LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseils pour un broyeur de branches sur prise de
 
new
Sujet :: conseils pour un broyeur de branches sur prise de
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pierre 8801 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine

Enregistré le 21/05/2013
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : conseils pour un broyeur de branches sur prise de
Ajouté le : 27/01/2017 16:19
Message :

Bonjour à tous,
Je possède un micro tracteur Kubota 2230 (22 cv). Je souhaite l'équiper d'un broyeur de branches sur prise de force pour passer un diamètre d'environ 5 cm. J'ai trouvé des fabrications italiennes qui me conviendraient :
-Negri 185 T
-DelMorino scutum.
Les machines asiatiques deux fois moins chères me semblent peu fiables et je n'aime pas souder!!
Si vous utilisez ces machines, votre avis m'interresse.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre 8801 Sujet :: conseils pour un broyeur de branches sur prise de posté par pierre 8801
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre 8801 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine

Enregistré le 21/05/2013
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2017 17:29
Message :

Rebonjour à tous
Mon sujet ne semble pas intéresser ou concerner grand monde. Tant pis !!!
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre 8801 Sujet :: conseils pour un broyeur de branches sur prise de posté par pierre 8801
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18069


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2017 19:37
Message :

Salut

Comme tu le dis si bien il eut fallu que quelqu'un du forum ait le même matériel que toi = tracteur et les broyeurs de branches sus nommés ci dessus.
Apparemment c'est pas le cas.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: conseils pour un broyeur de branches sur prise de posté par pierre 8801
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2017 09:37
Message :

Bonjour,

je viens de découvrir ton sujet, je n'ai pas le temps d'y répondre dans la minute.

J'utilise un broyeur de branche Négri derrière mon tracteur mais je ne me souviens pas du type.

Je rassemble dès que je peux les infos et je te réponds

à bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet :: conseils pour un broyeur de branches sur prise de posté par pierre 8801
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2017 12:47
Message :

Bonjour Pierre,

Après avoir essayé des broyeurs électriques que des copains m'avaient prêtés il était clair que ces broyeurs électriques sont uniquement utiles pour de l'usage occasionnel car peu puissant, pas de réelle capacité à broyer des branches.

Si on a un peu de surface, des projets de broyer des branches, faire de la permaculture il est évident qu'il faut passer à la gamme thermique. Encore mieux le broyeur entrainé par la prise de force du tracteur.

J'ai acquis un broyeur d'occasion Négri R130T donc accouplé à mon tracteur Renault R80 de 45CV.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je vais en forêt pour broyer les branches principalement. Je l'ai aussi prêté aux copains et ils en sont aussi satisfaits.

Je peux broyer des branches de 5cm, c'est déjà pour moi très bien.

J'ai deux possibilités de broyage :
-1 en passant par la trémie, c'est limité à 2 cm de diamètre, en fait c'est destiné au petites branches. Le broya n'est à mon goût pas satisfaisant, c'a ressemble à ce que l'on récupère avec les broyeurs électrique mais en plus grossier. Je pense que c'est dû aux couteaux qui sont rectilignes, ils n'ont pas de courbures, de ce fait les branches peuvent passer entre les couteaux.
-2 en passant par la petite ouverture latérale, là ce sont des couteaux qui découpent les branchent à la méthode du "saucisson". C'est très efficace et le broya est super, ça ressemble à de gros copeaux. J'y mets aussi bien de petites branches que des grosses (5 cm de diamètre), ça passe sans problème. et ça débite

Sur mon broyeur l'évacuation du broya se fait par le dessous, je mets une toile en dessous pour me faciliter la récupération.
Au début je pensais que l'évacuation en hauteur était préférable. En effet, si tu mets une brouette en dessous tu récupères directement ton broya. Moi je dois le récupérer à la pelle pour le mettre dans la brouette. Mais en fait je le stocke en sac donc de toute façon j'ai besoin de la pelle, donc pas besoin de brouette.
Par contre en forêt si tu veux récupérer ton broya qui sort en hauteur, il faut de préférence une petite remorque à bagages et donc être deux.
Dans mon cas je fais des tas au sol et je reviens ensuite avec ma remorque.

Quant à la fabrication je pense que c'est plus résistant que du chinois, ce n'est pas non plus du professionnel mais ça me semble un bon compromis. Tout dépend aussi de l'usage que tu vas en faire.

Je me suis rendu compte d'un problème après plusieurs usages.
Après plusieurs utilisations et prêts aux copains je me suis rendu compte d'une déformation au niveau au niveau du boitier qui englobe l'accouplement élastique. Après réflexion cette enfoncement provient du fait que la transmission est venue en butée par manque de coulissement et donc au lieu de se rétracter lors d'un relevage elle a transmis un effort axial sur ce boitier qui est venu déformer l'accouplement élastique (heureusement qu'il était élastique). Il a fallu aplanir la tôle et tout est revenu en ordre.

Donc bien vérifier le débattement maxi et s'assurer que la transmission coulisse encore.

Bon choix, tiens nous informé de ton choix et poste des photos.

bonne apm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet :: conseils pour un broyeur de branches sur prise de posté par pierre 8801
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseils pour un broyeur de branches sur prise de
Sujet :: conseils pour un broyeur de branches sur prise de
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0299 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes