LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Différence entre john deere et GGP en autoportée
 
new
Sujet :: Différence entre john deere et GGP en autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2011
Messages: 66


non connecte Non connecté
Sujet : Différence entre john deere et GGP en autoportée
Ajouté le : 28/11/2016 15:33
Message :

Bonjour a tous,
est ce qu'il ya vraiment une différence entre john deere et GGP TC 102 par exemple en autoportée avec ramassage arrière en 96 ou 102 de large, certains vendeurs me disent que c'est pareil sauf la barre de coupe qui ne rouille pas, mais le reste c'est pareil mais plus cher, d'autres me disent que c'est du costaud que ça n'a rien a voir quand on achète un John Deere on est tranquille pour longtemps.
En regardant de plus près je ne vois pas beaucoup de différence de construction, il y aura forcément de l'usure et du jeu un peu partout comme les autres. même pont hydrostatique, enfin je ne vois pas pourquoi elle est 1500 euros plus chère.

Si vous pouviez m'éclairer.

Merci pour vos réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plex Sujet :: Différence entre john deere et GGP en autoportée posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2016 16:02
Message :

TC 102 c'est modèle actuel ? je ne le trouve pas.
C'est vrai que c'est un vrai maquis. Pas mal de modèle sous sous traités par des "marques" à des assembleurs (CGP, Electrolux...) et le pauvre client ne s'y retrouve guère. Attention, il y a aussi des différences de moteurs non négligeables et d'accessoires donc les comparaisons sont difficiles. Pour ta demande soit précis dans la comparaison que tu demandes. Une demande en général ne peut recevoir de réponse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Différence entre john deere et GGP en autoportée posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2011
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2016 16:09
Message :

c'est un modèle GGP, exemple Imola de sentar ou autres sous d'autres marques.
Je comprends ce n'est pas assez précis, mais est ce que john Deere est vraiment "une sacrée machine" et vaut son prix, dans la gamme autoportée bien sûr, ou est qu'ils profitent de leur nom pour vendre plus cher.
Moi il me faut avec ramassage proche de 300 litres arrière, qui puisse mulcher sans changer de lames, (Madame ne saurait pas le faire), largeur entre 96 et 102 environ, Hydrostatique et costaud.
Celle que j'ai depuis 10 ans est une Sentar imola TC102 de large fabrication GGP, hydrostatique, ramassage de 300 litres qui commence a donner des signes de fatigue, jeu un peu partout, mais fonctionne encore, combien de temps ??
Alors je réfléchis et je fouine, et comme les vendeurs vendent ce qui leur rapporte le plus et qu'ils ont en stock, je ne fais pas confiance les yeux fermés.
entre Honda, Vicking, john deere et GGP sous différentes marques, les prix sont tellement différents, qu'il faut être attentif.

*** Message édité par plex le 28/11/2016 16:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plex Sujet :: Différence entre john deere et GGP en autoportée posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2016 09:55
Message :

Pour le moment garde ta tondeuse puisqu'elle marche. Ensuite quand il faudra la remplacer ton budget te donnera aussi des indications de choix. Derrière les marques, il y a souvent un bon réseau de réparateurs pour l'entretien et les pièces, ce qui fait aussi le prix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Différence entre john deere et GGP en autoportée posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2011
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2016 12:08
Message :

Oui mais bof, La question se posera de toute manière, et je voudrais connaitre la différence entre Honda, Vicking, john deere et GGP sous différentes marques.
ça m'aidera dans la réflexion et d'autres personnes seront intéressées
pour simplifier par exemple :
est ce que le moteur Honda vaut le détour, par rapport au B&S
Est ce que la qualité John deere vaut le prix
est ce qu'il faut mieux un bicylindre qu'un mono
Voila le genre de questions que les gens se posent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plex Sujet :: Différence entre john deere et GGP en autoportée posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2016 14:46
Message :

Oui, mais comme je t'ai dit la question n'est pas aussi simple.
Il faut comparer objectivement modèles par modèles.
C'est comme si tu demandais Renault, Citroen, Peugeot, Dacia c'est quoi le mieux ? Moi je te répond Lodgy, C4 Picasso, Scenic... à motorisation égale ça a déjà plus de sens...

Les moteurs c'est pas un vrai critère Honda ou B et S t'as pas de très grosses différences de fond. Bicylindre ça consomme plus mais plus souple et plus puissant souvent.

Avant tout : quel est ton besoin ? surface, tonte régulière ou non, obstacles ou pas. En fait le premier choix c'est type de machine (frontale ou ventrale) puissance, largeur de coupe.... après selon tout ces critères, chaque marque a son point fort.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Différence entre john deere et GGP en autoportée posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2011
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2016 15:48
Message :

Si tu dis que le moteur Honda est équivalent au B&S, la première réponse est donnée, reste le moteur Kawa je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour le besoin je l'ai déjà écrit plus haut :

virgule
Message original: plex
Moi il me faut avec ramassage proche de 300 litres arrière, qui puisse mulcher sans changer de lames, (Madame ne saurait pas le faire), largeur entre 96 et 102 environ, Hydrostatique et costaud.
Celle que j'ai depuis 10 ans est une Sentar imola TC102 de large fabrication GGP, hydrostatique, ramassage de 300 litres qui commence a donner des signes de fatigue, jeu un peu partout, mais fonctionne encore, combien de temps ??
Alors je réfléchis et je fouine, et comme les vendeurs vendent ce qui leur rapporte le plus et qu'ils ont en stock, je ne fais pas confiance les yeux fermés.
entre Honda, Vicking, john deere et GGP sous différentes marques, les prix sont tellement différents, qu'il faut être attentif.


Il y a quelques années j'avais acheté une tondeuse autoportée Granga, une vraie merde, elle ne démarrait pas, bourrait tout le temps et les courroies se cassaient, pas cool tout ça.
Maintenant je regarde un peu plus près et je me renseigne sur les forums avec des utilisateurs ou passionnés qui ont de l'expérience.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plex Sujet :: Différence entre john deere et GGP en autoportée posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Différence entre john deere et GGP en autoportée
Sujet :: Différence entre john deere et GGP en autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0256 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes