LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> equilibre "elagueuse"
 
new
Sujet :: equilibre "elagueuse"
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tooney05
Invité
Sujet : equilibre "elagueuse"
Ajouté le : 19/11/2013 23:36
Message :

Bonsoir
Est ce que les stihl 010 011 012 peuvent etres utilisées d'une main?
Quel sont les différences entres ces machine et quel écart avec une 020.

Je suis toujours dans la recherche d'une machine pour elaguage en l'air (occasionelement d'une main) et ebranchage au sol...

La quel me conseillez vous?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2013 00:02
Message :

Bonsoir

Les modèles 010, 011, 012 sont des tronçonneuses classiques la 020 également.

Si vous recherchez une élagueuse Stihl il vous faut choisir un modèle finissant par T.

La différence est que les élagueuses ont la poignée de commande au dessus de la machine et les tronçonneuses à l'arrière.

Il est interdit aux professionnels d'utiliser une élagueuse au sol et le travail à une main doit rester exceptionnel.

Les pros doivent recevoir une formation spéciale pour utiliser une élagueuse. C'est une machine qui à cause de sa maniabilité est très dangereuse.

Malheureusement il n'y a pas de législation pour les particuliers.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tooney05
Invité
Ajouté le : 20/11/2013 14:20
Message :

Merci

Ok, donc pour vous cette machine http://www.leboncoin.fr/jardinage/569264001.htm?ca=21_s
ne peux pas s'utiliser d'une main meme exceptionelement. (equilibre de la machine...?)

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2013 14:47
Message :

Bonjour

Si ce modèle comporte bien un T à la fin c'est donc une élagueuse.

Ce qui est très fortement déconseillé c'est de l'utiliser au sol cet outil est adapté à un travail spécifique qui est l'élagage mais vu la position de ses poignées la tenue en main n'est pas le top.

En cas de rebond le maintient d'une tronçonneuse est déjà difficile alors imaginez avec cette machine.

Voici deux photos qui illustrent un peu ce que je vous dit.

Une élagueuse la MS200T

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Une tronçonneuse la MS200

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Ce sont les mêmes machines seule la position de la poignée est différente.


La MS200 correspond nettement plus à votre cahier des charges mais vous ne pouvez pas travailler avec une seule main.


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GABUZEME Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

On ne connait personne sinon par l'amitié. (Saint Augustin)

Region NOUVELLE AQUITAINE
Ville CASTELNAU/GUPIE

Enregistré le 10/06/2013
Messages: 135


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2013 22:02
Message :

Bonsoir Gigite,

Pour info, quels sont les dangers à utiliser ce type de matériel au sol ???

MERCI.


F M A
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GABUZEME Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2013 22:44
Message :

Bonsoir

Il n'y a pas plus de danger à utiliser une élagueuse au sol qu'au sommet d'un arbre.

C'est un outil spécifique fait, normalement, pour être utilisé par des opérateurs formés au maniement de ce genre de machine et pour un travail précis: l'élagage.

Elle est légère et très maniable mais n'offre pas une bonne prise en main.

Au sol personne n'a besoin de ce genre de tronçonneuse qui se révèle rapidement difficile à tenir vu la position des poignées.

Une tronço classique est largement préférable, avec sa poignée arrière elle offre une bien meilleur prise en main.

Voici un document qui rappelle les textes et les conditions d'emploi de ces machines par les pros:


 dgfarn20075027z.pdf


Voir particulièrement la page 7.

Comme je l'ai déjà dit plus haut les particuliers ne sont malheureusement pas soumis à cette législation.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GABUZEME Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

On ne connait personne sinon par l'amitié. (Saint Augustin)

Region NOUVELLE AQUITAINE
Ville CASTELNAU/GUPIE

Enregistré le 10/06/2013
Messages: 135


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2013 22:09
Message :

Merci pour ces infos Gigite.

@+


F M A
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GABUZEME Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2013 09:24
Message :

hello
quand on n'a pas l'habitude certaines élagueuses sont difficiles à tenir d'une main. ( la 200t par exemple, vrai machine de pro)
il existe aussi et je ne rigole pas des super scies qui coupent 10cm sans problème (http://www.bahco.com/fr/products/scies_a_elaguer.html
)

fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2013 09:36
Message :

Bonjour

+100 pour fred.

Une tronçonneuse pour l'ébranchage au sol + une scie pour le travail à une main serait la meilleure solution pour la sécurité et le porte monnaie.

Mais j'ai l'impression que nous avons perdu notre nouvel ami tooney05.

A+

*** Message édité par Gigite le 22/11/2013 08:40 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2013 14:36
Message :

Bonjour,

Mon grand père a la même, c'est fiable, puissant (45cm^3 sur 3cm de guide, ça dépote) mais de là à la tenir une journée entière à une main, je ne le conseille pas parce qu'elle est assez brutale du fait de ses 45cm^3 mais si c'est pour couper du bois à terre, elle se tient très facilement à 2 mains contrairement aux nouvelles élagueuses.

Ainsi vous pouvez l'acheter pour aussi bien élaguer quelques arbres et pour couper du bois au sol avec les 2 mains.

Par contre, pour 150€, le moteur a intérêt à être impécable et si c'est le cas vous n'aurez pas de problème puisque c'est l'ancien modèle professionnel de stihl, celle à mon grand père approche les 25 ans et juste la membrane de refaite.

Voilà en espérant vous avoir aidé.

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2013 14:58
Message :

Bonjour mexi

Tu as entièrement raison on peut couper de bois à terre avec une élagueuse on peut également décapsuler des bières à la tronçonneuse, il y a eu une vidéo sur ce forum, mais un décapsuleur est nettement plus pratique et moins dangereux.

A chaque outil son utilisation.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tooney05
Invité
Ajouté le : 22/11/2013 22:33
Message :

Je reviens après la guerre!!!

Merci pour toutes ces précisions.
Je sais que je vais me faire reprendre mais je le dis quand même!!
J'aime bien les tronco type élagueuse car quand je fais du bois de chauffage, je me met au dessus du godet, bois de petite section main gauche (diamete 5-10cm longueure 2m) et je le tassone en 40cm avec l'elagueuse dans ma main droite. du coup je charge en meme temps, je ne touche pas le sol avec la chaine, et je n'ai pas besoin de poser la machine pour avancer le bois sur un chevalet...
Niveau sécurité, je ne trouve pas ca dangereux.

Je me sert aussi de l'elageuse pour tailler des frenes en hauteur.

Pour finir, j'ai acheter une 020 type elagueuse avec bobine HS mais machine super propre pour... 35€!!
Ca vas me permetre de changer ma zenoah g300 poussive...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tooney05
Invité
Ajouté le : 22/11/2013 22:34
Message :

En attendant, je vous remercie pour le soin que vous donnez a vos reponses et a la vie que vous portez a ce forum.

Super!!

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2013 22:50
Message :

Bonsoir et bonne chance.


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2013 19:13
Message :

Bonsoir,

virgule
J'aime bien les tronco type élagueuse car quand je fais du bois de chauffage, je me met au dessus du godet, bois de petite section main gauche (diamete 5-10cm longueure 2m) et je le tassone en 40cm avec l'elagueuse dans ma main droite. du coup je charge en meme temps

C'est sûr...... avancer le bois d'une main pendant qu'on tronçonne de l'autre, c'est tout sauf dangereux... je crois qu'il faudrait, dans la mesure du possible, quand même éviter d'écrire certaines choses qui pourraient donner des idées à d'autres......

Daniel , tu auras essayé.... mais parfois.........
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2013 19:14
Message :

Salut gigite,

En aucun cas j'ai incité la coupe avec une élagueuse au sol car pour moi une 012 n'ai pas une élagueuse que l'on peut tenir d'une seule main facilement. L'inconvénient et l'avantage des nouvelles élagueuses est le poids car c'est très pratique d'avoir une machine légère dans les arbres certe mais avec une élagueuse type ms192 on est vite tenté de la prendre à une main (et là risque de coupures) ce qui n'est pas le cas d'une 012 !

Et tu ne peux le nier, beaucoup de monde utilise l'élagueuse au sol notamment pour couper le couplet d'un arbre ce qui est beaucoup moins fatiguant et chacun estime la sécurité de l'utilisation qu'il en fait.

Bonne utilisation tooney005, c'est une machine reconnue !

*** Message édité par mexi le 23/11/2013 18:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2013 19:47
Message :

Salut mexi

Ce que tooney appelle une 012 c'est cela:

http://www.leboncoin.fr/jardinage/569264001.htm?ca=21_s


comme mentionné dans son message.

Il est vrai que le T n'est pas toujours mentionné dans les annonces et c'est une erreur.

A+

PS Tu fais également cette erreur var je ne connais pas de MS192 cher Stihl.


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieuxmoineau
Invité
Ajouté le : 16/01/2017 17:19
Message :

C'est quand même drôlement pratique ce genre de machine pour entretenir un verger; je viens d'acheter une Echo 303 d'occasion, j'ai vu hier qu'un type s'est saigné à blanc dans un arbre en se coupant les carotides avec ce genre de tronçonneuse! Perso je la prends toujours à deux mains, et ça passe quand même entre les branches serrées d'un pommier. J'ai débité aussi des branches coupées au sol, mais sur un chevalet, et les deux mains sur la tronçonneuse, tenir le bois de la main gauche faut être sonné!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: equilibre "elagueuse" posté par tooney05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> equilibre "elagueuse"
Sujet :: equilibre "elagueuse"
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0357 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes