LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel motoculteur / rotovator choisir ???
 
new
Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2012 18:19
Message :

J'oubliais,Yanmar n'est pas rare sur le marché et surtout encore présent et le matériel est distribué par Solvert.(www.solvert.com
)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2012 18:41
Message :

depuis 15minutes, on est propriétaires du yanmar mrt6DX !!

hourra !!


on a fait un essai sur notre terre, ca secoue pas trop quand y a des pierres , ca casse bien (malgré que la terre soit bien humide)

par contre, ca n'a pas l'air d'aller trop profond, mais pas grave !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2012 19:31
Message :

bonsoir
cool!
félicitations. en plus ce modèle à l'aide vraiment bien au niveau sécurité
je crois que ton moteur équipe pas mal de modèle yanmar depuis assez longtemps.
quand j'achète de l'occaz je teste rapido avec ma propre essence sp98 récent en vérifiant les niveaux et puis je lui fait une petite jeunesse huile (moteur et pont, bougie filtre à air) tu as la doc en général les docs japonaises sont bien foutues.
je viens de retester le rotovator de mon a500, il y a un réglage de profondeur sous le forme d'une barre permettant de monter ou descendre un sabot. si je le règle trop profond mon motoculteur s'étouffe. j'ai l'impression que tu as la même chose.
l'endroit ou j'ai travaillé était exigu et je ne pouvais utiliser que la 2 deuxième vitesse.
cdt fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2012 14:56
Message :

Nettoyage (fraise / bougie / filtre a air) a été fait ce matin
Vidange huile moteur aussi (de la SAE 30, ce que m'a recommandé le vendeur) mais pour la boite, aucune idée ou ca se trouve.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2012 15:20
Message :

Sinon, encore un truc..... en nettoyant tout ca, j'ai pris un peu plus connaissance avec la bête, donc il y a une boite de vitesse bien pratique et qui n'accroche pas du tout :
- sur le dessous, il y a les vitesses sans fraise (donc 1 lente arrière, puis un point mort, puis une lente avant, puis un point mort, puis une rapide avant)
- et sur le dessous, les vitesses avec fraise (une lente avec fraise en contresens, un point mor, une lente avec fraise dans le même sens)

Ensuite, il y a une commande des gaz, qui permet de faire tourner le moteur plus vite, moins vite.
Et il y a la commande homme-mort, qui coupe toute avance (mais ne coupe pas le moteur)

Et dernier truc, il y a une petite poignée pour actionner le blocage de différentiel roue gauche / roue droite (pratique pour aller tout droit, par exemple en déneigement)



J'ai inspecté comment installer :
- la llame à neige, pas de soucis, il faut enlever le contrepoids qui est fixé devant sur une sorte de poutre chassis
et donc fixer la lame la-dessus, avec une reprise un peu plus loin sur la poutre chassis

- une charrue, un peu plus complique, car il faudra démonter l'attache de la rotofraise (à priori 4 grosses vis), et se reprendre sur cette fixation (va falloir calculer le bon angle d'inclinaison), voire mettre aussi une reprise sur la poutre chassis (juste en dessous de la boite)
En tout cas, ca n'a pas l'air impossible, mais va falloir jouer à la soudure TIG !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2012 15:46
Message :

Est ce que une ancre charrue (par exemple ça : http://cgi.ebay.fr/ancre-charrue-7-5kg-NEUVE--/310304196913?pt=FR_JG_Bateaux_Pi
èces&hash=item483f924931)
pourrait convenir ?



*** Message édité par sventchik le 09/04/2012 17:07 ***




*** Message édité par sventchik le 09/04/2012 17:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2012 22:18
Message :

Bonsoir à tous,

je voulais juste vous faire un petit retour d'utilisation après env. 2 semaines d'usage :

- très facile à utiliser : démarre au 1/4 de tour, manipulation aisée grace à ses différentes positions, assez léger et patine peu

- très efficace dans une terre sans pierres, ca creuse bien profond (un peu plus de 15 cm avec des fraises neuves), surtout en rotation inversée des fraises, et ca brise bien lorsque la terre est sèche


Quelques remarques : on a cassé 2 lames de fraises, ainsi qu'une goupille qui maintient le bloc fraise sur l'axe de la boite de vitesse, tout ca à cause des cailloux (ou plutot grosses pierres )
Il est clair qu'il aurait fallu faire passer une charrue avant pour chercher bien en profondeur, faire ca en automne pour que les mottes se brisent durant l'hiver et qu'on passe gentiment la fraise au printemps.
Bon, rien de dramatique.... 30 euros les 2 fraises, une goupille pour qq centimes.... et c'est reparti.

On l'utilise par session de 2heures, 2heures 30 (qui correspond en fait à un plein du réservoir de 2,5 litres), et sur notre terre très argileuse, il faut passer 4 fois minimum pour avoir un résultat propre, en croisant les passages.

Maintenant qu'on a retourné une bonne partie du terrain, on va passer à l'étape "ajout de sable, terreau et tourbe" pour alléger notre terre dans la zone potager. Le reste du terrain sera je pense travaillé 1 fois / mois pour que tout soit prêt à l'automne pour y planter un beau gazon !

Merci à tous pour les conseils ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2012 18:35
Message :

Si jamais quelqu'un a besoin de renseignements sur ce modèle de motoculteur, sachez qu'il y a l'équivalent chez Oleomac, le MH506DX

Juste le moteur change, ils ont mis un moteur Honda GX160 au lieu du moteur Yanmar.
Sinon, tout le reste est identique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Linlin66
Invité
Ajouté le : 30/01/2017 17:46
Message :

Ou se situe le bouchon de vidange d'un motoculteur yanmar te 500 ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


conectés Connecté
Ajouté le : 30/01/2017 18:10
Message :

Et que ça saute !


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thony
Invité
Ajouté le : 22/02/2023 15:36
Message :

bonjour je cherche la petite cuve qui a en dessous du robinet du roto fraise yanmar mrt6dx

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2023 17:23
Message :

Bonjour thony

Vous vous êtes greffé sur un sujet qui date de onze ans.

Vous n'avez pas posté dans la bonne rubrique.

Il faudrait ouvrir un "Nouveau sujet" à l'aide du bouton du même nom dans la rubrique "Vous rechercher des pièces" c'est à dire là:-LE LIEN A SUIVRE-

A+

*** Message édité par JCR le 22/02/2023 17:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ??? posté par sventchik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel motoculteur / rotovator choisir ???
Sujet :: Quel motoculteur / rotovator choisir ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0299 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes