LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème electrique CUB CADET CC1016AF
 
new
Sujet :: Problème electrique CUB CADET CC1016AF
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages zerd Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Problème electrique CUB CADET CC1016AF
Ajouté le : 29/07/2016 01:36
Message :

Bonsoir a tous, mal rodé sur ce site veuillez m'excuser si je ne suis pas à la bonne place.
Mon problème: Sur autoporté CUB CADET CC AF, mon témoin de pression d'huile s'est mis a clignoter. Il clignote en fonctionnement bien entendu mais aussi juste quand le contact est allumé, sans aller jusqu'à la position démarrage du "neiman". Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. CUB CADET, je commence à désespérer, courroies d'entrainement et de coupe changées au bout de 40 heures de service (pas pris en garantie), un ressort de débrayage de lame au niveau du plateau de coupe et maintenant ce problème. Je n'ose même plus aller chez le vendeur vu les prix...
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 29/07/2016 22:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zerd Sujet :: Problème electrique CUB CADET CC1016AF posté par zerd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2016 07:39
Message :

Bonjour Zerd
Tout d'abord contrôle ton niveau d'huile car ce voyant a peut être 2 fonctions...niveau et pression.
Ta machine est elle équipée d'une carte électronique??
Repère le contacteur sur le moteur si tu le peux et débranche le fil..regarde si alors le problème persiste et tiens nous au courant.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème electrique CUB CADET CC1016AF posté par zerd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zerd Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2016 09:47
Message :

Merci Gérard 55, pour cette réponse si rapide. Je vais m'atteler à résoudre ce pb.
En ce qui concerne le niveau c'est bon, c'est sûr. Je vais procéder par élimination, mais vraiment je pense que je n'ai pas fait une affaire avec cet outil. Que des pbs et CUB CADET ne prend rien en garantie, toutes les pièces en mouvement sont considérées comme pièces d'usure et Pole Vert le revendeur de son coté change des pièces "a titre préventif". Bonjour les facture sur du matériel de moins d'un an "garanti 3 ans".
Je vous tiens au courant, bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zerd Sujet :: Problème electrique CUB CADET CC1016AF posté par zerd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2016 11:38
Message :

Re Zerd
Tu fais donc la bonne démarche en essayant de te débrouiller avec l'aide du forum.

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème electrique CUB CADET CC1016AF posté par zerd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zerd Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2016 17:38
Message :

Bon ben voilà !!!
J'ai fais une vidange avec changement filtre à huile, n'y croyant guère et bien après deux redémarrage le voyant ne clignote plus. J'en reste quoi !!! Le plus embêtant est de ne pas comprendre la cause réelle du phénomène. Gérard 55 ton aide m'a été précieuse car aujourd'hui, quand un truc se met à clignoter en rouge on a de suite des sueurs froides et on cherche toujours compliqué alors qu'il faut chercher à faire simple. Encore merci pour tes conseils. Si ça se reproduit, là j'irais voir côté carte et capteurs. Cordialement, bon week end.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zerd Sujet :: Problème electrique CUB CADET CC1016AF posté par zerd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2016 18:55
Message :

Bonsoir Zerd,

N'oublie pas de vérifier ton niveau d'huile régulièrement, surtout après le changement du filtre.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Problème electrique CUB CADET CC1016AF posté par zerd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2016 21:06
Message :

Bonsoir Zerd
Sur certaine voiture ( genre 4l) il y avait un clapet pour le cas ou le filtre se bouche ( une simple bille avec un ressort) ainsi le moteur était lubrifié quand même mais avec del'huile non filtrée.
On peut penser que le remplacement du filtre y a été pour quelque chose.
Un voyant d'huile ça fait toujours peur en effet.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème electrique CUB CADET CC1016AF posté par zerd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zerd Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2016 00:39
Message :

Encore merci, au moins pour le soutien moral !!!
Comment voir si le filtre est obturé ou en mauvais état ??? L'huile était usagée certes mais ni noire ni épaisse.
Peut être y a t'il un capteur très sensible en cas de manque d'huile ce qui expliquerait le clignotement. Depuis un an que j'ai ce "truc" j'ai pas mal de problèmes. Par exemple, concernant la quantité d'huile (1,42 litre) plus le filtre (0,12 litre) ce qui fait donc 1,5 litre et bien je dépasse le niveau maxi de la jauge de plus d'un centimètre. Je ne suis pas mécano mais je trouve ça bizarre. Et comme les papiers qui m'ont été fournis n'ont pas grand chose à voir avec l'appareil... Vendeur au dessous de tout et ne voulant rien savoir. Pour le moment j'hésite à le dépiauter, car sous garantie, si toute fois Cub Cadet garanti quelque chose. C'est facile de mettre des autocollants sur des bécanes avec écrit garanti 3 ans. Quand on va sur le site on se rend compte que toutes pièces en mouvement n'est pas prise en charge car pièce d'usure. Cette autoporté coute 1600€ à 1700€ suivant les magasins. Je pensais qu'a ce prix là... Enfin!
Bonne soirée à vous deux et encore merci depuis le 82.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zerd Sujet :: Problème electrique CUB CADET CC1016AF posté par zerd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages visagti
Invité
Ajouté le : 23/06/2018 10:14
Message :

Bonjour

J'ai un cub cadet 1016hf voyant d'huile allumé pour me dire de faire la vidange 50 heures.

Vidange faite et toujours le voyant d'huile allumé!

Je téléphone a un revendeur cub cadet << sa réponse est c'est normale au bout 1/4 d'heure il s'éteint!>>
Je doute!
je rappelle un autre revendeur cub cadet et sa réponse est << tu débranche la batterie pendant un certain pour remettre a zéro. >>

Merci d'avance pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème electrique CUB CADET CC1016AF posté par zerd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pédrito
Invité
Ajouté le : 09/03/2019 18:32
Message :

AU démarrage de mon Cub Cadet RZT 42, le fusible 25 A fond....
où dois-je chercher , vers la bougie ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème electrique CUB CADET CC1016AF posté par zerd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


conectés Connecté
Ajouté le : 09/03/2019 22:07
Message :

Bonsoir pédrito,
Ce post est assez ancien et ne concerne pas le modèle de votre machine. Ouvrez un nouveau sujet dans cette même rubrique et posez votre question avec le plus de détails possibles.
En attendant essayez de voir les éléments que ce fusible alimente et de déterminer à quel moment précis ce fusible fond, mais la bougie n'a rien à voir avec le fusible.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème electrique CUB CADET CC1016AF posté par zerd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thierry 13500
Invité
Ajouté le : 28/03/2020 19:55
Message :

Bonjour à tous. Mon cub Cadet 1016 AF de 2011 ne démarre plus. Le voyant de la pedale de frein s allume comme si je n avais pas appuyé sur le frein pour démarrer.

Est ce un problème de contacteur ?

en jouant accélérateur et pédale de frein il y a un léger contact mais pas suffisant.

merci de votre aide et surtout prenez garde à vous.

thierry

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème electrique CUB CADET CC1016AF posté par zerd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


conectés Connecté
Ajouté le : 28/03/2020 23:46
Message :

Bonsoir,
Vérifiez le contact de sécurité de la pédale de frein et éventuellement celle du siège.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème electrique CUB CADET CC1016AF posté par zerd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème electrique CUB CADET CC1016AF
Sujet :: Problème electrique CUB CADET CC1016AF
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes