LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur Ferrari 310 Rotovator
 
new
Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Motoculteur Ferrari 310 Rotovator
Ajouté le : 20/02/2017 11:50
Message :

Bonjour à tous!

J'ai acheté un motoculteur Ferrari 310 qui est monté avec un Honda. Il était vendu "en l'état" sur leboncoin pour 150 malheureux euros... A priori il est resté "6 ans sans fonctionner".

J'ai commencé à travailler dessus. Décrassage complet du moteur car recouvert de terre et de poussière, vidange du circuit d'essence, réservoir ainsi que les deux cuves du carbu. J'ai rincé avec de l'essence propre avant de remettre les cuves. Je n'ai pas sorti complètement le carbu.
J'ai de l'étincelle, même si la bougie ne me parait pas bien vaillante.

Après avoir fait cela, j'ai tenté de le démarrer (c'est vrai, que ça me paraissait trop simple ). J'ai enroulé la ficelle sur la couronne du lanceur et tiré une vingtaine de fois avec starter ou sans, plein gaz ou au minimum... A chaque fois j'entends un bruit encourageant, avec un petit début de fonctionnement et de la fumée qui sort du pot, mais point de démarrage!!

1/ Que me conseillez-vous de faire? je pense que je pas loin du but, mais démarre pas... :/
2/ S'il démarre, j'aurai bien installé un lanceur mais j'ai un souvenir cauchemardesque avec un lanceur de tondeuse (spirale qui saute). Est-ce facile d'en réinstaller un?
3/ Est-il possible que l'étincelle ne se produise pas au bon moment, rendant le démarrage impossible, mais qu'il y est tout de même de la fumée d'échappement?
4/ si qqn avait de la documentation sur la machine, je prends! Je n'ai pas trouvé sur le net...

si besoin de photo, demandez moi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



J'y retourne,
Merci à tous

*** Message édité par timaumo1 le 28/02/2017 20:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 13:00
Message :

Salut Manu de .....Castres

Déja on voit que c'est un moteur Honda certainement un GX390 .
Pas cher payé ce motoculteur ,c'est un prix défiant toute concurrence quand on sait que ces outils dépassent les 4000 € !
Il faut passer le carburateur aux ultrasons.
Surtout nettoyer les gicleurs .

Mais auparavant ,tu ouvres le cache culbuteur où est marqué OHV et tu vérifies que les poussoirs de soupapes sont Ok et que l'un d'entre eux n'est pas sorti de son logement ( dans ce cas très forte compression au démarrage ),regarde également si le contre écrou n'est pas desserré .

Tu enlèves la bougie ,tu tires doucement le lanceur et tu vérifies si les soupapes montent et descendent ,si c'est pas le cas c'est qu'il y en a une de grippée ;en général mon adjudant celle de l'admission.

Pour fermer le starter il faut pousser la manette vers la gauche quand on est en face du moteur volant vers l'avant.
Allez il va démarrer ce motoc ,trouve lui un lanceur digne de ce nom ( 30 € maxi ) ou alors l'as tu enlevé ?

@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 13:34
Message :

c'est du direct sans courroie j'irais bien faire un tour vers la clavette sous le volant magnétique
une simple clavette cela désaxe l'allumage et on entend ça va presque démarrer mais cela ne démarre pas

un truc si la flemme injecter avec un spray de l'essence dans l'entrée du filtre à air pour être fixé tout de suite
pas de démarrage bien des chances clavette
s'il démarre problème carbu


*** Message édité par Jeanf10 le 20/02/2017 13:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 16:49
Message :

Merci les gars!

Je rentre du taf et je viens de retirer le cache culbuteur. Le problème est au niveau des soupapes.... D'un sens, je suis content, car Jeanf10, ce que tu annonçais, c'est ce que je redoutais!!! j'ai pas trop envie de régler l'allumage... Du coup Kubus, tu dois avoir vu juste.
Je viens de faire une vidéo youtube pour vous montrer au mieux. La soupape de droite ne fonctionne plus du tout, je ne sais pas si c'est l'admission ou l'échappement.

Jai rien touché dedans, c'est plutôt propre, je pense que je vais changer le joint du cache car il est fatigué, donc c'est pas pour le prix....

https://www.youtube.com/watch?v=BVRrgv_pwIc&feature=youtu.be


Je vais faire suivre des photos et vidéos au besoin
Ou alors si vous aviez un tuto bien complet, car je n'ai jamais bricolé les soupapes d'un moteur!

En attendant je vais nettoyer le carburateur complètement.

Pour répondre à ta question Jef, il n'y avais pas de lanceur quand je l'ai récupéré. Je pense pas que ce soit un 390 mais plutôt un 190 ou un 270 au mieux. 7/9cv cela doit suffire pour ce genre d'engin.


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 17:10
Message :

Ton problème est pas grave du tout .
Juste la soupape admission grippée....

L'identification du moteur se trouve en bas du moteur coté vis de vidange et également en relief sur le carter supérieur sous le réservoir d'essence.
Sur les moteurs Honda GX il n'y a jamais de problème de clavette moteur car cette dernière est en acier ,pas comme sur les Briggs et Stratton .
Je ne parle pas des GXV ou ce problème de clavette peut arriver sur certaines tondeuses.

Au préalable tu mets du degrippant à l'intérieur du ressort de la soupape qui est resté collée.
Tu appuies et tu tires afin de faire bouger la soupape avec son ressort.
Si ça bouge pas ,Tu envoies du degrippant WD40 par le trou de l'admission = démonter le carbu car c'est toujours cette soupape ( admission) qui se grippe sur ces moteurs .
Tu remets le poussoir en appuyant sur la tête de soupape.

J'ai vu ça sur un moteur resté 2 ans sans fonctionner,c'est flagrant.

Comme toi le propriétaire dépité ..comme certains de la droite actuellement avait baissé les bras devant l'immensité de la tâche= juste envoyer du WD40 sur les tiges de soupapes...

@+

Jef







*** Message édité par kubus09 le 20/02/2017 17:25 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 18:32
Message :

J'ai regarder sous le réservoir, c'est un GX160-163cc. Je pensais que c'était un peu plus puissant, mais au moins je sais quel lanceur rechercher!

Je peux pas y regarder maintenant, je vais bricoler ce soir avec du WD40 comme tu me le conseilles et je vous tiens au jus des avancées (ou pas!).

Par contre si quelqu'un avait de la doc les amis????


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 18:38
Message :

Salut
Tu as fait une bonne affaire pour sur!

Les sites pour trouver les docs Honda sont listés là:

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=48226&page=1


Bon courage.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 19:26
Message :

Comme toi le propriétaire dépité ..comme certains de la droite actuellement avait baissé les bras devant l'immensité de la tâche= juste envoyer du WD40

hou hou Fillon il tourne la tête un coup de wd40 dans les narines .... MDR

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 21:34
Message :

Ahahahaha je n'avais volontairement pas relevé la phrase de l'ami Jef :D

Merci Guépard pour ton post, c'est très utile toutes ces adresses regroupées.

Pour en revenir à nos moutons, j'ai donc dégrippé la soupape. Pas facile le mouvement de va-et-vient : j'ai pu l'enfoncer mais pour la ramener, c'est une autre affaire. Alors, pour ceux à qui cela arriverai voici comment jai procédé : la soupape était enfoncée donc ouverte et impossible de la faire revenir. Jai pris le plus petit marteau que j'ai et la petite barre de ma clé à bougie, que jai posé au bout de ma soupape et jai tapé mais alors très très léger de manière latéral. J'ai tappé 5 ou 6 fois et la soupape est remontée à fond et j'ai pris du WD40 plein la gueule Merci Kubus!

Comme jai des voisins et que je ne veux pas faire de bruit, je n'ai pas tenté de le démarrer. En faisant tourner la couronne du lanceur à la main, je trouve que la compression est assez dur. J'ai quand même enroulé la corde sur la couronne et tiré un coup léger. J'ai moins trouvé cette sensation de dureté et j'ai de la fumée qui est sorti du pot.
Demain matin, j'essaie direct et je vous dis!

Bonne soirée les amis!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2017 05:51
Message :

Bonjour,

Le GX 160 est amplement suffisant pour ce type machine. C' est l équivalent du 328 aujourd’hui’ hui ou d'un Farmer Staub c'est l'idéal pour passer entre les rangs.

le lanceur.

http://www.easymotoculture.com/fr/303-moteurs-d%C3%A9mont%C3%A9s


Cordialement Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2017 10:18
Message :

Bonjour à tous!

Merci Jean-Yves, c'est super sympa, d'autant que ce site me parait bien pratique. J'ai commencé à regarder pour le lanceur. Neuf il vaut une soixantaine d'€. Doit bien y avoir des copies chinoises correctes mais elles doivent être complètement noyées dans la multitude de merdouille en plastique. C'est l'aiguille et la botte de foin... Il y en a un sur le site pour 40€, ça me parait correct.

J'ai fait une nouvelle vidéo. Le motoculteur démarre!! Très content, j'ai mis un coup de ficelle et c'est parti direct. Merci à tous!!
J'ai essayé brièvement l'embrayage en MAV et en MAR et pas de soucis de ce coté là. J'ai fait 2m dans un sens et dans l'autre.

Je rencontre une autre tuile
Cela me parait pas méchant, le moteur tourne rond, il accélère et décélère correctement mais uniquement avec le starter. Si j'essaie de retirer le starter, le moteur s'étouffe et cale. Cela veut dire qu'il y aurait une prise d'air??

https://www.youtube.com/watch?v=EBfFTA7g_18&feature=youtu.be


Je vais contacter Ferrari pour essayer de toper une notice. Si je l'ai je la partagerai ici.
Je vais aller faire la vidange moteur.

Merci
et a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2017 11:33
Message :

C'est le gicleur principal qui est bouché,il faut vraiment nettoyer le carburateur et en particulier le diffuseur dont les petits trous sont bouchés.

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 21/02/2017 11:34 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2017 12:06
Message :

Salut
Sinon pour vérifier s'il y a une prise d'air tu imbibes un pinceau d’essence et tu le passes au niveau des joints de l'aspiration.
Si à un moment ton moteur accélère c'est que tu as une prise d'air à cet endroit.

Mais vu que ce moteur est longtemps resté arrêté un nettoyage à fond du carbu s'impose.

@+

*** Message édité par guépard le 21/02/2017 12:06 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2017 12:47
Message :

OK je vais le nettoyer complètement
J'ai appelé Ferrari, il m'ont gentillement transmis les manuel utilisateur du motoculteur et de la fraise arrière que voici :

FERRARITRENDY.pdf



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
fraiseFERRARI.pdf



J'ai vidangé le moteur. Il ne doit pas être en mauvais état, car à froid avec les gaz au mini, il démarre sans broncher...
Je nettoie le carbu cet aprèm

Merci à vous
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2017 13:23
Message :

Pour démontage du diffuseur c'est ici http://www.honda-engines-eu.com/fr/service-movies?p_p_id=servicemovie_WAR_servicemovie&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-4&p_p_col_pos=2&p_p_col_count=3&_servicemovie_WAR_servicemovie_movieIndex=7


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2017 18:29
Message :

Bonsoir à tous,

J'ai nettoyé mon carbu.
J'ai acheté du bardhal nettoyant carbu et un petit fil d'acier de 0.4mm au rayon loisirs créatifs . Pour ceux à qui cela arriverait je pense que du 0.6mm passe partout mais au delà je suis moins sûr...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le Bardahl n'est pas la solution miracle, mais conjugué à un pinceau, de l'essence et la soufflette du compresseur, c'est pas mal. J'ai terminé par nettoyage avec un mini outil type dremel. J'ai ça dans mon garage depuis un bail, je m'en suis jamais servi mais pour ce genre de nettoyage/ponçage c'est top! Attention avec un outil bien soft. Le but est juste de sortir les saloperies et pas de ronger le carbu...

C'est donc bien l'entrée du gicleur qui était bouché. J'ai quand même passé le fil dans la vingtaine de petits trous du diffuseur mais aucun n'était bouché.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Kubus, tu noteras que j'ai mis des gants comme dans la vidéo, qui au passage m'a bien simplifié le travail.

J'ai commandé les joints du carbu, le joint du cache culbuteur, ainsi qu'un lanceur chez le revendeur du coin. Le type m'a conseillé un générique en m'affirmant "que si je le cassais, je pouvais lui ramener"
Du coup, je l'ai acheté pour 18€. J'espère que c'est pas une merde en plastique, je récupère le tout demain et je partagerai mon avis et surtout la marque si elle est visible de ce lanceur.

Demain soir, je remonterai tout cela. Je vais m'attaquer au roto et au pont maintenant.
Ce n'est plus une fraise mais des vrais couteaux à steak tellement c'est usé. 12 couteaux (2+4+4+2). C'est la config Ferrari. Si quelqu'un connait un site avec un bon rapport qualité/prix pour les couteaux, je suis preneur. Je demanderai également au revendeur.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je vais nettoyer tout ça, demonter les fraises, vidanger le pont, on devrait y voir un peu plus clair après cela!

Merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2017 22:20
Message :

Bonsoir,

Le démarrage c'est du Honda (de vrai moteur) donc c'est toujours nickel. Pour le nettoyage préfère le bain de vinaigre blanc a 60° sa ira bien mieux que le Badahl si le nettoyage na pas été efficace.

Tant que le cache est sortie profite en pour régler le jeux de soupapes.

Pour les couteaux voit ici et 10% avec le code CFM10 du forum si tu trouve pas demande leur.

https://www.motoculture-distri-piece.fr/index.cfm


Cordialement Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2017 23:26
Message :

Effectivement je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont monté un moteur de 163 cm3 comme le GX160

Avec juste 2 fraises de 4 couteaux complètes et 2 demi fraises de 2 couteaux la largeur de travail n'est pas terrible.

On pouvait pas le voir à la photo.

Sur les autres rotavators il y a au minimum 4 fraises complètes mais dans ce cas on joue sur la hauteur des lames.

Pour 6 fraises on passe à 200 cm3 mais on élève 2 couteaux aux extrémités.

Les rotavators anciens de marque SUCAM étaient même équipés de 8 fraises mais les couteaux étaient très petits , c'était pour faire des travaux de finition.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2017 06:45
Message :

Bonjour,

Ce modèle doit être de 48 en largeur de travail car le capot a l ' air fixe est son usage est pour le passage entre les rangs pour de l entretien et permet de planter à environ 70cm.

Cout moyen de ce modèle 2200€ sa reste une super affaire.

@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2017 08:56
Message :

Bonjour à tous,

Effectivement c'est l'entrée de gamme de chez Ferrari, le plus petit modèle avec une largeur de 46cm pour la fraise. Quand j'étais gamin, on avait une serre de 3x15m env et ce genre de machine aurait vraiment été top.

Merci bien Jean-Yves, j'ai trempé ce matin le carburateur dans de l'eau à 60°c avec env 10/15% de vinaigre blanc pendant 1h. Il est beaucoup plus propre et surtout ça me parait bien plus efficace que le Bardahl! Il y avait pas mal de saloperies encore... Également merci pour le code promo, je ne savais même pas que nous en avions un.

Aujourd'hui je vais le décrasser, vidanger le pont, vérifier le jeu des soupapes et faire quelques retouches peintures. Je vous ferai suivre des photos, car honnêtement, je gagne beaucoup de temps en suivant vos conseils. Je n'ai guère bricoler que des mobylettes quand j'étais gosse.

Une bonne journée à tous
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur Ferrari 310 Rotovator
Sujet :: Motoculteur Ferrari 310 Rotovator
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0397 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes