LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carter dolmar CA
 
new
Sujet :: carter dolmar CA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pirouette2c Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/03/2010
Messages: 40


non connecte Non connecté
Sujet : carter dolmar CA
Ajouté le : 30/09/2016 21:32
Message :

Bonsoir,

Je viens de finir la restauration d'un dolmar CA, et là.....c'est le drame !
elle tourne nickel, une pêche d'enfer mais il y a un petit raccord banjo de lubrification (celui en entrée de pompe qui est foiré. Les filets dans le carter semblent être bouffés et forcément la vis tient plus dans son taraudage.
qu'elle solution : changer le carter complet ?
existe t ' il des inserts pour réparer ?
si oui je ne connais pas le filetage de la vis banjo.

y a que ça qui cloche.

En parlant de cloche .... j'ai pu avoir une cloche avec un pignon de 3/8 au lieu de 404, et je cherche un petit guide (38-40) . j'ai pu en essayer un dolmar , mais j'ai pas pensé à regarder si le trou de lub de chaine tombé bien en face de celui de la machine. donc est ce que les guides prévoient une tolérance pour tomber a peu prés en face ...?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pirouette2c Sujet :: carter dolmar CA posté par pirouette2c
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2016 07:36
Message :

Bonjour Pirouette
Il y a de fortes chances que tu puisse te dépanner avec un insert mais en effet il faut connaître le diamètre et le pas de ta vis banjo....et pour cela il te faut un peigne à filetage quoique en principe se soit du pas standard mais à vérifier.
Tu prends ta vis et tu essayes de la visser sur un écrou classique et tu verras bien si c'est du standard et tu connaîtra aussi son diamètre.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: carter dolmar CA posté par pirouette2c
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages romerow Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/10/2014
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2016 13:58
Message :

Un perçage et un taraudage au diamètre supérieur n'est pas possible? Sinon si le taraudage et encor présent mais que la vis ne sert pas et seulement dans ce cas la il est possible de mettre un peu de téflon (celui utilisé pour l'étanchéité des éléments filetés ou plus communément appeler fillase) cela va te faire une sur-épaisseur sur ta vis.
Attention ce n'est qu'une solution de dépannage je préfère préciser

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à romerow Sujet :: carter dolmar CA posté par pirouette2c
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pirouette2c Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/03/2010
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2016 21:59
Message :

bon je vois que j'ai pas grand choix, effectivement la solution teflon c'est provisoire, le taraudage est bien bouffé et avec les vibrations c'est pas top.
Sinon j'avais pensé démonter le carter , déposer la pompe à huile, et bourrer un max de pate métal de réparation . le percer et le tarauder. Faut quand même trouver le taraud !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pirouette2c Sujet :: carter dolmar CA posté par pirouette2c
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2016 07:12
Message :

Bonjour à tous

Bon... d'après mon enquête il ce ferait qu'il s'agit d'une tronçonneuse ( vu que tu veux changer le pignon des dents )
et la coupe d'automne va commencer pour ton bois de chauffe .
1 ) laisse tomber le teflon et filasse , si ta vis fout le camps en plein travail et se perd dans les copeaux ou l'herbe .. tu vas " grincer les dents "
Fait comme te dis GERARD 55 , prends ta vis , essayes d'y mettre un écrou standard ( pas métrique ) si ILS ne se vissent pas correctement c'est que ta vis est en pas AMÉRICAIN ( là c'est plus ennuyeux ) . SI l'écrou qui se visse correctement est en " standard " tu fais comme tu le dis en bourrant de pâte le trou , laisse sécher et reperce ( attention si ta vis est un 5 mm tu perces en 4,2 , il faut laisser de la matière pour les filets ) quant au taraud ce n'est qu'en connaissant le bon diamètre que tu trouvera ton bonheur en GSB ( à la pièce ou en set ) .
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: carter dolmar CA posté par pirouette2c
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carter dolmar CA
Sujet :: carter dolmar CA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0276 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes