LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Niveau cuve carburateur motoculteur Honda F25
 
new
Sujet :: Niveau cuve carburateur motoculteur Honda F25
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages flauper Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Ile de France
Ville  Igny

Enregistré le 26/08/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Niveau cuve carburateur motoculteur Honda F25
Ajouté le : 26/08/2016 09:46
Message :

Bonjour,
Le carburateur Keihin (référence inconnue) qui équipe mon vieux motoculteur Honda F25 "pisse l'essence". Une première phase d'ouverture m'a permis de trouver un dépôt visqueux dans le cuve du carbu, le réservoir d'essence ayant laissé rentrer de l'eau par le joint desséché du bouchon de remplissage.
Pour repartir sur de bonnes bases, je compte déposer l'axe d'articulation du flotteur et sortir le pointeau qui a besoin d'être débarrassé de cette confiture.
Quelqu'un peut-il me donner la cote de réglage du flotteur ? Je n'ai pas eu le temps de la relever avant qu'elle soit modifiée par une fausse manip
Merci d'avance,
FL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à flauper Sujet :: Niveau cuve carburateur motoculteur Honda F25 posté par flauper
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2016 13:29
Message :

Salut

Ton moteur est donc plutôt un Honda G25 monté sur une motobineF25.
Il a plus de 50 ans maintenant.
Tu ne trouveras pas de plans éclaté de ce bourrin qu'il faut comparer au G 28.
Juste tu dois rassurer qu'en poussant le flotteur vers le haut ce dernier ferme bien la vis pointeau du carburateur.
Tu trouveras pas de côtes de fonctionnement.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Niveau cuve carburateur motoculteur Honda F25 posté par flauper
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages flauper Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Ile de France
Ville  Igny

Enregistré le 26/08/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2016 15:52
Message :

Merci ta réponse Jef,

Tu as raison, j'ai fait une confusion entre la réf moteur et celle de la machine.

Bien sûr, je vais vérifie l'étanchéité du pointeau, mais si quelqu'un possédant un G25 ou un G28 peut relever la la cote du flotteur, ça sera sympa.

@+

FL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à flauper Sujet :: Niveau cuve carburateur motoculteur Honda F25 posté par flauper
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2016 18:11
Message :

Les carburateurs des moteurs Honda G28 ou G 25 ne sont pas semblables d par leur conception.
Pour celui du G28 la cuve est fixée par une vis et pour celui du G25 la cuve tient par une agrafe.
De plus ,de mémoire le flotteur est un cylindre de plastique indépendant du mécanisme de fermeture du pointeau.
Normalement le pointeau possède un petit ressort sur la tête chargé de compenser la fermeture du pointeau.
Il faut juste s'assurer que lorsque le flotteur arrive en position haute maxi il ferme bien l'arrivée d'essence.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Niveau cuve carburateur motoculteur Honda F25 posté par flauper
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages flauper Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Ile de France
Ville  Igny

Enregistré le 26/08/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2016 21:44
Message :

Je confirme la présence d'un ressort qui limite l'effort sur le pointeau. J'ai fait un rapide test ce soir et le pointeau a l'air étanche. Je l'ai laissé en charge avec une colonne d'essence d'une dizaine de cm pour la nuit et je verrai bien demain si la colonne a baissé par rapport au repère.

Le flotteur est en cuivre avec une petite bosse. A priori, ça devrait faire monter le niveau de cuve avec un mélange un peu riche à la clé. Au moins ça éloigne le risque de percer le piston. Je suis sur la piste d'un carbu d'occase qui pourrait me permettre de relever la cote.

@+

FL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à flauper Sujet :: Niveau cuve carburateur motoculteur Honda F25 posté par flauper
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Niveau cuve carburateur motoculteur Honda F25
Sujet :: Niveau cuve carburateur motoculteur Honda F25
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0210 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes