LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Problèmes avec Broyeur Holzinger 13 cv
 
new
Sujet :: Problèmes avec Broyeur Holzinger 13 cv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jcf85700 Rechercher un message
grades
visiteur

Region VENDEE

Enregistré le 17/02/2013
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Problèmes avec Broyeur Holzinger 13 cv
Ajouté le : 17/02/2013 17:46
Message :

Bonjour à tous,
Je poste ce message afin d’obtenir des tuyaux et des retours d’expérience de la part d’utilisateurs du broyeur Holzinger 13 cv. Malgré mes recherches, je n’ai rien trouvé à ce jour sur aucun forum.
Je l’ai acheté en juin dernier via Ebay (vendeur « media-trust », basé en Allemagne).
Il est toujours en vente, tapez dans la fenêtre de recherche Ebay «13 CV BROYEUR BRANCHES DE VEGETAUX A ESSENCE 85 mm »
Après 20 mn de fonctionnement, le moteur se bloque, bielle coupée. Réexpédition du moteur seul au vendeur et réception d’un nouveau moteur 10 jours plus tard (frais de port à a charge dans les deux sens). Première surprise, ce n’est pas un moteur neuf, mais un moteur réparé. N’ayant pas relevé mes numéros de série, je ne suis pas sûr que ce soit le mien.
Réinstallation sur la machine. Essai : impossible d’entraîner le moteur, visiblement, les lames tournent en même temps. Examen de l’embraye centrifuge : la cloche est voilée ( choc pendant le transport ? ) et donc le moteur reste constamment en prise. Le vendeur m’envoie un embrayage neuf, sans retour de la pièce incriminée. Cette fois il m’est demandé 10 euros de participation. Correct. Essais de démarrage et là, très mauvaise surprise, de violents retours de lanceur, que je n’avais jamais eus avec le premier moteur. Echange de courriel. Je pense à une avance à l’allumage trop grande. On m’explique que je m’y prends mal. Mais, même avec un minimum de gaz, les retours sont toujours aussi dangereux… c’est tout de même un 400 cm3 (ou presque). Je bricole un système ignoble : une sorte de crochet fixé au bout d’un tronçon de manche à balai. À chaque retour, le machin valdingue à 5 m, mais au moins, je n’ai plus de bleus aux doigts. Au passage, le carbu s’en est pris un coup, donc j’ai décalé le lanceur d’une vis dans le sens horaire.
Fonctionnement de la machine : efficace, rien à dire. Mais où sont-ils allés chercher les 26 m3 à l’heure ? Attention lors de l’arrêt à ce qu’un bout de branche ne retombe pas dans la goulotte latérale. Il est arrivé à deux reprises qu’une jolie fumée bleue s’échappe du carter de courroie. Les couteaux étaient simplement bloqués par un bout de branchage qui avait fini de glisser après arrêt de la machine. Et donc la courroie patinait.
Au bout de 5 heures de marche, le réservoir prend la poudre d’escampette. Enfin, il manquait un écrou et deux vis étaient prêtes à tomber. Suffit de resserrer, direz-vous ? Sauf que les vis entrent dans des écrous prisonniers qui se sont dessertis du réservoir. Je suppose que lors du remontage du moteur, ces vis ont été mal serrées. J’ai opté pour un montage plus souple, je n’ai pas remis les écrous prisonniers et fait simplement reposer le réservoir sur des silents blocs de fortune. On essaiera de mettre ça au carré cet été.
Bref, que d’ennuis….

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jcf85700 Sujet :: Problèmes avec Broyeur Holzinger 13 cv posté par jcf85700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2013 18:58
Message :

Bonsoir

C'est, malheureusement, le genre de problèmes auxquels on s'expose en achetant du matériel Chinois à des sociétés plus ou moins fantômes basées en Allemagne.

On se demande comment ces machines portent le label de conformité CE.

Il faudrait se poser la question "Pourqoi cette machine est elle vendue à un prix aussi bas?" avant l'achat.

Ce matériel est fabriqué comme ailleurs à la chaine la grosse différence vient de la qualité des matériaux, des ouvriers sous payés ,du fait qu'il n'y a aucun rebut car il n'y a pas de contrôle en fin de chaine et de l'absence quasi totale de SAV.

Dans votre cas cela se traduit par la bielle hs, les vis et écrou manquants et par l'importateur/vendeur qui assure aussi le SAV et qui vous retourne à vos frais du matériel "réparé" qui ne fonctionne pas.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Problèmes avec Broyeur Holzinger 13 cv posté par jcf85700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jcf85700 Rechercher un message
grades
visiteur

Region VENDEE

Enregistré le 17/02/2013
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2013 19:21
Message :

Merci pour réponse.
ce matériel est aussi vendu en France, à + 50% du prix auquel je l'ai payé. Il n'est pas prouvé que j'aurais eu moins d'ennuis en le payant plus cher.
Concernant l'après vente, les contacts ont été plutôt bons et rapides, mais je n'ai guère apprécié le coup du moteur rafistolé. Quand une bielle coupe au bout de si peu de temps, on fait un échange standard.

Certains sites présentent ce matériel comme de fabrication allemande, ce qui est faux.
Seul, le nom est à consonnance allemande, pour inspirer confiance.
j'aurais peut être du aller à l'usine Pubert, qui est à quelques km de chez moi :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jcf85700 Sujet :: Problèmes avec Broyeur Holzinger 13 cv posté par jcf85700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noel bernard Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/12/2013
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2014 21:07
Message :

coucou a tous ,,,,tous ce qui est allemand n'est pas exellent , tous ce qui est français n'est pas moyen et tous ce qui est chinois n'est pas nul ,,,heureusement pour nous , de plus plein de produit et piéces diverses sont fabriquer dans plein de pays a la M.O moins chére pour que le consomateur payes moins cher , moi le premier et vous aussi ,,,et avec la crise encore plus ,la M.O pas chere a de tres belle anneé devant elle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noel bernard Sujet :: Problèmes avec Broyeur Holzinger 13 cv posté par jcf85700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2014 23:19
Message :

Bonsoir

Décidément vous ne ratez pas une occasion pour vanter le matériel Chinois.

C'est à cause de raisonnement comme le votre que les pays où les travailleurs ont un salaire décent et quelques garanties sociales sont en régression et que cette crise existe.

Dans ce marché de dupes ce ne sont pas les consommateurs qui sont les gagnants, on leur propose du matériel bas de gamme à bas prix rien de plus.

Les gagnants sont les exportateurs Chinois et les importateurs Allemands ou Français.

Le post de jcf85700 en est un parfait exemple.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Problèmes avec Broyeur Holzinger 13 cv posté par jcf85700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jardiclean Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/10/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2016 08:39
Message :

Bonjour,
Une mise à jour sur ce sujet concernant le broyeur à végétaux Holzinger 13cv . Après un an de service je me suis aperçu de ses réelles possibilités de broyage pour des branchages n'excédant pas 40 mm de diamètre(et non 85mm), sinon (et c'est ce qui m'est arrivé) vous risquez de voiler tout l'ensemble de broyage avec les axes comprenant les couteaux et les entretoises. Résultat:
il est extrêmement risqué de redresser tout ça ou bien c'est s'exposer à un blocage complet. Je suis à la recherche de cette "roue de broyage" dont l'équivalent à neuf est à peu près la moitié du prix de l'appareil dont on me dit qu'il s'agit de "pièces consommables" donc pas considérées comme garanties échangeables.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jardiclean Sujet :: Problèmes avec Broyeur Holzinger 13 cv posté par jcf85700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2016 20:08
Message :

Salut

Bon courage pour trouver ces axes avec couteaux mis à part de s adresser à la boîte mère.
Quid de ton moteur ?

,@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problèmes avec Broyeur Holzinger 13 cv posté par jcf85700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jardiclean Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/10/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : défaut broyeur Holzinger
Ajouté le : 29/10/2016 07:57
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Bon courage pour trouver ces axes avec couteaux mis à part de s adresser à la boîte mère.
Quid de ton moteur ?

,@+

Jef


Pour ce qui est du moteur il part au 1/4 de tour, mais lorsque j'ai reçu l'engin, après avoir effectué le montage d'installation: impossible d'utiliser le lanceur, à croire que la vérification n'avait pas été faite avant l'expédition. Non, je ne recommande pas ce Holzinger... même au prix cassé de 750€!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jardiclean Sujet :: Problèmes avec Broyeur Holzinger 13 cv posté par jcf85700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Problèmes avec Broyeur Holzinger 13 cv
Sujet :: Problèmes avec Broyeur Holzinger 13 cv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0336 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes