LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> tracteur SOLIS
 
new
Sujet :: tracteur SOLIS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages collectio71 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/05/2012
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : tracteur SOLIS
Ajouté le : 22/02/2015 13:50
Message :

Avez vous essayez un tracteur SOLIS ? .

J'en ai acheté un il y a un an, et ma foi, j' en suis très content. costaud, 4 roues motrices,masses à l'avant dés l'achat, boite mécanique,etc etc..... . Je peut vous en parler si vous le voulez . a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à collectio71 Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2015 14:37
Message :

Salut
Alors juste pour voir si tu es un membre actif du forum on va te demander de parler de ton tracteur et de nous faire quelques photos ,personnellement je connais pas .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2015 17:23
Message :

+ 1 Kub,

Et j'ajouterai BONJOUR, MERCI.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iseki28 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Eure et Loir (28)
Ville 

Enregistré le 01/08/2012
Messages: 82


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2015 19:33
Message :

je connais que de nom, c'est de fabrication Indienne mais avec des moteurs Japonais (Mitsu ou Yanmar).
Quel modéle as tu ? que fais tu avec ? quels accessoires as tu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iseki28 Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2015 18:18
Message :

ON VEUX UNE REPONSE ...ON VEUX UNE REPONSE

PUISQUE COLLECTIO 71 SOUHAITE NOUS RACONTER CE QU'EST UN TRACTEUR SOLIS ... ALORS NOUS SOMMES TOUT OUIE ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remon-payou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Ense et aratro

Region  Lorraine
Ville  Epinal

Enregistré le 11/04/2015
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2016 12:34
Message :

Ya quelqu'un?

Pour avoir mis en concurrence un Kubota 2420 et un Solis 20 je peux vous garantir que d'un point de vue ergonomique c'est le jour et la nuit. Sur le Kubota le plancher est plat et les commandes tombent sous la main tandis que sur le Solis on trouve des bouts de ferraille posés ici et là sans préoccupation du conducteur. J'ai fait un vol pas plané du tout en prenant ma cote dans un levier lambda. Non, non j'étais à jeun!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remon-payou Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2016 12:51
Message :

Salut

Tout est là -LE LIEN A SUIVRE-


@+

Jef

*** Message édité par paul le 30/10/2021 19:08 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2016 14:03
Message :

RE

Dis KUBUS ...TON LIEN EST IMPOSSIBLE à OUVRIR ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2016 16:53
Message :

Salut Plomb,

Il y a une virgule! fait un copier/coller

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2016 18:21
Message :

RE

ok PATOU et merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iseki28 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Eure et Loir (28)
Ville 

Enregistré le 01/08/2012
Messages: 82


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2016 17:48
Message :

virgule
Message original: remon-payou
Ya quelqu'un?

Pour avoir mis en concurrence un Kubota 2420 et un Solis 20 je peux vous garantir que d'un point de vue ergonomique c'est le jour et la nuit. Sur le Kubota le plancher est plat et les commandes tombent sous la main tandis que sur le Solis on trouve des bouts de ferraille posés ici et là sans préoccupation du conducteur. J'ai fait un vol pas plané du tout en prenant ma cote dans un levier lambda. Non, non j'étais à jeun!


c;est sur, j'avais regardé au dernier salon vert en 2014 je regardais pour acheter un autre microtracteur.
c'est de conception assez ancienne reste le prix qui est très attractif. la distribution est elle aussi assez "discrète" par contre ils sont bien équipés d'origine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iseki28 Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages COQUILLE02
Invité
Ajouté le : 13/03/2020 06:44
Message :

IL ES BIEN LE SOLIS DOMMAGE QUE LE LEVIER DE VITESSE NE SOIT PAS SUR LE COTER UN PLANCHER PLAT C ES IDEAL QUAND ON ES VIEUX CA VA MIEUX A PASSER LE JAMBES IL VA Y AVOIR UN CONCURENT LE TIGARA TG1634 PLANCHER PLAT MAIS 16 CV UN PRIX RAISONABLE PAR RAPPORT AU KUBOTA QUI RESTE TRES CHER JE PENSE QU IL FAUT ATTENDRE ENCORE UN PEU POUR AVOIR DES PLANCHER PLAT SUR LES SOLIS CORDIALEMENT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages COQUILLE02
Invité
Ajouté le : 13/03/2020 06:48
Message :

IL FAUT REPPETER LA QUESTION C ES NUL VOTRE TRUC

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2020 08:36
Message :

Bjr a tous,

Solis ne fait pas forcément une mauvaise marque, on ne peut pas demander à une Dacia d'avoir la finition d'une Rolls Royce !!!!

Une fois de plus on en a pour son argent

gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 13/03/2020 08:39 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bocaccio24 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Dordogne
Ville 

Enregistré le 24/05/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2020 10:24
Message :

Bonjour à vous
Nouvellement arrivé sur ce forum et je ne suis absolument pas expert en motoculture et en matériel agricole. Je suis actuellement en pleine réflexion concernant l'achat d'un tracteur de puissance moyenne (d'occasion) ou d'un micro tracteur. Je suis assez tenté par le Solis 26, plutôt rustique apparemment et qui correspondrait pas trop mal à mes besoins. J'ai seulement quelques doutes sur ses capacités de relevage (je voudrais m'équiper d'une benne arrière pour transporter un peu de bois, des pierres, du sable etc...). Quelqu'un aurait-il suffisamment d'expérience d'utilisateur de ce tracteur pour me renseigner ? Merci d'avance
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bocaccio24 Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2020 11:18
Message :

Slt Boccacio,

Un micro tracteur d'une vingtaine de chevaux possède un relevage AR d'une puissance de 500 / 600 kg ce qui n'est déja pas si mal, bien sûr après l'avoir l'avoir équipé de masses avant pour éviter le cabrage.
Après tout dépend si tu vas sur la voie publique ou pas, dans le second cas tu peux acheter un micro de marque réputée non homologué.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bocaccio24 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Dordogne
Ville 

Enregistré le 24/05/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2020 18:19
Message :

Bonjour Gigi
Merci pour ta réponse. Un relevage arrière de 500 / 600 kg pourrait être suffisant et j'ai effectivement besoin d'aller sur la voie publique ! Je penche donc pour l'achat d'un Solis 26.
Boccaccio

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bocaccio24 Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy22970
Invité
Ajouté le : 30/10/2021 18:06
Message :

BONJOUR à TOUS
papy avec un tracteur solis26
mon levier vitesse lente /rapide est bloqué sur le neutre
avez vous une solution
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 18:34
Message :

Bonjour papy

Le levier est bloqué.
Avez vous essayé de bouger ce levier en relâchant légèrement l'embrayage moteur tournant?
A part ouvrir la boîte je ne vois pas ce que vous pouvez faire.

Combien d'heure à votre tracteur? Pouvez vous nous decrire les taches habituelles effectuées ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy22970
Invité
Ajouté le : 03/11/2021 21:10
Message :

le tracteur a 60h mais n'est plus sous garantie
c'est un tracteur à problèmes;après l'achat impossible de l'arreter
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tracteur SOLIS posté par collectio71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> tracteur SOLIS
Sujet :: tracteur SOLIS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0256 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes