LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Régulateur de tension
 
new
Sujet :: Régulateur de tension
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Sujet : Régulateur de tension
Ajouté le : 14/01/2017 18:49
Message :

Bonjour,

j'ai un petit soucis sur mon tracteur tondeuse john deer lr 175 GGP avec carte electronique.
je tonds et d'un seul coup il s'arrête en émettant un bip continu.
je coupe le contact et il redémarre.
je viens de remplacer le moteur par un occasion et j'ai remis le régulateur de tension
Lorsque je débranche la sortie du régulateur ou il y a 13 v vers la batterie il fonctionne parfaitement donc j'en déduit que c'est un problème de surcharge qui met la carte en sécurité et coupe le tracteur.
j'ai entendu dire qu'il faut mettre la carcasse du régulateur à la masse mais j'insiste pas car cela fait des étincelles.
Si quelqu'un a eu ce soucis et me transmettre son retour d'expérience pour cette panne.
il me semble que sur l'autre moteur il y avait un fils de masse mais je n'en suis pas sur car j'ai donné l'autre moteur.
merci pour vos réponses.

*** Message édité par timaumo1 le 15/01/2017 22:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: Régulateur de tension posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18069


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2017 19:18
Message :

Salut

Dans un premier temps prendre la tension exacte avec un voltmètre aux bornes de la batterie.
Moteur au ralenti, régime moyen, moteur à fond.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Régulateur de tension posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2017 19:48
Message :

bonjour,

relevé des tensions 12.8 v en bas régime, 13.35 v en mi régime et 14 v en haut régime.
donc le régulateur est bon mais je me pose la question si il faut mettre a la masse la carcasse du regulateur qui est fixé sur le puit de jauge en plastique sachant que sur l'autre moteur il me semble qu"il y avait un fils noir avec cosse sur la vis de fixation.

merci pour vos réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: Régulateur de tension posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2017 20:08
Message :

Normalement la masse ce fait avec la fixation sur le carter ou le chassis
sur le puit de jauge franchement j'ai jamais vu mes c'est possible
moi je le bougerai de place sur les B&S le régulateur était avant fixé sur le chassis et maintenant sur la volute d'air mais tout est à la masse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Régulateur de tension posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2017 20:17
Message :

bonjour jean

c'est un montage d'origine c"était pareil sur l'autre moteur mais bon le tracteur est de 2004.
donc si je comprend bien si je mets a la masse la carcasse du régulateur le défaut d'arrêt va s'arréter.
j'ai un peu peur de flamber la carte électronique et tout le reste.
le regulateur fonctionne comment car dans la carcasse en galva il ya de la resine et deux fils qui vont vers la bobine et un vers la batterie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: Régulateur de tension posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2017 21:12
Message :

l'alimentation du régulateur provient de l'alternateur qui ce trouve sous le volant magnétique
l'alternateur il sort un ou 2 files le file avec la résistance vers le régulateur l'autre pour les accessoires ex: éclairage
surtout sur les anciens tracteurs
sur l'alternateur il doit y avoir 1 & 2 ou A & B logique depuis l'alternateur A et vers la batterie B
le serrage du régulateur sur une partie métallique fait la masse .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Régulateur de tension posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2017 22:16
Message :

ok merci jean

je vais le mettre a la masse et je verrai quant l'herbe aura poussé car la j'ai tondu question de faire un essai.

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: Régulateur de tension posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8394


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2017 23:05
Message :

Bonsoir,
Il est normal qu'en mettant le boîtier du régulateur à la masse il y ait une étincelle. Ce que vous voyez est le courant qui doit normalement s'écouler à la masse pour un fonctionnement normal du régulateur puisque la masse est la référence, 0V, pour la tension délivrée par l'alternateur.
Je vous joins un fichier explicatif du principe de fonctionnement du régulateur.
Cordialement.

R%E9guV.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Régulateur de tension posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 15:04
Message :

Bonjour,

Bon j'ai relié la carcasse du boitier du regulateur a la masse et le tracteur fonctionne correctement sans s'arréter du coup j'ai plus d'herbe à couper !!!
merci pour vos conseils.
Pour info sortie du regulateur a plein regime j'ai 17 v et la batterie charge normalement a 13.5 v c curieux mais cela fonctionne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: Régulateur de tension posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8394


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 23:27
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour, s'il n'y a plus d'herbe à couper c'est que tout fonctionne bien, on est rassuré et vous aussi .
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Régulateur de tension posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hervélo14
Invité
Ajouté le : 17/01/2017 22:14
Message :

Bonjour.
J'ai les même symptômes que DE, mais c'est sur un modèle Honda. Tondeuse autoportée HF2213 sk1. Je met en route, le moteur démarre facilement, il tourne quelques minutes et s'arrête et un bip sonore retentit . J'ai vérifié la charge batterie,12.6 à l'arrêt par contre en marche la tensions est de 16.5....???
Pourriez vous me donner quelques renseignement .
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Régulateur de tension posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18069


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2017 22:51
Message :

Salut

Le Bip que tu entends provient de la carte électronique qui prévient d'une forte hausse de tension et donc coupe le moteur avant de griller la batterie et les composants électroniques.
C'est le régulateur de tension qui est en cause.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Régulateur de tension posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2017 23:08
Message :

Bonsoir hervelo

A l'avenir évitez de sqatter un post existant, surtout losqu'il est mentionné comme réglé.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Régulateur de tension posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Régulateur de tension
Sujet :: Régulateur de tension
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0237 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes