LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème demarrage MS250
 
new
Sujet :: Problème demarrage MS250
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pioneer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville  Saint malo

Enregistré le 22/12/2015
Messages: 65


non connecte Non connecté
Sujet : Problème demarrage MS250
Ajouté le : 23/10/2016 19:43
Message :

Bonsoir,

Suite au démontage complet de ma tronçonneuse pour remplacer le carter moteur la 250 ne démarre plus...

Côté allumage pas de problème la bougie donne bien une étincelle donc pas de problème de bobine (merci Sebourlon). Côté admission essence même en position starter après plusieurs coup le lanceurs la bougie semble sèche.
Dans le petit carter plastique du filtre à air il semble y avoir un peu d'essence et le plus curieux c'est que de temps en temps sur certains coups de lanceurs il y a une petite détonation, un bruit sec. Ce bruit n'arrive pas quand le moteur tourne puisqu'elle ne démarre pas mais sur certains coups de lanceurs....

Si vous avez une ou des idées....

Merci.

*** Message édité par Pioneer le 25/10/2016 20:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pioneer Sujet :: Problème demarrage MS250 posté par Pioneer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2016 20:16
Message :

Bonsoir Pioneer
Il faut t'assuer du bon positionnement de ton volant et regarder si lors d'un à coup de démarrage la clavette ne se serait pas abîmée.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème demarrage MS250 posté par Pioneer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pioneer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville  Saint malo

Enregistré le 22/12/2015
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2016 20:28
Message :

Bonsoir Gérard55 et merci de ta réponse.

Ah oui je vois ce que tu veux dire enfin je pense. Selon toi je n'ai pas remonté le volant magnétique au bon "endroit" ce qui donnerai une étincelle pas au bon moment de la compression! C'est ça? Comment caler l'allumage si c'est ça il y a un repère? Par contre c'est quoi cette clavette?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pioneer Sujet :: Problème demarrage MS250 posté par Pioneer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2016 20:55
Message :

Re Pioneer
Je ne dis pas que tu as mal remonté ton volant mais c'est une vérification à faire.
Tu ne peux pas te tromper pour le calage car dans l'alésage du volant se trouve une clavette qui rentre dans une canelure du vilebreqin.( elle est souvent moulée dans le volant sur les tronçonneuses).
Voici un exemple d'un montage d'un volant avec clavette est dans ce cas il y a un problème.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ce qui peut se passer suite à un remontage c'est que le volant est pu ne pas être assez serré...lors d'un démarrage loupé l'inertie du volant peut faire ensorte qu'il cisaille ou abîme la clavette comme sur ma photo.
De ce fait l'avance se trouve décallée et comme tu le dis l'étincelle ne se fait plus au bon moment.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème demarrage MS250 posté par Pioneer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pioneer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville  Saint malo

Enregistré le 22/12/2015
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2016 20:58
Message :

T'inquiète pas je ne suis pas susceptible ;-) ! Mais je suis capable d'avoir fait une boulette lors du remontage du volant et je crois bien malheureusement que ton diagnostique s'avère exacte, la clavette détrompeur moulée dans le volant est... maintenant HS sur mon volant :-( . Ca c'est fait...
J'ai peut être ça a trainer à la maison vais chercher.
Merci de ta piste et vous tiens au courant de la réparation!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pioneer Sujet :: Problème demarrage MS250 posté par Pioneer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2016 21:18
Message :

Bonsoir Pioneer
La clavette moulée sert au bon positionnement....il te suffit de faire un repère sur le volant au droit de la clavette en étant très précis.
Ensuite tu positionnes ton volant avec le repère bien au droit de la rainure du vilebrequin...tu emboîte ton volant et tu le serres au couple prescrit si tu le connais.
Si tu fait ça de façon précise ta machine va fonctionner impeccable....le tout est de deviner pile poil l'ancien emplacement de la clavette moulée.....au pire il faudra y aller à taton en faisant des essais....attention que la tarce de la clavette ne gêne pas au positionnement qui à la limer.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème demarrage MS250 posté par Pioneer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pioneer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville  Saint malo

Enregistré le 22/12/2015
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2016 21:55
Message :

Bonsoir Gérard55

La c'est une bonne nouvelle je voyais déjà le vilo à la poubelle....

Pour le repérage ou j'ai de la chance on va dire c'est que la partie haute de la clavette (juste sous l'écrou de serrage) est encore visible,
ça va m'aider pour le calage. Le couple je crois de mémoire 28Nm.

Merci pour tes conseils que je vais suivre, demain maintenant suis pas certain que les voisins seront ravis des essais moteur :-)!

Merci encore bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pioneer Sujet :: Problème demarrage MS250 posté par Pioneer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pioneer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville  Saint malo

Enregistré le 22/12/2015
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2016 13:25
Message :

Allez,

Un post à marqué comme réglé, effectivement un bon repérage, calage et serrage et tout fonctionne comme au premier jour.
Merci Gerard55 pour tes conseils qui ont résolu mon problème.

Merci encore et bonne journée.

Pioneer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pioneer Sujet :: Problème demarrage MS250 posté par Pioneer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2016 17:40
Message :

Bonsoir Pionner

Effectivement un modo peut marquer que ce post est réglé mais tu peux également le faire en éditant ton premier message:

"Bonsoir,

Suite au démontage complet de ma tronçonneuse pour remplacer le carter moteur la 250 ne démarre plus..."

et en remplaçant l'affiche clouée par le logo réglé .

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Problème demarrage MS250 posté par Pioneer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème demarrage MS250
Sujet :: Problème demarrage MS250
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0241 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes