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Sujet :: extraction joints spy ms200t
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Sujet : extraction joints spy ms200t
Ajouté le : 30/11/2016 17:50
Message :

bonjour à tous,

je galère un peu avec une ms200t, je dois remplacer les spy's de vilebrequin, pour ce faire, je viens d'investir dans l'extracteur stihl. Mais voilà, tout confiant que j'étais, j'ai présenté l'extracteur monté avec la griffe 3.1 face au joint, j'ai écarté les deux bras en maintenant une pression moyenne sur l'extracteur et j'ai vissé celui-ci comme préconisé dans le manuel. Seulement voilà, cela fait maintenant 1 heure que je m'acharne sur ce joint et il bouge pas d'un millimètre... Même en chauffant un peu avec un décapeur thermique à 100°c, en tapotant légèrement sur la périphérie du joint, rien n'y fait, ça veut pas venir...

Je dois sûrement mal m'y prendre, quelqu'un de plus expérimenté que moi aurait-il la gentillesse de me renseigner sur ce que je ne fais pas correctement ?
( moi qui me disait qu'avec cet extracteur j'allais devenir la terreur du joint spy , j'ai bien vite déchanté... )

déjà merci pour votre aide.
J.F.

*** Message édité par timaumo1 le 20/12/2016 21:10 ***

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Ajouté le : 30/11/2016 18:17
Message :

Bonsoir,
Donne un ou deux coups de chasse goupille sur le joint afin de le décoller de son logement.
Ensuite:
Tes 2 griffes de l'extracteur, tu les a bien glissée avant de les ouvrir, le long du vilebrequin de manière que l'épaulement des griffes prenne appuis derrière le joint spi.
Pour moi, je n'ai jamais rencontré de problème...

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Ajouté le : 30/11/2016 18:45
Message :

bonsoir Ramair, merci pour ton aide.

j'ai bien donné deux coups de chasse sur le joint, ensuite j'ai dévissé les 2 vis papillons afin que les griffes épousent l'axe du vilebrequin, après je presse bien sur l'extracteur en le faisant tourner un peu de gauche à droite; je visse les papillons le plus fort possible à la main tout en veillant au centrage de l'axe de l'extracteur sur le vilebrequin. ensuite je visse l'extracteur et c'est la que ça m...de, les deux griffes glissent sur l'intérieur du joint et ne le décollent pas....( j'arrive à voir le roulement, la lèvre intérieure est hs, j'ai récupéré le ressort)....

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Ajouté le : 30/11/2016 19:04
Message :

Re,
En effet c'est la m...
Peut-être essayer de monter un autre jeu de griffes ou de mettre une sorte de coin en bois entre les griffes et le vilebrequin de manière à augmenter la pression de l'extrémité de la griffe à l'intérieur du joint.

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Ajouté le : 01/12/2016 21:48
Message :

bonsoir Ramair,

j'ai réussi à enlever ce satané joint, certes de manière peu académique mais je l'ai eu. J'avais essayé de passer un autre jeu de griffes mais vu le faible diamètre des joints, c'était presque impossible... j'ai essayé comme vous me l'avez conseillé, de passer deux petits coins en bois pour caler les griffes mais à ce moment le joint s'est cassé...il est donc venu tout seul après, mais cassé. j'espère juste que des petits morceaux ne sont pas rentrés à l'intérieur du carter...

merci pour votre aide.
J.F.

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Ajouté le : 01/12/2016 22:50
Message :

Bonsoir jf7903,
Pas trop de risque pour qu'un déchet de joint soit passé à travers le roulement.
Pour monter le neuf, après l'avoir lubrifié, avec un tube qui fasse bien appuis sur le diamètre extérieur du joint, ( afin de ne pas déformer en cône la partie intérieur ) le chasser ou mieux encore, le presser en place.

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Ajouté le : 02/12/2016 20:18
Message :

Bonsoir Ramair,

je viens de remonter les joints ( l'autre est venu facilement), j'ai vérifié l'étanchéité, c'est correct.
seulement voilà, j'ai comme un petit souci; dès que j'accélère, la machine s'étouffe et s'arrête...

Voici ce que j'ai déjà fait :

- supprimer la pompe de reprises
- essayer avec un autre carbu + essayé de faire d'autres réglages
- essayer avec une autre bobine
- remplacer tuyau d'admission qui était hs+ nouveau filtre à essence
- remplacer tuyau d'impulsions
- remplacer bagues étanchéité vilebrequin
-essais sans filtre à air + essais sans échappement
- vérifier l'état du piston et du cylindre : j'y vois des traces de frottement mais pas vraiment de méchantes griffes. je sais pas si ça viendrait pas de là quand même mais comment être sûr ?

La machine n'a tourné qu'avec du motomix.

Je vois pas ce que j'ai pu oublier...





*** Message édité par jf7903 le 02/12/2016 19:19 ***

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Ajouté le : 03/12/2016 08:32
Message :

Bonjour JF
La bougie ??
Valeur de l'entrefer ?
Autre mélange ?
Pas évident avec tout ce que tu as déjà vu.
Gérard

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Ajouté le : 03/12/2016 10:43
Message :

Bonjour Gérard, merci pour ton aide.

J'ai changé la bougie ( bpmr7a)
L'entrefer à été réglé, une première fois quand j'ai essayé avec une bobine dont j'étais sûr du bon fonctionnement et une deuxième fois lorsque j'ai remonté la bobine originale.
Je n'ai pas essayé avec du mélange 2 temps "traditionnel" puis que dedans il y a depuis le début du motomix. J'essaierai avec du 2 temps normal.

Si pas de résultat, je me commanderai un kit piston/cylindre, car je pense qu'hormis ça j'aurai contrôlé tout le reste de la machine...

Bon week-end à tous...

J.F.

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Ajouté le : 03/12/2016 10:54
Message :

Bonjour.
A tu fais un test d'étanchéité complet de la machine des fois que tu ai une fuite ailleurs qu'aux joints spy ?

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Ajouté le : 03/12/2016 14:25
Message :

Salut JF
Il serait interressant de connaître le pourquoi du remplacement des spis ?
Le problème que tu décris mainetnant existait il avant ton intervention.
Il sera plus facile de t'aider si en sachant si le souci vient de ton intervention ou non.
Pourrais tu poster une photo du piston segment vu depuis la lumière d'échappement..sans démontage.
Gérard

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Ajouté le : 03/12/2016 15:04
Message :

Salut à tous,

le test d'étanchéité que j'ai fait était le test avec pompe à dépression raccordée à la bride stihl qui se monte à la place du carbu, ensuite j'ai fait le test en pression avec la poire raccordée au manomètre.
Le test était ok, mais j'ai quand même choisi de monter des nouveaux joints car la dernière fois, sur une ms200t qui faisait pareil, le test était bon, mais une fois la machine en marche, ils n'étaient plus étanches, une fois la machine refroidie, c'était de nouveau étanche. Pour enlever tout doute, j'ai choisi cette fois ci de changer les deux joints. mais pour l'instant cela n'a rien donné.

Gérard, le problème existait bien avant mon intervention, j'ai tout testé, essayé avec une autre carbu, une autre bobine d'une 200t qui tourne nickel. Les tuyaux impulsions et admission ont étés changés ainsi que le filtre à essence. J'ai essayé avec une autre bougie, sans filtre à air et sans échappement.

Je fais recharger l'appareil et je fais une photo du piston...

Merci à tous.

J.F.

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Ajouté le : 03/12/2016 20:39
Message :

Bonsoir,
Est-tu sur de l'état et du branchement tuyau impulsion, qu'il ne soit pas plié ou pincé.

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Ajouté le : 05/12/2016 17:25
Message :

Bonjour Ramair,

Le tuyau d'impulsion( d'origine stihl) est neuf, raccordement ok et j'ai bien vérifié, il n'est pas pincé, ni plié.
Je vais aller prendre des photos du piston...
@+
J.F.

*** Message édité par jf7903 le 05/12/2016 16:25 ***

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Ajouté le : 05/12/2016 19:23
Message :

Re-

voici les photos :

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voilà, demain j'aurai un nouveau kit piston/cylindre pour essayer...

Je vous souhaite à tous une excellente soirée...

J.F.

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Ajouté le : 07/12/2016 16:47
Message :

Bonjour à tous,

Je viens de monter le kit piston/cylindre, jai fait un essai, et bien c'est toujours pareil...

J'ai aussi fait un essai avec un autre volant magnétique et une autre clavette, rien de mieux...

la machine démarre et tourne au ralenti, dès que j'accélère, coupure moteur instantanée. Si je la laisse tourner au ralenti, aucun soucis....

Je sèche....
J.F.

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Ajouté le : 07/12/2016 17:39
Message :

Re-

Enorme catastrophe...Je viens d'ôter le cylindre car j'ai entendu un gros et salle bruit de ferraille ( le genre de bruit que tout le monde redoute juste après avoir remonté un moteur...) et voilà ce que j'ai découvert : Piston cassé, griffes bien profonde dans le cylindre, bref le moteur à tourné 5 secondes et il est définitivement HS.

voici pourquoi et je dois vous dire que je ne suis pas fier de moi :

Lorsque j'ai déballé le kit, j'étais assez pressé de le remonter car je sentais que je touchais au but, j'étais occupé de me dire que cette 200t allait tourner aujourd'hui...Grosse erreur. Je déballe le tout mais me rend compte très vite qu'il me manque les clips de piston( là vous avez déjà compris), je regarde dans tous les sachets, j'ouvre la boîte dans laquelle sont les segments, je regarde dans le cylindre, en dessous du piston : Rien, à ce moment, je suis sûr que les clips sont pas avec le kit...
je me dis pas grave, c'est si petit que parfois cela doit arriver...
Je remonte le tout avec un nouveau jeu de clips que j'avais ici, je démarre la machine une première fois, elle cale et lorsque j'ai essayé une deuxième fois : le fameux bruit, la machine fait un bon et s'arrête...vous connaissez la suite.

Bref voilà, je ne sais pas où étaient ces clips, j'étais pressé, je ne les ai pas vu. Ils étaient sûrement coincés quelque part mais je ne saurai jamais où. Je vous dis pas comment je suis fâché sur moi, je me dis qu'à cause de mon empressement, j'ai été négligent et les conséquences sont arrivées directement.

Il ne reste plus qu'à tout nettoyer et recommander un nouveau kit piston cylindre...

Je vous mets les photos de mon oeuvre, j'en suis vraiment honteux :


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Voilà, j'espère qu'après avoir lu ce post, si un jour vous ne trouvez pas les clips de piston dans votre kit,contrairement à ce que j'ai fait, vous prendrez la peine de vous arrêter et de bien regarder. Juste pour éviter que ce qui vient de m'arriver vous arrive aussi.

@+
J.F.








*** Message édité par jf7903 le 07/12/2016 16:40 ***




*** Message édité par jf7903 le 07/12/2016 16:46 ***

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Ajouté le : 07/12/2016 17:46
Message :

bonsoir

...dur , dur ....est ce que l autre carburateur monté pour essais avait la pompe de reprise supprimée ..a voir le haut de piston il y a la trace de l arrivée des gas par les lumières , mais que d un coté....a mon avis vous avez un probleme de carburateur qui vous échappe ..essais avec bouchon de réservoir légèrement ouvert , ça donne quoi , volet starter mi gas aussi....ce n est pas un modèle avec clapet par hasard....si les joint spi étaient défaillant , la machine s emballerait au ralenti et ce n est pas le cas ..il y a de grande chance que ce soit une histoire de membranes ou carburateur a passe au ultra son , voir vinaigre blanc....bonne chance..

...oh mince , je n avais pas encore lu votre réponse , pas de chance....

*** Message édité par papy25 le 07/12/2016 16:49 ***


Cordialement
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Ajouté le : 07/12/2016 18:18
Message :

Bonsoir papy,

effectivement pas de chance, mon enthousiasme et mon empressement m'auront joués un vilain tour aujourd'hui...

Pour ce qui est de l'autre carbu, il avait effectivement la pompe supprimée et la machine sur laquelle je l'avais démonté tournai nickel avec ce carbu.
La mise à l'air du réservoir est ok, pas mieux avec le bouchon ouvert.
Il n'y a pas de clapets.
Volet de starter à mi gaz, elle fait pour monter dans les tours mais le régime moteur tombe très vite ( comme un petit coup de gaz).

merci pour votre aide et bonne soirée.
J.F.

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Ajouté le : 07/12/2016 20:17
Message :

re.

....ce n est pas parce qu un carburateur fonctionne sur une qu il va forcement aller sur l autre , les réglages sont peut être différents....a mon avis vous manquez d arrivée d essence au carburateur , montez des durites transparentes pour contrôler le débit et si possible faire un test avec un carburateur d origine non trafiqué...si l Andreas a invente la pompe de reprise c était bien pour une fonction précise..a vous de voir ......bonne nuit a tous.....


Cordialement
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