LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix de tondeuse pour activité pro
 
new
Sujet :: Choix de tondeuse pour activité pro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dfrich
Invité
Sujet : Choix de tondeuse pour activité pro
Ajouté le : 15/01/2017 14:03
Message :

Bonjour,


Envisageant dans un proche avenir de m'établir en tant qu'indépendant avec pour activité l'entretien de parcs et jardins je voulais savoir ce que vous me conseillez en matière de tondeuse orienté pro à conducteur marchant dans un budget de maximum 1200euros (environ) sachant que je recherche :

- Une machine capable de tondre rapidement des pelouses d'herbes hautes même humides sur des surfaces pouvant atteindre 2000/2500m2 ce qui présuppose un bac de ramassage de grand volume et une bonne largeur de coupe.

- Une machine robuste qui devra pouvoir encaisser des chocs au niveau du carter, du guidon...

- Un avancement progressif sans à coups.

- Une fabrication incluant un moteur particulièrement puissant et très fiable (japonais de préférence)



Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de tondeuse pour activité pro posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 17:28
Message :

http://www.vaudaux.fr/tondeuses_a_gazon/tondeuse_thermique_autotractee/tondeuse_honda_hrx537chye.html

http://www.equipjardin.com/fr/57-tondeuse-a-gazon-honda-hrd-536k-hxe.html

http://www.viking-jardin.fr/Produits-VIKING/Tondeuses-
à-gazon/Tondeuses-thermiques/274446-63161/MB-655-
www.outils-wolf.com/catalog/Tondeuse-mulcheuse-tractee-RM53B
,13888.html?
http://www.outils-wolf.com/catalog/Tondeuse-mulcheuse-tractee-PRO-RT46H3
,3378683.html?catalogParam%5BshopId%5D=12674
http://www.equipjardin.com/fr/48-john-deere-jx-90.html


Je tâche de rester dans tes prix. En fait les gammes pRo sont plutôt vers 2000 euros (Dans cette sélection seules la Honda HRH et la Wolf PRO sont PRO au sens des motorisation notamment).
Sinon dans ces quatre marques tu as déjà du très correct.
Les modèles à transmission hydrostatique sont les plus confortables à l'usage.

Certains liens sont foireux, ils faut les copier/coller dans ta barre d'url







*** Message édité par Lepercheron le 15/01/2017 16:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Choix de tondeuse pour activité pro posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 15/01/2017 18:16
Message :

Merci pour la réponse.


Ma tête fourmille de question.


Une kubota comme la W 821 aux environ de 1000 euros pourra-t elle donner satisfaction aux vues de mes prérequis ?


Ne pouvant acquérir financièrement une honda de la gamme HRH, l'écart de prix qui sépare les HRX des HRD vous semble-t il justifier ?

Quel devra-t être la contenance minimum (et idéal) du bac de ramassage selon vous ?

C'est un choix mais j'écarte volontairement de ma liste les marques : viking, staub, toro, wolf et husqvarna.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de tondeuse pour activité pro posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2724


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 20:45
Message :

Bonsoir

Avez vous pensé a la marque japonaise de qualité KAAZ

Consultez le site de l'importateur SABRE France afin de connaitre
le distributeur proche de chez vous


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Choix de tondeuse pour activité pro posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 15/01/2017 23:01
Message :

J'ai regardé pour la marque Kaaz, effectivement aux dires de beaucoup la qualité est au rdv (moteur, carter) mais la gamme de prix est élevé et dépasse mon budget malheureusement...


J'avais eu l'occasion de tester la HRD 536 au taff, ça marche bien effectivement, on ressent une forte impression de robustesse de part l'usage de la fonte d'alu pour le carter et le guidon, ça change du plastique quoi qu'on en dise et le rotostop accompagné de la boite hydro change la vie il est vrai !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de tondeuse pour activité pro posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2017 10:07
Message :

Ecarter Viking et Wolf, Huskvarna, Toro, n'a pas de sens. Ils ont de bons modèles PRO.
Cette Kubota parait pas mal sur le papier. Le GXv est un trés bon moteur.
70/80 l c'est pas mal. De toute façon sur une 53 cm tu n'auras pas plus.
Entre les HRX et les HRH tu sa des différence de Chassis (Polystrong vs fonte d'alu) et de moteur (GCV vs GXV). Après, les HRX sont de super tondeuses et tiennent dans ton budget.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Choix de tondeuse pour activité pro posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 16/01/2017 10:51
Message :

Je vais répondre à propos des marques que j'écarte de ma liste :

- Pour Viking, c'est un ressenti personnel que j'ai avec leur modèles qui fait que je ne l'inclue pas dans mon choix, l'innovation technologique sur lequel s'axe leur modèles de moyenne / haut de gamme est à noter mais j'ai un faible pour les constructions robuste (en apparence au moins) et les moteurs d'origine japonais. Or, pour avoir un modèle incluant une motorisation japonaise (kawa) il faut mettre 1600 euros (prix catalogue) et on reste en gamme particulier...


- S'agissant de Wolf, c'est du robuste en gamme pro mais, le seul modèle semi-pro qui rentre (presque) dans mon budget n'a pas un moteur japonais mais américain (briggs), est lourd (54kg) et n'a qu'une seule vitesse d'avancement.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de tondeuse pour activité pro posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 16/01/2017 11:02
Message :

Husqvarna à fait le choix tout comme viking de partir sur l'innovation pour se démarquer mais, le seul modèle à même de m'intéresser par sa conception et son moteur (moteur kawa et carter alu renforcé) à un bac de trop faible contenance (65L c'est short) et la transmission est a vitesse unique, les autres modèles de gamme inférieur ont un moteur de trop faible cylindrée eu égard a leur largeur de coupe (56cm).


Pour Toro, c'est la même, deux modèles sont en gamme pro mais ils sont lourds (60kg) et la vitesse d'avancement est fixe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de tondeuse pour activité pro posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2017 16:03
Message :

Ok ! bien vu. Pour autant moteur Briggs ce n'est aucunement une faiblesse au contraire. Les moteur Briggs sont aussi fiables (sinon plus) que les Honda et les pièces détachées bien moins chères.
Cela dit dans ton budget. Les Honda HRX me semble le meilleur choix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Choix de tondeuse pour activité pro posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pai24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Dordogne
Ville Le Buisson de Cadouin

Enregistré le 20/03/2013
Messages: 77


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2017 21:12
Message :

Bonsoir
Etant moi même cette activité,je te conseille 2 machines.
1 tondeuse avec ramassage pour la pelouse
1 tondeuse -débroussailleuse de 51 cm pour les situations plus difficile car si tu travail dans de l'herbe de plus de 10 cm avec une tondeuse ramassage, tu vas faire un travail de m*de et en un temps beaucoup trop long.
Tu fais d'abords une coupe basse avec la débroussailleuse et tu repasse ramasser avec la tondeuse.
Le volume est en plus divisé par 3.

Tu peux trouver du matériel d'occasion à moins de 500 € pièce.
et investir le reste sur un scarificateur (il y a de la demande)

Pour ma part je travail plutôt sur des grande surface et j'utilise à part =
Le giro 120 sur microtracteur (3 ha de débroussaillage 1 à 2 fois/ans)
La tondeuse 150 sur micro tracteur (3 ha de tonte 4 fois/ans )
La tondeuse 100 avec ramassage (2 ha de tonte 5 à 7 fois/ans)
La tondeuse 51 avec ramassage pour 2 clients
La tondeuse debroussailleuse PUBERT 51 chez 4 clients
taille haie, débroussailleuse .... de marque kawasaki

JM


Village vacances "Le Domaine de Pécany)
Parcs, jardins et Aménagements Immobilier
https://www.facebook.com/BulltraB115

Utilisation Micro tracteur Kubota Bulltra B1-15
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pai24 Sujet :: Choix de tondeuse pour activité pro posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2017 07:44
Message :

En occase c'est autre chose. Effectivement c'est une bonne option. Après si notre ami a juste 1200 euros il ne va pas s'équiper comme toi.

*** Message édité par Lepercheron le 20/01/2017 15:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Choix de tondeuse pour activité pro posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 20/01/2017 19:16
Message :

J'arrête pas de ressasser la question du choix du matos dans ma tête !


Que faut il acheter en premier ? (souffleur, broyeur, tronço, tondeuse)

Parce qu'en l'état, je n'ai qu'une déb' FS 510 et un souffleur basique...

Et je suis conscient du fait que, même si les tontes sont proposés par une infinité d'entreprise, avoir quelques contrats au début ça peut être sympa malgré tout...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de tondeuse pour activité pro posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix de tondeuse pour activité pro
Sujet :: Choix de tondeuse pour activité pro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0242 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes