LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> retour au demarrage w112 bernard
 
new
Sujet :: retour au demarrage w112 bernard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8382


non connecte Non connecté
Sujet : - Fusion - retour au demarrage w112 bernard
Ajouté le : 19/10/2016 18:51
Message :

Fusion des sujets :

- retour au demarrage w112 bernard
- calage allumage moteur bernard w 112


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: retour au demarrage w112 bernard posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Sujet : retour au demarrage w112 bernard
Ajouté le : 19/10/2016 18:51
Message :

bonjour a tous !

je viens vous demandez votre avis , j ai remis en route un moteur bernard w 112 changer rupteur condensateur fil allumage fil direct sur bougie donc pas d antiparasite ( les bernard n aime pas ) reglage vis 4/10 avance reglé avec une meche 6 et ouverture controlé au metrix aiguille galvano pas afficheur cristaux liquide pas assez instantané , mais pour la mise en marche bien souvent de violents retours une fois en route tout en ordre ! le régime de marche je l ai fixé a 2000 trms compte tours electronique , possible melange proportion air essence pas conforme pour le demarrage ? le carbu et un zenith rharg-passé au ultrson ,
merci si vous connaissez ce probleme


DSC08829.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSC08832.JPG



*** Message édité par timaumo1 le 25/10/2016 20:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: retour au demarrage w112 bernard posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 19:23
Message :

Bonsoir Louis
ça ressemble bien à un problème d'avance..........................essaye en en mettant moins pour voir
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: retour au demarrage w112 bernard posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 20:32
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonsoir Louis
ça ressemble bien à un problème d'avance..........................essaye en en mettant moins pour voir
Gérard

oui c etait ma 1ere idée mais je prefere l avis de plus compétant que moi je vais modifier cà demain et te dirais
merci du conseil
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: retour au demarrage w112 bernard posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 20:39
Message :

bsr ! oui , d'accord avec gérard !!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: retour au demarrage w112 bernard posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 21:08
Message :

bonsoir

le volant à t'il été démonté? j'ai vu une fois un volant remonté et mal serré qui à l'usage bougeait légèrement sur le villebrequin sinon tout è fait d'accord pour l'(avance

bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: retour au demarrage w112 bernard posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 21:22
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonsoir

le volant à t'il été démonté? j'ai vu une fois un volant remonté et mal serré qui à l'usage bougeait légèrement sur le villebrequin sinon tout è fait d'accord pour l'(avance

bonne soirée

bonsoir là c est complet justement cetait aussi une idée qui m etait venue vu que ce moteur je l ai refait en totalité il y a 3 ans mais je ne l avait pas mis a l epreuve pour cela que j ai demandé l avis au connaisseur je vais aller voir de ce coté là, je ne serais pas surpris
merci du tuyau je vous tient tous au courant
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: retour au demarrage w112 bernard posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2016 09:03
Message :

virgule
Message original: louisgil73

bonsoir là c est complet justement cetait aussi une idée qui m etait venue vu que ce moteur je l ai refait en totalité il y a 3 ans mais je ne l avait pas mis a l epreuve pour cela que j ai demandé l avis au connaisseur je vais aller voir de ce coté là, je ne serais pas surpris
merci du tuyau je vous tient tous au courant
bonne soirée

bonjour voilà je viens de mesurer l ouverture se fait 2,33 m/m avant le point mort haut pris au pieds a coulisse , il me semble que ca devrait etre plus je vais voir sur mes docs a bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: retour au demarrage w112 bernard posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Sujet : calage allumage moteur bernard w 112
Ajouté le : 20/10/2016 09:15
Message :

rebonjour
je viens vous demandez quelle est en m/m avant point mort haut pris au pieds a coulisse par le trou de bougie l ouverture du rupteur d un moteur bernard w 112 ? on peut aussi le mesurer sur le volant mais faut démonter
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: retour au demarrage w112 bernard posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2016 11:04
Message :

Salut Gilbert

Je te passe la documentation sur ce moteur .
Je ne peux t'en dire plus car je ne les connais pas .
@ +

Jef

bernardmoteurw112.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: retour au demarrage w112 bernard posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2016 14:51
Message :

bonjour

à gauche au niveau de la boite à rupteur dans le carter en alu tu as un trou diam environ 6mm qui correspond à un trou à l'arrière du volant en alignant ces deux trous avec une pige cela te donne le point de départ d'ouverture du rupteur

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: retour au demarrage w112 bernard posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2016 19:05
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonjour

à gauche au niveau de la boite à rupteur dans le carter en alu tu as un trou diam environ 6mm qui correspond à un trou à l'arrière du volant en alignant ces deux trous avec une pige cela te donne le point de départ d'ouverture du rupteur

cordialement

oui boujour petiritou pas de soucis de ce coté là je connais bien ces moteurs pour en avoir souvent remis en etat entierement mais là ca bricolait un peu , j ai repris tous les reglages ( distribution clavette volant ) tout en ordre , il arrive souvent le petit levier en celron qui va sur l arbre a cames ( dommage je n ai pas la photo sous la main )se creuse et impossible de regler l avance mais changé a la revision , j ai repris le calage la pige rentre a 2,90 m/m avant le point mort haut pour le moment bon je reverrais demain
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: retour au demarrage w112 bernard posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2016 22:15
Message :

virgule
Message original: louisgil73

oui boujour petiritou pas de soucis de ce coté là je connais bien ces moteurs pour en avoir souvent remis en etat entierement mais là ca bricolait un peu , j ai repris tous les reglages ( distribution clavette volant ) tout en ordre , il arrive souvent le petit levier en celron qui va sur l arbre a cames ( dommage je n ai pas la photo sous la main )se creuse et impossible de regler l avance mais changé a la revision , j ai repris le calage la pige rentre a 2,90 m/m avant le point mort haut pour le moment bon je reverrais demain
bonne soirée


bonsoir
j ai deposer le volant de mon w112 cet apres midi ( pas la peine de mettre des photos ) apres les reglages habituels j ai comparé l écart entre la pige dans le volant et la mesure sur le volant résultat 5 m/m d ecart en + , je vais remettre tout ca en place et voir si ca tourne ,reponse apres essais
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: retour au demarrage w112 bernard posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2016 14:36
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut Gilbert

Je te passe la documentation sur ce moteur .
Je ne peux t'en dire plus car je ne les connais pas .
@ +

Jef
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
bernardmoteurw112.pdf


bonjour kubus09
merci pour la documentation probleme resolu ! c est un court jus dans entre le boitier d allumage et la bobine pourtant bien connu encore merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: retour au demarrage w112 bernard posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> retour au demarrage w112 bernard
Sujet :: retour au demarrage w112 bernard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0263 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes