que l'on peut y mettre.
Fait le bon choix, tu paye, tu decides. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: petit tracteur tondeuse posté par mat126
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> petit tracteur tondeuse
Sujet :: petit tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0318 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes