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Sujet :: Probleme avancement etesia h124
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messages breizh emeraude
Invité
Sujet : Probleme avancement etesia h124
Ajouté le : 21/11/2014 13:07
Message :

breizh bonjour je dispose d'une etesia h124D et je rencontre un problème , il n'y a plus d'avancement et de marche arrière , mais lorsque j'appuis sur le bouton de blocage de différentiel elle avance et recule d'ou ce problème peut il venir? Merci

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Sujet :: Probleme avancement etesia h124 posté par breizh emeraude
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Ajouté le : 21/11/2014 13:51
Message :

bonjour
je me suis amuser a télécharger la doc commercial
donc nous avons un moteur hydro par roue alimenté par une pompe a débit variable donc cylindrée variable
le blocage du differentiel et obtenu par un diviseur de débit
je pense pas que la panne soit grave les moteur hydro fonctionne la pompe aussi
mais je n'ai pas les connaissance pour répondre
faut quelqun qui connaisse bien les transmission hydro
mais méme si quelqun diagnostique a distance faut mieux éviter d'essayer de réparer soit méme .
sauf si panne vraiment basique visible de l'extérieur .
se n'est pas simple réparer refaire un moteur 4t ces un jeu d'enfant a coté de cela


*** Message édité par hugoain le 21/11/2014 13:28 ***

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messages papy25
Invité
Ajouté le : 21/11/2014 18:36
Message :

bonsoir certainement un problème de réglage tringlerie au niveau du système de désactivation du différentiel , pédale ou manette , j ai eu ce genre de problème sur un John deere 1445..sinon la transmission hydrostatique est fiable a 99,9 % sur toutes les machines que j ai eu entre les mains . depuis e Bolens ht 23 de 30 ans au John deere 3320 dernier modele .un bon niveau d huile , un filtre propre et ça tiens des lustres.
comme vous le conseil hugoain , que je salue , trop complique ...A+..

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Ajouté le : 22/11/2014 12:11
Message :

bonjour je pense avoir trouver
dans le principe ces pas si compliquer enfin j'y vois fonctionner comme cela !
le moteur entraine une pompe probablement a piston puisque cylindrée variable
la commande au pied agis sur la pompe pour commander une came qui fait varier le débit .
elle agis aussi sur un distributeur pour inverser le sens de marche principe distributeur double effet .
on doit ensuite avoir une autre vanne qui soit envoi directement au 2 moteur de roue soit en passant par le diviseur de débit
ou autre hypothése peu étre un diviseur de débit débrayable ces en fait comme 2 pompe a engrenage relier ensemble ces l'huile qui arrive dessus qui fait tourner cela oblige avoir a la sortie un débit exactement identique pour les 2 moteur de roue il pourrait y avoir un embrayage entre les 2 corps du diviseur .
la ou l'on peu se poser une question pourquoi elle fonctionne uniquement avec le blocage partant de comme je pense que cela fonctionne a mon avis la premiere chose a faire .
prendre un cric soulever chaque coté de la tondeuse essayer de faire tourner les roue a la main
si une tourne librement la panne et trouvé liaison moteur roue hs clavette ou autre car si un moteur hydro ne force pas toute l'huile arrive sur lui et l'autre ne tourne pas .
en revanche en passant par le diviseur de débit l'huile et obliger d'arriver sur les 2 moteur donc la tondeuse avance

diviseur de débit 50/50 a engrenage
http://www.socah-hydraulique.fr/diviseur-de-debit.p119001.html

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Ajouté le : 23/11/2014 14:49
Message :

tcho
alors, pour hugodelire, c' est pas vraiment comme ca que ca marche.
sur le fond, tu a raison. la pompe est soit a piston (c' est le cas ici) ou a billes (kubota)
la ou tu roule du mauvais coté, c' est au niveau du sens d' avancement.
en effet, c' est bien une pompe a debit variable, avec une pompe de gavage.
ensuite, selon si tu oriente le plateau vers la gauche ou vers la droite la tondeuse avance ou recule

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Ajouté le : 23/11/2014 15:07
Message :

j'ai déjà vu un fonctionnement en animé sur youtube et là on comprends vraiment comment fonctionne les boites hydro des tondeuses.
Escrodu16 a raison la pompe et le moteur fonctionne sur le même principe, un barillet avec des pistons qui coulissent et poussent l'huile contre un flasque ajouré d'un côté et de l'autre.

le plateau inclinable sur la pompe permets de pousser les pistons dans un sens ou dans l'autre lors de la rotation du barillet.

lorsque le plateau n'est pas incliné il est en position neutre il n'y a plus de débit on est au point mort.

après pour le blocage de différentiel par contre je connais pas trop bien le systéme, je vois davantage un problème mécanique lié au différentiel qu'un problème hydro peut être voir aussi les commandes tringles comme cité plus haut..


un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
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Ajouté le : 23/11/2014 16:31
Message :

de mémoire, il n' y a pas de tringle ou de commande pour de blocage proprement dit.
ce doit etre une commande electrique avec un diviseur de débit.
éventuellement voir pour prendre les pressions. il y as peut etre un clapet qui est cassé ou autre.

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Ajouté le : 23/11/2014 16:41
Message :

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/06/400/25213/E2/u22_n1_d01.pdf

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Ajouté le : 23/11/2014 18:10
Message :

virgule
Message original: ALIEN47
j'ai déjà vu un fonctionnement en animé sur youtube et là on comprends vraiment comment fonctionne les boites hydro des tondeuses.
Escrodu16 a raison la pompe et le moteur fonctionne sur le même principe, un barillet avec des pistons qui coulissent et poussent l'huile contre un flasque ajouré d'un côté et de l'autre.

le plateau inclinable sur la pompe permets de pousser les pistons dans un sens ou dans l'autre lors de la rotation du barillet.

lorsque le plateau n'est pas incliné il est en position neutre il n'y a plus de débit on est au point mort.

après pour le blocage de différentiel par contre je connais pas trop bien le systéme, je vois davantage un problème mécanique lié au différentiel qu'un problème hydro peut être voir aussi les commandes tringles comme cité plus haut..


blocage differentiel
l'huile passe par un diviseur de débit 50/50
il y a un moteur hydro sur chaque roue on est pas dans le schéma des transmission hydro monter
sur la plupart des autoporté qui on un differentiel méca
désolé pour mes erreur
mais le diag final et peu étre juste si une liaison moteur hydro roue et hs cela peu parfaitement
expliquer la panne
car comme la dit le proprio elle n'avance ou recule que quand le blocage du différentiel et actionner
si ces cela ellr n'a plus qu'une roue motrice

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Ajouté le : 23/11/2014 18:22
Message :

oui, t' as raison moteur HS d' un coté je suppose

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Ajouté le : 23/11/2014 18:39
Message :

merci pour avoir reconnu que au final je suis pas si con que cela
je connais pas trop les transmission hydro
mais une pompe ou un moteur hydro je connais un peu

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Ajouté le : 23/11/2014 18:47
Message :

moi, ce que je ferais, je monterais la tondeuse sur des chandelles, pour voir si les deux roues sont entrainer. (sans le blocage de diff)
apres voir avec le blocage de diff si les deux roues tourne ou pas.

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Ajouté le : 23/11/2014 18:59
Message :

ou simplement comme je l'ai dit
un coté l'un aprés l'autre
si je ne dit pas de sotise on ne doit pas arriver a faire tourner la roue a la main
ou tout du moins pas facilement si un des moteur est hs car si on fait tourner une roue cela doit
faire tourner l'autre
coté ou il y a le moins de resistance = coté ou le moteur ou la liaison moteur roue et hs

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Ajouté le : 24/11/2014 16:41
Message :

Bonjour

As tu vérifié la présence des clavettes sur les axes de roues ?

Voici le schéma hydraulique de la transmission :

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Sinon, il y a une démultiplication à l'intérieur des moteurs pour augmenter le couple.
1 tour roue = 6 tours moteurs

Mais je ne connais pas cette machine pour savoir si c'est démontable et réparable.

*** Message édité par pierrot974 le 24/11/2014 15:45 ***

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Ajouté le : 24/11/2014 17:10
Message :

re
ca doit etre des moteur orbital comme ca un peut

http://www.youtube.com/watch?v=tMt2JheBSls

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Ajouté le : 25/11/2014 15:22
Message :

Bonjour

Il est parti le breizh ?

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Ajouté le : 26/09/2016 15:18
Message :

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Etesia h 124 au bout d'une heure de tonte les lames s'arrete de fonctionner j'ai recherché la panne et j'en deduis que cela pouvait etre la carte electronique est ce que quelqu'un peu me confirmer que cela et une éventuel possibiliter car si je doit acheter la carte elle coute 500 euro mdr voila merci d'avance

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