LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel Tracteur Tondeuse ???
 
new
Sujet :: Quel Tracteur Tondeuse ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jed Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Quel Tracteur Tondeuse ???
Ajouté le : 16/02/2017 11:42
Message :

Bonjour,

Voilà, on vient d'acquérir une jolie petite maison dans le Morbihan, avec un peu de terrain et quasi pas de pente ou très légère.

Il y a environ 3500m² de pelouse/gazon/mauvaise herbe à tondre.

Donc ce n'est pas avec notre tondeuse autotractée et sa largeur d'environ 50cm qu'on va s'occuper de ce bel espace.

On aimerait ne pas dépasser un budget de 2000€ pour un tracteur tondeuse (neuf ou occasion).

Que préconisez vous comme (marque, modèle, année,) lames synchro ou non, hydrostatique, coupe ventrale ou frontale, cylindrée, puissance, bac de ramassage et ou mulching, couleur et j'en oublie...

Voili voilou, je pense vous avoir tout dis, et au plaisir de vous lire et répondre à d'éventuelles questions.

Jed

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jed Sujet :: Quel Tracteur Tondeuse ??? posté par Jed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2017 13:09
Message :

Alors. Pour 2000 euros tu n'auras pas un choix énorme. Mais pour 3500 m2 tu n'as pas non plus besoin d'un monstre.
En neuf le mieux est de se diriger vers une machine qui existe sous plusieurs marques et plusieurs motorisations qui est un Rider Castel Garden. Quelques exemples :
En Castel mais le moteur est bien léger :
-LE LIEN A SUIVRE-

en honda à l'autre bout de la gamme avec un gros moteur et une boite hydro et c'est plus cher:
-LE LIEN A SUIVRE-

ou alors un truc dans ce genre mais sans ramassage :
-LE LIEN A SUIVRE-


Attention n'achète pas ce genre de machine en grande surface de bricolage. Un pro ne sera pas plus cher et t'assurera un sav digne de ce nom, ce qui est important sur les autoportées. Soit aussi méfiant sur les moteurs. Les moteurs de qualité sont Bet S, Honda, Kawasaki, Kohler, Subaru. Les moteur de la marque du tracteur genre MTD moteur MTD, ou Cub Cadet moteur Cub Cadet, cachent des moulins chinois, pas toujours super, et souvent galère et couteux à réparer.




*** Message édité par Lepercheron le 16/02/2017 13:51 ***




*** Message édité par paul le 23/06/2021 15:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Quel Tracteur Tondeuse ??? posté par Jed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2017 15:45
Message :

On aimerait ne pas dépasser un budget de 2000€ pour un tracteur tondeuse (neuf ou occasion).

moi je vois plutôt un tracteur dans la gamme 13 cv coupe de 92 avec bac de 250 l

j'utilise un BL 13/92 moteur changé par un 11 cv B&S avec coupe électromagnétique il date de 1999 je l''ai acheté d'occasion et depuis 6 ans moteur RAS il dâte de 1988 j'ai résiné la coupe d'origine il y a 5 a,ns et depuis rien
courroie Kevlar d'origine lames dito le support 5 étoile changé

en cherchant on trouve pas chère et en Husquvarna compté 800 €

et si demain vous devez faire un entretien vous avez de la réserve pour les moteurs les plus connus privilégiez B&S et Honda .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Quel Tracteur Tondeuse ??? posté par Jed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2017 16:41
Message :

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


Quelques occasions dans ton coin. En revanche, si tu n'es pas connaisseur et/ou bon en mécanique, tu achètes en prenant tes risques. Les réparations sont chères sur ces jouets, et la bonne affaire s'envole vite pour devenir une boite à chagrin.
En cas de doute. Prend du neuf, chez un revendeur pro prés de chez toi, éventuellement une occasion garantie chez lui.

Par ailleurs c'est mon millième post sur ce super forum et je suis content



*** Message édité par Lepercheron le 16/02/2017 15:45 ***




*** Message édité par paul le 23/06/2021 15:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Quel Tracteur Tondeuse ??? posté par Jed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2017 17:30
Message :

bonne anniversaire pour le 1000

tout a fait d'accord pas mécano ou les mains dans le cambouis acheté dans un magasin même pour l'occasion

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Quel Tracteur Tondeuse ??? posté par Jed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jed Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2017 18:01
Message :

Merci pour vos réponses rapide.

Mais faut-il privilégier comme on peut le lire par endroit une coupe frontale, et une transmission hydrostatique au lieu d'une classique ? - Sa me permettrait de me recentrer et limiter mes recherches, car ces bien vague aujourd'hui.

Cela dit, j'ai vu l'annonce d'un Husqvarna CTH164T de 2012 avec environ 80h d'utilisation (ça me parait faible !!!), qu'en pensez vous ?

Félicitation pour ton 1000 post Lepercheron et j'en suis pas peu fier qu'il ait été édité ici...........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jed Sujet :: Quel Tracteur Tondeuse ??? posté par Jed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2017 18:11
Message :

Alors la coupe frontale est utile quand tu as pas mal d'obstacles (type massif ou arbres) à contourner. Elle t’empêche toutefois de ramasser et te limites au mulching. En pratique c'est aussi une technique de machines plutôt chères. La transmission hydrostatique est une sorte de convertisseur de couple à huile qui rend la conduite facile et confortable. Elle coute aussi plus cher que les transmissions mécaniques classiques.
Le CTH164T est un joli tracteur, moteur Bicylindre Kawa, trans hydrostatique, 80 h de marche. Si il est en bon état et a un prix correct ça peut être un bon plan. A voir s'il a été entretenu par un pro.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Quel Tracteur Tondeuse ??? posté par Jed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2017 19:33
Message :

bonjour
-1 pour le percheron tu connais plus tes départments
Le morbilhan c'est 56 et pas 53 ca ferait quand même des bornes pour aller les chercher (je rigole)
Si tu veux en effet ramasser cela va te limiter a des tondeuses qui sont un peu plus cheres.
Le modele que tu as trouvé il faut aller le voir il peut etre interesssant, il faut surtout savoir la superficie du terrain qu'avait l'ancien propriétaire, si c'est dans ta superficie, 80h c'est plausible pour un tracteur de 4 ans.
Le plus gros avantage de la coupe avant c'est a mon avis de pouvoir tout nettoyer sans passer dessous et çà pour moi en vieillissant c'est un point essentiel mais par contre en général ils ne ramasse pas sauf les modeles pro mais c'est pas ton cas
Les moteurs Kawasaki sont des bon moteurs moisn capricieux que les honda et qui acceptent meiux l'essence sans plomb
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Quel Tracteur Tondeuse ??? posté par Jed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jed Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/02/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2017 18:22
Message :

Bonjour,

Je reviens vers vous, pour avoir vos avis sur le tracteur tondeuse à coupe frontale Mc Culloch M125-85FH hydrostatique d'une valeur de 2350€ neuf ...
Le moteur est un B&S de 344cc avec une puissance de 12.5HP ???
La largeur de coupe n'est très large 85cm seulement, mais la coupe frontale peut compenser cette largueur car j'ai pas mal d'arbres fruitiers...

Merci pour vos avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jed Sujet :: Quel Tracteur Tondeuse ??? posté par Jed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2017 09:44
Message :

virgule
Message original: Lepercheron
Alors. Pour 2000 euros tu n'auras pas un choix énorme. Mais pour 3500 m2 tu n'as pas non plus besoin d'un monstre.
En neuf le mieux est de se diriger vers une machine qui existe sous plusieurs marques et plusieurs motorisations qui est un Rider Castel Garden. Quelques exemples :
En Castel mais le moteur est bien léger :
-LE LIEN A SUIVRE-

en honda à l'autre bout de la gamme avec un gros moteur et une boite hydro et c'est plus cher:
-LE LIEN A SUIVRE-

ou alors un truc dans ce genre mais sans ramassage :
-LE LIEN A SUIVRE-


Attention n'achète pas ce genre de machine en grande surface de bricolage. Un pro ne sera pas plus cher et t'assurera un sav digne de ce nom, ce qui est important sur les autoportées. Soit aussi méfiant sur les moteurs. Les moteurs de qualité sont Bet S, Honda, Kawasaki, Kohler, Subaru. Les moteur de la marque du tracteur genre MTD moteur MTD, ou Cub Cadet moteur Cub Cadet, cachent des moulins chinois, pas toujours super, et souvent galère et couteux à réparer.




*** Message édité par Lepercheron le 16/02/2017 13:51 ***





Je ne suis pas d'accord pour les moteurs MTD et Cub Cadet (qui sont les mêmes car c'est le même groupe).
Je travail dans un SAV et on à pas plus de retour que les moteurs B&S ou Kawa ou Honda ou autre.
Ce sont de très bon moteur largement meilleurs que les B&S 344cm³. Je connais très bien ces moteurs (MTD & B&S) et pour les avoir comparé plusieurs fois, les MTD sont plus silencieux, vibrent moins et ont une lubrification sous pression avec pompe et filtre à huile ce qui n'est pas le cas des B&S.
Les B&S sont aussi fabriqué en chine comme la plus-pars de tous les moteurs de marques

*** Message édité par paul le 23/06/2021 15:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Quel Tracteur Tondeuse ??? posté par Jed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2017 16:44
Message :

Bonjour,

De manière générale je dis que MTD et Cub Cadet ont de bons produits, fiables sous réserve d'un entretien régulier et soigné.

Par exemple, il y a celui-ci, avec boite transmatic:
-LE LIEN A SUIVRE-

Ou bien le même en version hydrostatique:
-LE LIEN A SUIVRE-


Il existe d'autres marques qui ont de bons produits, telle que Emak, revendu sous les marques Colombia ou Oleo Mac, bien moins chères que Honda ou JD. Après, c'est une question de budget, de ce qu'on veut en faire et de proximité des revendeurs.

A+

*** Message édité par paul le 23/06/2021 15:24 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Quel Tracteur Tondeuse ??? posté par Jed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel Tracteur Tondeuse ???
Sujet :: Quel Tracteur Tondeuse ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0326 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes