LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite hydro Husqvarna CTH135
 
new
Sujet :: Boite hydro Husqvarna CTH135
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2016 09:35
Message :

Bonjour
Voici des nouvelles.
J'ai donc changé la courroie. Ca va, ça se fait bien.
Au démarrage, évidemment, toujours le même problème: bypass coincé, boite qui grogne un peu, donc je la descend du pont en soulevant l'arrière, je la mets à plat et je commence à purger les roues arrières en l'air. Je rajoute un peu d'huile, mais pas tant que ça.
A chaud, la tondeuse avance, mais la moindre petite pente l'arrête. Je n'ai plus de couple dans les roues.
Je vais retenter une petite vidange, mais j'ai peur que ça ne soit plus grave que ça. Et je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour l'abimer, elle a monté la pente du sous-sol sans soucis chez ma collègue et avec une courroie complètement craquée, en plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Boite hydro Husqvarna CTH135 posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2016 11:40
Message :

Bonjour
Quand tu dis je n'ai pas remis beaucoup d'huile, tu as au moins mis la quantité que tu as enlevé. Enlever l'huile a la pompe, ça évite le démontage mais pas sur que ça vidange tout. Dans ce système il y a toujours de l'huile qui reste dans les pompes L'huile est en circuit fermé et reste dans le système sous pression. Ou le filtre interieur colmaté vu l'huile très sale. Bizarre tout de même que ça tournait chez le vendeur et que chez toi ça veut plus y aller. Problème sur le by-pass. Ça marche une autre pas. Est-ce que le blem pourrait venir de là, pas sûr puisque sur le plat ça entraîne. Si huile changer, purge faite, un blem d'usure ou circuit très encrassé. Sur le fofo, on a souvant ces problèmes d'hydro et certains s'en sortent en changeant l'huile, mais parfois c'est aussi l'usure et faut démonter, sortir les pompes et changer ce qui a pris du jeu, ça peut être seulement les joints, bagues, pistons, des kits de réparation existes, là faut connaître. Maintenant, la boite ne tourne pas, donc tant qu'a faire, tu la demontes de la machine pour la vider en la retournant, la vidange serait mieux faite. J'ai vu sur des tutos qu'il y en a qui enlève le pont avec les roues. Je vois pas le temps gagné a part, plus pratique pour renversé la boîte. Si quelqu'un du fofo l'a fait ce serait bien de te dire son expérience. Les boîtes, c'est le blem le plus "chiant" un moteur, on arrive a faire, mais les transmissions ! ! ?? A +


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Boite hydro Husqvarna CTH135 posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2016 11:54
Message :

J'avais remis le niveau que j'avais enlevé. Non, là, j'avoue que ça dépasse mes compétences, je vais l'amener à réparer.
Je penche aussi pour le by pass, puisque tout à l'heure, même embrayé, j'arrive à la pousser à la main.
Je soupçonne aussi un petit soucis au niveau du frein, le tendeur ne doit pas revenir à son maximum quand je relâche la pédale, mais ça, ça ne doit pas être grand chose.
Merci pour votre aide, mais là, je ne me sens pas de démonter la boite tout seul.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Boite hydro Husqvarna CTH135 posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2016 12:52
Message :

Bonjour
C'est vrai en mécanique tant que c'est a l'extérieur on peut s'en sortir, après dedans quand ça devient très technique, c'est les pros. C'est hors sujet et ça ne me regarde pas, mais le vendeur, y savait pas qu'il y avait un blem ?? Au moins sur le debrayage de boîte ! Tu n'as rien fait qui puisse casser la boîte. Elle devait bien avoir des ratés avant la vente, ou alors c'est pas de chance, ça tombe sur toi ! je doute. Quand on connaît les défauts de sa machine, il est facile de les effacer pour la vente, après c'est vendu. Maintenant c'est fait.
Tient nous au courant et te souhaite qu'enfin tu puisses te sortir de ce problème. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Boite hydro Husqvarna CTH135 posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2016 19:39
Message :

Le vendeur est une de mes collègues et je lui fais totalement confiance. Honnêtement, je pense que le problème est apparu après que j'aie eu besoin d'activer le bypass pour pousser la tondeuse qui s'était un peu embourbée à l'entrée du terrain des chevaux. Je pense que tout est apparu là. Elle, à mon avis, n'a jamais utilisé cette tirette.
Après, comme on dit, 10 minutes avant de mourir, il vivait encore...
Merci pour votre aide, en tous cas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Boite hydro Husqvarna CTH135 posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2016 20:31
Message :

Encore moi, je suis désolé de monopoliser la discussion...
J'ai eu une intuition. J'ai tapoté au maillet en caoutchouc sur la boite là où se trouve la valve bypass. Ensuite, j'ai démarré. Le tracteur a reculé tout de suite. J'ai fait un petit tour de quelques secondes et je suis remonté sans problème dans le van. Il semble donc que ça vienne de la valve (une sorte de pointeau) qui soit coincé en position intermédiaire, ni bypass ni circuit hydraulique normal, de telle sorte que la tondeuse avance quand-même à plat, mais coince dans les pentes par manque de débit d'huile, puisqu'une partie passe toujours par le bypass.
Le pointeau a dû se coincer à cause d'une saleté. Est-ce que ça va se reproduire ? Pour l'instant, je laisse comme ça, je referai un essai demain.
Je remercie Volcane18 qui m'a envoyé le PDF et c'est sur ce document que j'ai lu cette histoire de bypass partiellement engagé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Boite hydro Husqvarna CTH135 posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2016 00:10
Message :

Bonjour
Volcane 18 c'est mon mail qui a servi a t'envoyer le pdf. J'aurais voulu le mettre sur le fofo, mais je ne sais pas faire. Je t'avais dit qu'il etait en anglais, mais en faite il était traduit, pas toujours bien nette les traductions. Avant de continuer, désolé d'avoir emis un doute sur ta collègue qui t'a vendu la tondeuse. Ce serait donc le by-pass qui déconne. Le by-pass est un clapet qui ouvre et ferme une derivation pour faire baisser la pression dans le circuit. Si il n'a jamais servi, avec ta manip peut-être s'est -il bloqué demi ouvert/fermé, avec l'huile encrassé, ce serait possible, pourquoi pas. C'est déjà bien d'avoir peut-être cerné le problème. Y a pas a dire, parfois le marteau !!
Laisse un peu tomber pour le moment, ça fait du bien parfois de penser a autre chose, avant de s'enerver, ça m'est arriver plus d'une fois. Apparement tu aurais trouvé le problème. Je te dit A +


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Boite hydro Husqvarna CTH135 posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2016 13:00
Message :

J'aimerais bien, mais l'herbe pousse à vue d'Å“il...
Niveau Bypass, tout est rentré dans l'ordre. A froid pas de soucis, à chaud, à nouveau des bruits de courroie. Par acquis de conscience, je regarde l'éclaté de la bécane et là, j'ai compris: j'ai mis la mauvaise courroie. J'ai acheté une 2870 alors qu'il faudrait une 1848. E cm de différence qui font que ça patine quand ça chauffe un peu.
Allez, c'est rien, il faut juste tout recommencer, j'ai juste l'air bête....
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Boite hydro Husqvarna CTH135 posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2016 15:10
Message :

Bonjour borisravel
Tu veux changer la courroie pour une plus courte. Ta machine, c'est bien une -- husqvarna 135 CTH BAC ARRIÈRE COUPE "36"
Regarde ce site de courroie : courroie motoculture. Je trouve en longueur exterieur 2846 mm ep 10mm larg 13mm
En coupe AA 105 vérifie tout de même, effectivement la courroie de 2870 serait trop longue. Enfin OK pour le by-pass, bien content pour toi. Pour le bruit, ça peut venir du frein sur la boite, les plaquettes frottent sur le disque, ça se verifie facilement, on desserre la pression sur le disque, après on voit si le bruit vient de la boite ou du frein. Bon week-end A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Boite hydro Husqvarna CTH135 posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2016 18:19
Message :

C'est bien ça, c'est celle que je viens de commander, la 2870 faisait la même longueur que mon ancienne courroie toute fichue et détendue, donc j'ai pris la 2845, mais en épaisseur 9, larg 12,7.
Ok, encore merci pour tous tes conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Boite hydro Husqvarna CTH135 posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2016 10:58
Message :

Bonjour.
Bon, la nouvelle courroie a tenu 30 minutes... Par contre, aucun problème de boite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Boite hydro Husqvarna CTH135 posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite hydro Husqvarna CTH135
Sujet :: Boite hydro Husqvarna CTH135
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0224 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes