LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carburateur et moteur rempli d'essence
 
new
Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Sujet : carburateur et moteur rempli d'essence
Ajouté le : 19/01/2017 19:58
Message :

bonjour,

Au secours, je me suis rendu compte par hasard que mon carburateur etait rempli d'essence jusqu'au filtre a air et le moteur etait bloqué donc du coup j'ai démontais la bougie et de l'essence a couler a fond.

d'ou cela peut venir le contact sous le carburateur semble fonctionne il claque.

merci pour votre aide

*** Message édité par timaumo1 le 22/01/2017 21:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2017 20:22
Message :

Bonsoir, dites nous un peu plus sur votre moteur et machine. ?je suppose que c'est un moteur 4 temps ?Démontez votre carburateur, c'est certainement votre pointeau qui reste coincé, ou votre flotteur qui est percé, et l essence ne s arrête plus, et rempli le moteur. Moralité :DANGER, vidangez votre moteur car l huile est plein d essence dans le carter moteur. Cdt


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2017 20:40
Message :

Bonsoir,
Rien à rajouter ,
C,est la situation parfaitement décrite par "GRISOHM" de ce genre de soucis !!!!!
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2017 21:00
Message :

bonsoir

j'ai defait le carburateur le contact avec la pointe (pointeau ?) pour fermer fonctionne monte et descend au contact.

je ne comprend pas.

moteur 4t 15.5 cv briggs

je le vidange de suite et je remonte pour voir si cela le refait.

le pointeau c'est bien le contact qui monte et qui descend ?

merci pour votre réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2017 21:25
Message :

salut ,
non , tu parles du dispositif anti détonations situé sous le carbu ou étouffoir

grisohm ; lui ; te parle du pointeau actionné par le flotteur situé dans la cuve du carbu
une fois la cuve ôtée , ouvrir l'essence et faire monter le flotteur à la main , en postion haute , le flot d'essence doit s'arrêter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2017 21:36
Message :

Salut

Et profites en pour monter un robinet d'arrêt si ton moteur n'est pas équipé, et surtout ne pas oublier de le fermer.
Ça évitera ce genre de problème désagréable et dangereux et pour toi et pour ton moteur.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2017 21:37
Message :

Bonsoir,

Non le pointeau ce n'est pas ce que vous appelez le contact le but de ce dispositif n'est pas de fermer l 'arrivé d 'essence moteur à l 'arrêt mais ce "pointeau" se rétracte avec le contact et permet le passage de l' essence du gicleur vers le diffuseur et ensuite de faire fonctionné le moteur et lorsque vous coupez le contact pour arrêter le moteur ce "pointeau" remonte et vient fermé la remontée d’essence dans le cylindre qui est chaud mais na plus d 'allumage et évite la détonation dans l 'échappement le boum qui ce fait entendre quand d on arrette le moteur chez B&S sa s'appelle dispositif anti after fire.


Le pointeau que vous parle GRISOHM est le pointeau qui est fixé avec le flotteur.

voici un éclaté B&S allé page 5 le flotteur c'est la pièce 113 et le pointeau pièce 105

http://bsintek.basco.com/BriggsDocumentDisplay/Z6kpsDVJ1DajI.pdf



il faut impérativement faire ce que vous dit GRISOHM.


Cordialement Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2017 22:35
Message :

bonsoir a tous

je viens de remonter et j'ai un soucis pour le démarrer je verrai demain en le mettant en charge cette nuit.

j'ai tout remonté et passer un coup de soufflette sur le carbu côté flotteur.

je comprend pas pourquoi il s"est bloqué si quelqu'un peut m'expliquer se serait sympa.

je vais redemonter pour voir si l'essence se coupe lorsque je lève le flotteur comme l'a dit michel du 47 (on est voisin je suis de villeneuve sur lot)

bon je retourne voir se flotteur il caille un peu mais cela m'occupe.

je vous tiens au courant

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2017 22:50
Message :

rebonsoir,

bon en fait il fait trop froid je verrai demain si je peux le redemarrer par contre si quelqu'un peut me dire comment se fait il que ce phenomene se produit comme le flotteur qui se bloque par exemple ?

Est ce que cela va se reproduire j'ose pas redemonter la cuve de peur de créer des fuites d'essence.

merci et bonne nuit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2017 22:57
Message :


bonsoir

une petite saleté dans l essence peut faire cela quel que fois le fait de rester longtemps à l arret aussi

mais si tu suis les avis des autres membres tout va rentré dans l ordre de fonctionnement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2017 09:35
Message :

bonjour a tous,

bon j'ai redémonté le carburateur j'ai enlevé le flotteur et j'ai eu acces au pointeau il y avait du dépot dessus sur les côtés que j'ai gratté avec l'ongle j'ai tout soufflé et j'ai remis en place le flotteur coupe bien l'arrivé d'essence quant il est en haut.

si ce retour d'expérience peut servir a quelqu'un.

Surtout vidanger le moteur car le niveau d'huile monte un peu du fait de l'essence du reservoir qui s'est vidé dans le moteur.

Merci a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2017 09:56
Message :

Slt , apres ce genre de panne , il faut vidanger car si il y a moitié d'essence dans l'huile , au demarrage ça risque de ressortir par le reniflard et de creer un incendie , avec le conducteur assis sur l'engin , il va y avoir comme une odeur de profiteroles au barbecue ..


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2017 11:02
Message :


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2017 12:13
Message :

heureusement que le piston était bloqué par l'essence dans le moteur ,le carburateur était plein jusqu'au filtre a air!!!
j'ai vidé tout ça par la bougie et vidanger le moteur.
Il s'en est fallu de peu quant j'ai redémarré le tracteur je l'ai mis dehors avec mon extincteur a porté de main !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2017 21:50
Message :

Bonjour DF
Au-dessus quand tu dis " j'ai redémarré " cela veut dire que tu as trouvé le blem et que de nouveau ça tourne ? Sur ton 15.5 HP le carbu, c'est un walbro ou un nikki ? Je pose la question car en ce moment j'ai le même problème avec un 16.5 HP carbu nikki. Je n'ai pas de l'essence partout comme toi, seulement un peu dans le coude d'arrivée d'air qui vient du filtre a air. Je sais que c'est le carbu qui déconne, soit le pointeau, mais comme toi, vu qu'il fermait et ouvrait, les joints a changer, sans doute, ou pire déformation du plastique porte flotteur et petit gicleur. Par contre le prix des kits réparations sont exorbitants. Un pointeau, minimum 25€ + envoi !! C'était pour savoir si tu avais résolu ton problème et comment tu as fait, si tu es bien dépanné. Merci de ta réponse et je suis également dispose pour te dire ce que moi-même j'ai décidé. D'apres ta question et les reréponses qui t'on été faites, apparement on a la même panne.
Bon dimanche. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2017 10:58
Message :

Bonjour,

le tracteur fonctionne correctement j'ai ellevé le pointeau il ya vait du dépot dessus que j'ai enlevé j'ai vérifié le flotteur si il n'etait pas percé ou si il coincé ras donc j'ai remonté mais j'ai mis un robinet d'arret d'essence par precation que je ferme des que j'arrete le moteur au cas ou il yait un probleme de non arret de l'essence par le flotteur qui actionne le pointeau.

Le montage et demontage est facile du défait le contact electrique dit détonateur sous la cuve elle s'enlève et ensuite tu as acces au flotteur tu demonte l'axe en le poussant avec une pointe et tu enlève le pointeau.

c est vrai que le mieux est de passé le carburateur au ultra son mais bon je limite les frais il marche bien comme ça.

surtout mette en place un robinet d'arret et le fermer des l'arret du moteur il faut aussi verifier au demarrage si le niveau d'huile n'a pas monté.
Perso je l'ai vidangé et maintenant c'est ok

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence posté par DF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carburateur et moteur rempli d'essence
Sujet :: carburateur et moteur rempli d'essence
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0253 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes