LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114
 
new
Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages terb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/05/2015
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114
Ajouté le : 15/05/2015 22:59
Message :

Bonjour à tous !

je viens de récupérer un motoculteur fraise Mitsubishi CT 114. il s'agit d'un ancien modèle (plus fabriqué depuis 25 ans) 2 temps, en bon état et qui tourne bien. Cependant il n'a pas été utilisé depuis plusieurs années et j'aimerais bien lui faire une petite révision, pour m'assurer qu'il reprenne du service dans de bonnes conditions !

Du coup, je recherche toute documentation sur ce modèle, en particulier le manuel utilisateur et le manuel d'atelier. Pour le moment mes recherches sont infructueuses ...

Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir des infos sur cet engin ?

infiniment par avance !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à terb Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2015 20:37
Message :

Bonsoir,
beaucoup cherché mais rien trouvé........désolé!
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2015 10:20
Message :

Salut
Même chez notre ami Enfield je n'ai pas trouvé c'est peu dire !
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages terb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/05/2015
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2015 19:40
Message :

salut et merci beaucoup, je n'avais pas vu vos réponses !

bon en fait ça va, j'ai démonté vite fait et fait une révision comme j'aurais fait sur une moto. il y avait une fuite sur le robinet d'essence que j'ai réussi à réparer (un joint était fissuré), et la béquille ne tenait plus donc j'ai refait la fixation proprement. j'ai aussi tout nettoyé et réglé l'électrode de la bougie. le motoculteur tourne bien, il démarre facilement et le régime est stable.

d'après ce que j'ai vu lors de la révision, le moteur semble être un 88 cm3 deux temps. peut-être un moteur connu ? par contre ce qui est super bizarre (pour moi qui n'y connais rien en motoculteurs) c'est qu'il y a de l'huile dans le carter. jamais vu ça sur un deux temps, je ne comprends pas du tout à quoi ça sert vu que la transmission secondaire est dans un autre carter séparé !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à terb Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2015 20:52
Message :

Bonsoir,

virgule
c'est qu'il y a de l'huile dans le carter. jamais vu ça sur un deux temps, je ne comprends pas du tout à quoi ça sert


euh.....je crois( je suis quasiment sûr) que c'est un 4 temps.....d'où l'utilité de l'huile....

A confirmer.


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages terb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/05/2015
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2015 20:58
Message :

ben je sais pas, ça m'a mis le doute ... mon père (qui m'a refilé l'engin) m'a dit que c'était un 2 temps et l'échappement et l'admission ont l'air d'être sur le cylindre et pas du même côté

en fait c'est assez difficile à voir car le moteur est encastré et peu visible sans tout démonter !

mais il faudrait que je sache, c'est clair ! ça fait deux jours que je lui fais bouffer du mélange à 5% ... :D

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à terb Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages terb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/05/2015
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2015 21:25
Message :

sinon j'ai une question (peut-être débile, n'hésitez pas à me dire) : est-ce qu'on peut monter des roues à la place des fraises sur un tel petit motoculteur ? les fraises sont fixées par un système de goupilles et ont l'air de pouvoir se démonter facilement.

en fait je me demande si je ne pourrais pas utiliser aussi cet engin pour tracter la remorque de mon bateau (un petit) car je le stocke sur sa remorque sur mon terrain, ça pourrait être pratique pour l'amener jusqu'à la voiture !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à terb Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages terb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/05/2015
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2015 15:33
Message :

salut ! bon cette histoire 2 temps / 4 temps me turlupinait, j'ai donc démonté l'échappement pour voir si j'allais voir une soupape ou le piston :) et c'est bien un 4 temps, mon père m'a dit n'importe quoi :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à terb Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2015 20:14
Message :

Bonsoir,
te voilà sûr, c'est déjà ça
pour ta question concernant le montage de roues, je pense que ça risque d'être difficile car une motobineuse n'est pas un motoculteur, le moteur est peu puissant et l'engin n'est pas fait pour ça......
Mais la question n'est pas idiote.....
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2015 21:51
Message :

Salut,
Faudrait surtout mettre des petites petites roues sinon tu vas courir derrière, et sans frein, le bateau va vouloir doubler tout le monde......
@+

*** Message édité par guépard le 19/05/2015 21:12 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages terb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/05/2015
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2015 23:03
Message :

re-salut et merci pour vos réponses :)

par un extraordinaire hasard, mon père m'a appelé ce soir pour me dire qu'il était tombé sur les papiers de l'engin. je vais les récupérer prochainement, et si ils sont en bon état je proposerais de les scanner au profit de la communauté, dans un but d'archivage.

pour les roues oui je pensais à des petites, histoire de maximiser le couple. après vu le poids de l'engin ça risque de patiner, je ne sais pas si c'est bien viable comme idée ... ça mériterait d'essayer, quoi ! ce serait pratique en tous cas !

le moteur est donc un 88 cm3 4 temps, ça ne doit pas chercher bien loin en terme de puissance. à vue de nez je me dis que si il fait 3 chevaux c'est le bout du monde ... après 3 chevaux pour rouler à 2 ou 3 km/h, ça peut faire un peu de couple quand même :)

mon plan B c'est de tracter la remorque avec ma moto (enduro), là niveau puissance il n'y a aura pas de problème ... mais j'en connais une qui va râler en voyant les sillons dans la pelouse :) :) :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à terb Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2015 08:45
Message :

Bonjour,

virgule
si ils sont en bon état je proposerais de les scanner au profit de la communauté, dans un but d'archivage.


très sympa de ta part
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2015 20:13
Message :

Salut,
Si ta remorque n'est pas freinée, il va falloir que tu prévoies quelque chose!!!
@+
PS Merci pour la future doc.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages terb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/05/2015
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2015 20:28
Message :

salut !

de rien pour la doc mais il faut encore qu'elle soit en assez bon état pour que je puisse la scanner, croisons les doigts :) si c'est possible, je ferais ça avec plaisir (mais je ne sais pas quand je vais la récupérer).
en fait, je ne supporte pas l'idée que du matériel soit renouvelé au seul prétexte qu'il est vieux (ce que l'importateur Mitsubishi m'a dit à demi-mots), donc la documentation est pour moi quelque chose d'assez précieux pour permettre de réparer ce qui peut l'être !

pour la remorque je confirme qu'elle n'est pas freinée, cette histoire de roues était peut-être une mauvaise idée. de toutes façons ce n'était qu'un "bonus", l'usage principal que je fais de cet engin est bien sûr de retourner la terre !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à terb Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mirepoix Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/10/2015
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2015 16:01
Message :

Attn de Terb,

Les modalités pour avoir une copie de la doc du CT114, j'en ai deux dans mon garage.

Merci

AA

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mirepoix Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2015 21:59
Message :

Salut Mirepoix

C'est amusant que je suis un ancien Mirapiscien ! Tu habites la ville ?

@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages éric
Invité
Ajouté le : 19/02/2016 16:34
Message :

Bonjour,
j'ai aussi cette petite motobineuse sympa la ct 114 de mitsubishi, mais tout à refaire apparemment, plus de lanceur, prise d'air à la culasse, j'en passe et des meilleures, auriez-vous la doc technique, et peut être un endroit où trouver des pièces détachées? Vous mettez quoi comme essence dans et comme huile au fait ?
merci
éric

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mirepoix Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/10/2015
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 21:19
Message :

Attn de Terb,

Les modalités pour avoir une copie de la doc du CT114 , j'en ai deux dans mon garage.

Merci

AA

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mirepoix Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dumon
Invité
Ajouté le : 22/04/2018 14:09
Message :

VOTRE ATTENTION SVP réponse apres essai seuleument y a 30 ans ou plus fais le plein Mculteur avec ESS bidon ROUGE.Une heure apres recomplete le plein autre bidon ESS? Impossible démarrer Je fais vidange complete , garde le contenu en blle coca cola transparente
Refais plein complet autre bidon ESS . Démarre a nouveau parfait finalise le travail..
lendemain constate que les deux ESS dans blle coca ne se mélangent pas entre elles comme huile et eau
bloqua de fait l'allum lesquelles sas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114 posté par terb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114
Sujet :: infos motoculteur fraise Mitsubishi CT 114
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0344 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes