LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S
 
new
Sujet :: dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Breizh85
Invité
Sujet : dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S
Ajouté le : 21/06/2011 09:52
Message :

Comment faut-il procéder pour déposer le moteur sur une tondeuse Husqvarna Royal 43S?
Les vis de fixation ne sont pas accessibles directement car elles sont situées sous le carter et sous un disque en plastique noir qui fait office de ventilateur et qui semble être serti.
Faut-il un outil spécifique pour le démonter?
Avec mes remerciements.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S posté par Breizh85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2011 19:25
Message :

Bonsoir.

Le ventilateur sort généralement avec le moyeu porte lame. C'est une liaison cylindrique avec clavetage sur le vilebrequin du moteur.

Pas toujours évident à sortir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S posté par Breizh85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Breizh85
Invité
Ajouté le : 24/06/2011 14:04
Message :

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le disque en plastique noir du ventilateur situé sous le carter semble être serti sur le moyeu porte-lame. Je n'ai pas remarqué la présence de clavette. La fixation est assurée par de petits tétons qui se fichent dans l'axe et qu'il faut retirer en faisant levier. Le retrait en force du disque risque de le casser. Peut-on lubrifier ou chauffer légèrement pour décoller ce disque?
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Michel Q.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S posté par Breizh85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2011 18:55
Message :

Bonsoir.

Voiçi le montage.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S posté par Breizh85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Breizh85
Invité
Ajouté le : 24/06/2011 23:27
Message :

Bonsoir,
De nouveau, un grand merci pour le schéma. Au vu de celui-ci, la pièce 512 70 32-00 est donc à enlever avant la dépose du disque du ventilateur. Je pensais qu'elle constituait le moyeu sur le lequel s'emboîtait le ventilateur.
Bien cordialement.
Michel Q.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S posté par Breizh85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bolido
Invité
Ajouté le : 21/10/2016 21:02
Message :

Bonsoir,
Il semble que je ne suis pas le seul à être ennuyé,pour démonter l'axe,pour remettre le ventilateur en place,qui a sauté,suite à une pierre...
j'ai bien vu le schéma,(merci,d'ailleurs),mais je ne sais toujours pas comment sortir cet axe: pourriez-vous être plus précis?
Très coedialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S posté par Breizh85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Poucha
Invité
Ajouté le : 11/03/2018 15:06
Message :

Je suis à la recherche de savoir comment on démonte le ventilateur sur 43 s husqvarna

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S posté par Breizh85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2018 20:06
Message :

Bonsoir poucha,

Pour démonter le ventilateur? tout simplement avec un bonjour


Cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S posté par Breizh85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pacalet Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2018
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2018 08:25
Message :

Bonjour à tous, je suis l’heureux (enfin je l’espère) possesseur d’une tondeuse husqvarna royal 43s et comme pour les autres j'aimerais accéder aux vis de fixation du moteur, qui se trouve derrière le plateau de protection et ventilation sous la machine en dessus de la lame!
J’ai bien vu les vues éclatées, et donc les éléments qui compose l’ensemble, mais dans le post il n’y a pas d’explication pour arriver à l’extraire !!! S’il vous plaît à l’aide &#128513;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pacalet Sujet :: dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S posté par Breizh85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jabianco63 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/06/2018
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2018 05:26
Message :

Bonjour Pacalet

Pour ma part, j'ai galéré mais hier soir, je suis enfin arrivé à enlever le plateau de protection et ventilation. Comment j'ai fait, n'est peut-être pas très recommandé, mais ça marche sans casser du matériel. Il suffit d'insérer la pointe d'un tournevis plat de taille moyenne ou grande entre le plateau et l'embout de l'axe en tapant (pas trop fort) avec un marteau. Puis vous faites levier petit à petit, cela plusieurs fois tout autour de l'emplacement de la vis. Il faut un peu de patience et on y arrive.

En espérant vous avoir aidé ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jabianco63 Sujet :: dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S posté par Breizh85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Monsieur
Invité
Ajouté le : 19/04/2023 20:13
Message :

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'avais essayé avec le tournevis plat sans succès. J'ai forcé avec les mains en tenant le plateau en plastique noir en le tirant vers moi en ayant mis auparavant du wd40 sur l'axe pour lubrifier.
Il m'a fallu beaucoup de patience...
(Le plateau et la pièce en plastique noir ne se séparent pas)
J'espère que ça pourra aider
(Sur Husqvarna royal 43 S)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S posté par Breizh85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S
Sujet :: dépose moteur tondeuse Husqvarna 43S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes