LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> encrassement moteur HS 81 R
 
new
Sujet :: encrassement moteur HS 81 R
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages manu-1993 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  ile de france
Ville  maurepas

Enregistré le 26/04/2014
Messages: 32


non connecte Non connecté
Sujet : encrassement moteur HS 81 R
Ajouté le : 25/08/2016 18:43
Message :

Bonsoir à tous,

voilà je viens vers vous car j'ai une question à vous poser.
J'ai depuis quatre ans un taille haie hs 81 stihl equipé moteur deux temps.
Mais je trouve qu'avec le temps, il a tendance à produire pas mal de fumée blanche au pot d'échappement par moments. De plus, le filtre à air ( en mousse ) à tendance à s'imbiber partiellement d'huile dans un des coins, lorsque je le presse il y a des gouttes qui se forment... Du coup je voulais savois si cette fumée et la présence d'huile sont normales ou pas, et s'il y a quelque chose à faire pour améliorer ça? Cela pourrait t-il être un encrassement du pot d'échappement, ou du carburateur?
Sachant que le carbu a été nettoyé aux ultrasons l'année dernière ( je vais le refaire faire d'ici peu ) et que je fais mon mélange avec l'huile hp à 2%
J'ai également une fs 250 qui à quatre ans elle aussi et à peu près le même problème.
Cependant les bécanes fonctionnent correctement.

Voili voilou, merci d'avoir pris le temps de me lire

emmanuel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à manu-1993 Sujet :: encrassement moteur HS 81 R posté par manu-1993
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2016 20:05
Message :

Bonsoir Manu
Rien de vraiment anormal et fonction de l'utilisation de ta machine pour peu qu'elle soit utilisée "en sous régime"...essaye de la faire fonctionner un moment un peu plus fort pour voir ce que ça donne....parfois un stockage d'huile se fait dans le bas moteur à régime réduit...bien que 2 % soit le minimum.f
A force le pot d'échappement eput se caliminer mais c'est maintenant chose rare avec les huiles actuelles...avant le décalaminage du pot faisait partie de la révision.
Pour la mousse du filtre à air en principe il faut qu'elle soit légèrement imbibée d'huile et ton constat vient de quelques inévitables retour au carburateur parfois.
Le carburateur ne peut pas s'necraser à cause de l'huile du mélange soit si comme un collègue à fait de mettre l'huile de chaîne dans le réservoir.
Donc pour répondre à ta question du remède essaye de temps en temps de faire tourner ta machine un peu plus fort.....et dit nous ce qu'il en ressort.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: encrassement moteur HS 81 R posté par manu-1993
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2016 11:34
Message :

bonjour.
oui, c' est normal chez stihl.
lorsque tu paille une haie, tu te retrouve dans la fumée qui pique les yeux.
tu peut mettre l' huile que tu veut ou faire quoi que ce soit, ca fume.
a mon avis, ça viens du bridage sur la bobine électronique. comme l' allumage est constamment en rupture, on obtient une etincelle tout les dix mètre, alors, le carburant arrive dans le pot alors qu' il n' est pas brûlé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: encrassement moteur HS 81 R posté par manu-1993
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2016 20:55
Message :

Bonsoir,
Ce n'est pas normal ton émission de fumée.
Commence par faire un essai avec de l'essence MotoMix de Stihl si par chance cela résoudrait ton problème.
Mais le problème de ton HS81R provient probablement du carburateur, ( j'ai connu le même problème sur le même modèle ) la meilleure solution est de le remplacer par un neuf qui a été modifié.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: encrassement moteur HS 81 R posté par manu-1993
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages manu-1993 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  ile de france
Ville  maurepas

Enregistré le 26/04/2014
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2016 18:45
Message :

Merci à vous pour vos réponses !
me voilà rassuré du coup si c'est à peu près normal :)
le pot d'échappement est en effet un peu sale, des gouttes d'huile noircie en coulent parfois mais ça reste raisonnable
je testerais le motomix voir si ça change quelque chose

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à manu-1993 Sujet :: encrassement moteur HS 81 R posté par manu-1993
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2016 18:57
Message :

Bonsoir,
Essaye, mais ... il y a de forte chance d'un problème de carburateur comme j'ai déjà eu, et où j'ai pas mal fais de recherche, ne voulant pas admettre d'un problème carbu....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: encrassement moteur HS 81 R posté par manu-1993
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2016 21:10
Message :

Bonsoir à vous
Je suis très curieux de connaître l'incidence du carburateur sur l'émission de fumée qui reste à mon avis l'objet d'une consommation d'huile.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: encrassement moteur HS 81 R posté par manu-1993
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2016 10:42
Message :

De mon expérience d'autres moteurs deux temps, un mélange trop riche peut provoquer de la fumée liée à une combustion incomplète et donc un reste de carburant qui crame dans le pot. Sinon il y a l'explication plus "systémique" d'Escroc : une explosion de temps à autre qui ne se fait pas et rebelote carburant non brulé dans le pot.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: encrassement moteur HS 81 R posté par manu-1993
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2016 10:48
Message :

bonjour.....pas de panique , pour ma part j aime bien lorsque ça fume au moins c et un signe de lubrification , c est vrai qu a la longue le pot s encrasse , un jour d hivers a démonter pour brûler la calamine au chalumegaz....ou alors comme dit Gerard pousser le taille haie en ligne droite ....pour l huile dans le filtre a air bien souvent cela provient d un mélange trop riche ...enlevez le filtre a air et accélérez par a coups , vous pouvez constater que le carburateur refoule un brouillard.....et dans ce brouillard qu y a t il ?? et bien de l huile mélange , le brouillard vient souillé le filtre , l essence s évapore et il reste l huile ....maintenant que les filtres sont plus épais qu un matelas l huile stagne en plus grande quantité....en resume , fumée est bon pour la sante du moteur ............bonne journee


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: encrassement moteur HS 81 R posté par manu-1993
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2016 20:56
Message :

Contrairement aux autres avis, j'eviterais de faire tourner à fond car tu as un limiteur de regime qui coupe l'allumage. A chaque tour sans allumage, tu envoies le mélange directement à l'echappement sans le faire bruler. El là il se consume dans le pot d'ou la fumée. Pour résoudre ton probleme, brule regulierement ton pot (dans ton poele a bois, c'est top) et nettoies tes filtres à air et tournes au 3/4gaz sauf si ça peine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: encrassement moteur HS 81 R posté par manu-1993
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2016 21:57
Message :

Bonsoir Sebourlon
Interressant et très juste si en effet limiteur de régime.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: encrassement moteur HS 81 R posté par manu-1993
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> encrassement moteur HS 81 R
Sujet :: encrassement moteur HS 81 R
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0281 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes