LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronço husqvarna fume bleu à froid
 
new
Sujet :: tronço husqvarna fume bleu à froid
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Sujet : tronço husqvarna fume bleu à froid
Ajouté le : 22/02/2017 18:51
Message :

Bonjour à tous
j'ai remarqué que ma tronço husq 450 fume bleu moteur froid, pas au ralenti juste en accélération légère , une fois que le moteur chauffe ça fume plus
je fais toujours chauffer un peu le moteur avant de tronçonner c'est pour ça que je m'en suis aperçu
Mon carburant essence sp 95 + huile 2 T 100 % synthèse dosée à 2,5 % qui a 3 jours donc essence fraiche , et vider les réservoirs avant de mettre le nouveau mélange

Bizarre j'ai une vielle tronçonneuse husq 154 qui a 30 ans elle fume pas à froid avec le même carburant
je rajoute du stabilisant essence fuel-fit mais ça le faisait aussi la fumée moteur froid sans le stabilisant sur la " 450 "
Des avis ?



*** Message édité par winking le 22/02/2017 17:54 ***




*** Message édité par timaumo1 le 23/02/2017 21:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: tronço husqvarna fume bleu à froid posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebdelrue Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/01/2016
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2017 19:00
Message :

Elle n'a pas tourné sous la pluie?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebdelrue Sujet :: tronço husqvarna fume bleu à froid posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2017 19:07
Message :

virgule
Message original: sebdelrue
Elle n'a pas tourné sous la pluie?


Pas du tout ! je prends grand soin de mon matériel y compris la voiture

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: tronço husqvarna fume bleu à froid posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2017 20:21
Message :

Bonsoir, cela proviendrait pas d un filtre à air sale, ou la crépine du réservoir un peu colmatée , d ou une mauvaise carburation ?

*** Message édité par GRISOHM le 22/02/2017 19:24 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: tronço husqvarna fume bleu à froid posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2017 20:47
Message :

virgule
Message original: GRISOHM
Bonsoir, cela proviendrait pas d un filtre à air sale, ou la crépine du réservoir un peu colmatée , d ou une mauvaise carburation ?



*** Message édité par GRISOHM le 22/02/2017 19:24 ***




Bonsoir

Pour le filtre à air il est en carton de couleur jaune ,un peu gris maintenant en effet je vais le changer , sinon elle tourne très bien avec des accélérations franches, et démarre au 3ème coup de corde à froid et du 1er coup à chaud
Je fais très attention à l'essence pure qu'elle soit récente même additivée en stabilisation dans une jerrican de 10 L , ensuite je fais le mélange 2 temps, 2 litres par 2 litres au dernier moment avant l'utilisation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: tronço husqvarna fume bleu à froid posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2017 22:06
Message :

Bonsoir wiking
Je ne trouve rien de vraiment anormal pour un moteur 2 temps qui a tourné un moment au ralenti et qui aura donc tendance a accumuler un peu d'huile dans le bas moteur....surtout si c'set au moment de l'accélération et que ça s'estompe ensuite.
Je dirais presque que l'inverse est étonnant.
Toutefois la coception du moteur peut plus ou moins favoriser uen meilleure combustion à bas régime( balayage).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tronço husqvarna fume bleu à froid posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2017 12:37
Message :

bonjour
Alors , j'ai démonté la bougie elle était huileuse sur le filetage et l’électrode pas trop gras mais une sorte d'essence noircie ??
@ GRISOHM merçi de m'avoir mit sur la piste du filtre à air effectivement il est pas top ! il est en contour en plastique avec un genre de feutre jaune ou l'air passe c'est plus jaune mais gris , j'en ai commandé un autre
Une question c'est pas grave pour le moteur une bougie et filetage de cylindre noir huileux ?
Pour le dosage d'huile le concessionnaire husqvarna m'a dit de mettre 2,5 % d'huile pas plus ni moins , car certaines machines ont serré le moteur à 2 % stihl semble être moins sensible à tourner a 2 %

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: tronço husqvarna fume bleu à froid posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2017 13:19
Message :

Bonjour Winking,le dosage paraît correct. Regarde l 'état de ton piston après avoir enlevé le pot,si les segments sont bons,et le piston non rayé. Le pot est peut-être calaminé? A+


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: tronço husqvarna fume bleu à froid posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2017 16:34
Message :

J'ai du nouveau je viens de contacter le revendeur husq qui est aussi mécanicien 2 T , il me dit que c'est normal d'avoir une bougie un peu huileuse parce -que j'ai fais tourner ma tronçonneuse à vide au ralenti avec de faibles accélérations , le carburant ne brule pas tout d’où fumée, mais en pleine charge en tronçonnage la bougie revient normal couleur grise c'est le principe du moteur 2 T qu'il me dit ! je le savais pas , j'ai appris une chose en plus à l'approche de la retraite
je viens de faire l'essai sur mon autre tronço husq 154 , elle revenait du bois donc je démonte bougie elle était sèche et couleur grise donc parfait
je mets en route et je l'a laisse tourner au ralenti à vide avec quelques petites accélérations , je laisse refroidir le moteur , je redémonte la bougie = huileuse
le fitre à air propre a une grande importance quand on peut plus le nettoyer il faut le virer sans hésiter.
Quant aux réglages carbu vis H et T il faut pas y toucher tant que sa tourne bien car pour la H il faut un compte-tour pour la régler comme il faut d'ou passage à l'atelier.
voila voila donc pas de souci tout est normal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: tronço husqvarna fume bleu à froid posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2017 16:45
Message :

Finalement un problème qu'une absence de solution a pu résoudre !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: tronço husqvarna fume bleu à froid posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2017 17:12
Message :

virgule
Message original: Lepercheron
Finalement un problème qu'une absence de solution a pu résoudre !


Plutôt une interrogation qu'un problème , car à part un peu de fumée bleue au démarrage ça marche bien
Comme quoi j'en apprend tous les jours, et ça rejoint ce que me disait Gérard55 l'appel téléphonique au concessionnaire

*** Message édité par winking le 23/02/2017 16:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: tronço husqvarna fume bleu à froid posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronço husqvarna fume bleu à froid
Sujet :: tronço husqvarna fume bleu à froid
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0287 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes