LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond
 
new
Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pouille10 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  aube
Ville chaudrey

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond
Ajouté le : 29/07/2016 19:11
Message :

bonjour as tous

je me presente aurélien 30 an chauffeur poids lourds jhabite dans l'aube as 30 km de troyes.

je me permet de poster pour un petit soucis de moteur

j'ai acquis un tracteur murray de 1995 avec un moteur 12 cv qui as malheureusement ete bidouiller bref le villebrequin as casser net et j'ai racheter un moteur d'occase.
jusque la tous roule le moteur arrive je le monte et la probleme de tirette je decide de reprendre mon ensemble tringlerie et carbu de mon ancien moteur.

je met en route et le moteur tourne plus qu'au ralenti je serre la vis du haut et la le moteur s'emballe je reduis sa va mieux.

je decide donc de faire un test en tondant le moteur tourne pas trop mal mais il as tendance as vouloir calller tous les 5 dix minutes je visionne les vue eclater de bridggs et stratton mais je ne sais toujours pas quelle est la vis richesse et ralenti sur ce modele pouvez vous m'aidez.
je vais prendre tous sa en photo.

cordialement

DSCN0001.JPG





*** Message édité par pouille10 le 29/07/2016 19:26 ***


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSCN2400.JPG



*** Message édité par pouille10 le 29/07/2016 19:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pouille10 Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond posté par pouille10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2016 20:22
Message :

salut voisin

sous la cuve du carburateur il doit y avoir une visse si oui c'est la visse de richesse idem le 400 cm3 11 cv

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond posté par pouille10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2016 22:12
Message :

Bonsoir,
La vis de ralenti se situe souvent sur le haut du carburateur elle est horizontale et entourée d'un ressort. Elle sert de butée au volet d'accélérateur pour régler la vitesse du ralenti.
Donnez nous le modèle et le type du moteur et on pourra vous indiquer sur le plan où se trouvent les différentes vis de réglage.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond posté par pouille10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pouille10 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  aube
Ville chaudrey

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2016 04:55
Message :

Bonjour as vous deux et merci de l'intérêt

Sous la cuve il y as une vis mais non réglable sur les photo sur le carbu 2 vis chacune un ressort.
le modèle 283707 0217 02 code 9501174a.
sinon celle du haut est horizontale et celle juste en dessous est plongeante vers le bas as environ 45 degré.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pouille10 Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond posté par pouille10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2016 15:55
Message :

Bonjour
Ton tracteur est un Murray de 1995 avec moteur briggs de 12HP IC chemisé fonte. J'ai ce genre de machine de 1995, murray 13/38 mais avec moteur 13HP IC quiet commercial 28M707. Je m'en sers toujours pour tirer une remorque. Pour le réglage du carbu, déjà qu'il soit bien propre, gicleur débouché, et joint en bon état. Sur ce carbu, la vis sous la cuve sert a fixer celle-ci. La vis de réglage tout en haut, sur l'axe papillon c'est le ralenti pour ne pas caler quand la manette gaz est au mini. La vis de richesse, c'est celle qui se trouve plus bas (oblique) c'est elle qui vas donner la régularité du moteur sans "cafouiller". Pour régler, mise en route, laissé chauffer, manette gaz en léger accéléré, régler la vis de richesse (vis en biais) jusqu'à la stabilité du moteur, pour cela, a l'oreille, tourner légèrement a droite ou a gauche pour avoir le régime le plus rapide et le plus régulier, attention c'est sensible et attendre un peu que le moteur se stabilise, Ensuite, ramener la manette gaz au ralenti, et avec la vis de ralenti haut chercher le ralenti correct, pas trop rapide et en même temps pas trop bas pour éviter de caler. Pour finir le réglage, quand la tondeuse aura tourné 1a 2 heures, tu pourras ajuster au mieux en reprenant les réglages ci-dessus, mais en principe une fois régler si tout est clean, ça ne bouge pas. Une fois ces deux vis bien régler, tu vas demarrer plus franchement et le moteur donnera son maxi. Bien sûr, si tout est net sur le carbu. Bon courage A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond posté par pouille10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pouille10 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  aube
Ville chaudrey

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2016 13:13
Message :

Bonjour

Merci pour les renseignements plus qu'à mis mettre.
cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pouille10 Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond posté par pouille10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pouille10 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  aube
Ville chaudrey

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2016 17:50
Message :

Re bonjour

J'ai essayer de régler comme j'ai pu le tracteur as caller et après avoir remis les pince le fusible saute je l'ai changer rebelote je pige pas je l'ai toujours démarrer comme sa de quoi cela peux t'il venir.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pouille10 Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond posté par pouille10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2016 21:51
Message :

Bonsoir,
Il faut savoir ce que ce fusible alimente et de là regarder si un élément n'est pas en court-circuit ou si des fils ne sont pas dénudés et se touchent entre eux ou à la masse.
Si vous nous donnez le type exact de la machine on peut peut être trouver le schéma électrique pour pouvoir vous guider dans la recherche de panne.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond posté par pouille10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2016 22:16
Message :

Bonjour
Le problème sur ton tracteur, c'est le moteur qui cale comme tu as expliqué dans ton 1er message ou c'est un problème electrique ? comme tu dis au sujet d'un demarrage par pince, avec un fusible qui grille ? Parce-que la c'est plus la même chose. Comme tu as remis un nouveau moteur, as-tu bien remonté le circuit électrique. Si le fusible saute, c'est qu'il y a un court circuit, une inversion de fil. En faite, tu n'as pas de demarreur puisque tu démarre avec des pinces !! Donne nous plus de détails, pour t'aider, il nous faut tout les blems de ta tondeuse. Un défaut peut en entrainer un autre, il faut éliminer chaque problème les uns après les autres. Si le moteur cale cela ne vient pas du faite de démarrer avec des pinces, et si le fusible saute, cela ne vient pas du mauvais réglage carbu. Chaque chose a la fois. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond posté par pouille10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pouille10 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  aube
Ville chaudrey

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2016 10:24
Message :

Bonjour as tous

J'ai trouver de quoi sa venais j'ai une sécurité sous le siège qui as été éliminer malheureusement les fils touchais la carcasse et sa faisait sauter le fusible j'ai isoler ces deux fils et sa redémarre.
Par contre il tourne très bien les 5 première minute et calle après.
Je redémarre sa repars et rebelote.
mon tracteur est un Murray Ohio Mfg 1995 je vous donnerais le type ce soir déplacement.
Par contre sur mon ancien moteur j'avais deux fils un pour le démarreur et un pour les phare j'ai supprimer les phare car le nouveau n'a qu'un fil.
du coup le branchement est bon.
le type de l'ancien moteur 283707 le nouveau 281707.
Je démarre aux pince puisque plus de batterie.
Le fusible c'est celui brancher sur le seloneide.

Si vous voulez d'autre renseignements pas de soucis.


*** Message édité par pouille10 le 04/08/2016 10:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pouille10 Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond posté par pouille10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2016 01:31
Message :

Bonjour
Voir l'alimentation essence auniveau carbu. Si le flotteur ne coince pas, le pointeau qui collerait. La tringlerie starter, le volet ne revient pas en pleine ouverture, ce qui provoquerait l'étouffement. Regarder le volet gaz si il pivote librement quand la manette gaz est poussée Ça fait l'impression que le moteur cale une fois la cuve carbu vide. Pourquoi après, l'essence ne rempli pas a nouveau la cuve ? Pour voir si le pointeau se ferme et s'ouvre correctement articulé par le flotteur, enlever la cuve carbu, ouvrir l'essence, et manoeuvrer le flotteur. Si pas de robinet essence, pincer la durite pour ouvrir/fermer l'arrivée essence. Ça permettra de voir si l'arrivé essence est bonne. Voir le joint de cuve si bien en place, ne pas serrer trop fort le boulon de fermeture cuve pour eviter d'écraser le joint ou de le déformer (prise d'air) Au pire, si pas d'amélioration, demonter/remonter le carbu. Le nettoyer, bien remettre les joints en place. Ça peut le faire, parfois la nouvelle mise en place peut résoudre le blem, c'est ce que je te souhaite. As-tu essayer avec lecarbu du moteur acheté. C'est quoi le problème de "tirette" que tu as eu ? Si c'est le même carbu, prends le flotteur et le pointeau et monte les sur le carbu de ton moteur pour voir, qui-sait si c'etait un blem de flotteur/pointeau. Tu as 2 carbus, a toi de voir avec les pieces d'un et de l'autre, si il n'y aurait pas une solution de ce côté. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond posté par pouille10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pouille10 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  aube
Ville chaudrey

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2016 08:41
Message :

Bonjour as toi

Le soucis de tirette c'est que je n'est pas pu le remonter la premire oui mais pas la deuxième qui viens se caller derrière la pièce métallique noir j'ai envoyer un mail as l'acheteur et il se rappelais plus ou sa allais du coup j'ai remis mon ancien carbu et système complet tirette je vais essayer de démonter le carbu et tous nettoyer j'avais déjà retirer cuve gicleur nettoyer j'ai vérifier le volet il s'ouvre et se ferme correctement.

Je vous redis quoi je vais m'occuper de sa aujourd'hui.

*** Message édité par pouille10 le 05/08/2016 09:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pouille10 Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond posté par pouille10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2016 09:42
Message :

Bonjour
Est-ce que tu as une pompe a essence sur ton moteur. Selon l'emplacement reservoir, certains modèle possèdent une pompe a essence. La panne pourrait venir de la pompe hs. La pompe est situé sur le carter haut( couvre moteur) et est fixé sur le parcours tuyauterie essence. Boitier avec 3 tuyaux, 1) départ du reservoir 2) vers carbu 3)vers le dessous carter pour la depression. Ne cherche pas si tu n'a pas le boitier sur le circuit essence. Je n'ai pas compris ton dernier message. Qu'appelles-tu "tirette" c'est le coullisant en bout de cable ? ou le starter ?
Le stratège ? Pas compris le sens de ta phrase. Le moteur que tu as monté etait complet ? Quand tu vas remonter le carbu, ne serre pas trop fort pour ne pas deformer les joints, surtout si ce sont ceux d'origines, tu serres, c'est tout, après si ça tourne, tu pourras après une heure de marche resserrer un peu. Si ça tourne bien, et sachant demonter/remonter, ce serait bien de cganger les joints carbu. Il font des kit pour, et ce pas si cher, tu serais tranquille de ce côté. A+ tient nous au courant


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond posté par pouille10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pouille10 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  aube
Ville chaudrey

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2016 09:59
Message :

Desole jecris du téléphone il met n'importe quoi

Je n'est pas de pompe sur ce modèle tuyau arrive directement sur le carbu.
ce que j'appelle tirette ce sont les deux barrette en fer qui font la liaison carbu et boîtier fer ou il y as le câble d'accélérateur avec le petit ressort.
Quand j'ai reçu le moteur il étais complet mais le carbu et les tirette étais démonter d'où le remontage de mon ancien carbu vu que je n'est jamais su remettre la tirette du bas avec le ressort.
Je vais me renseigner pour le kit joint cest sure que sa mange pas de pain de les changer.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pouille10 Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond posté par pouille10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond
Sujet :: probleme moteur 12 hp ic qui tourne pas rond
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0254 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes