LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> boite de vitesse motoculteur
 
new
Sujet :: boite de vitesse motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Doume59 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/03/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : boite de vitesse motoculteur
Ajouté le : 23/03/2017 23:10
Message :

Bonsoir, j'ai exposé il y a quelques jours mon problème sur un motoc HONDA F460 ( équipé labour, seule la roue gauche tourne) très pointu , et je l'en remercie, KUBUS09 a évoqué une anomalie au niveau du "billage" de la boite de vitesse.
Eventualité confirmée par un réparateur agréé qui estime la main d'oeuvre à quatre heures environ (200 euros) venant ensuite s'ajouter bien entendu le prix des pièces à changer.
A votre connaissance et selon votre expérience, si j'entame cette réparation moi même, vais je rencontrer des difficultés insurmontables (outillage spécial etc...), quelles sont à coup sûr les pièces à changer et à quel prix. Je ne suis pas un génie de la mécanique mais mettre les mains dans le cambouis ne m'effraye pas. merci par avance pour vos lumières.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doume59 Sujet :: boite de vitesse motoculteur posté par Doume59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2017 14:53
Message :

Salut

Je n'ai pas l'intention de mettre au chômage les réparateurs de motoculture.

Néanmoins si tu as du temps libre ,les outils de base ,de la persévérance,de la volonté ,de la ténacité,du courage pour affronter un démontage de boîte de vitesse alors oui tu peux te lancer dans cette réparation ... À condition de ne pas avoir 2 mains gauches.

Si ton Motoculteur à forcé avec les fraises sur des racines ça pourrait verre aussi un demi arbre de roue cassé,mais c'est simplement une éventualité à envisager , normalement c'est la fourchette qui a sauté ( surtout si ça a forcé en MA) c'est juste un démontage et une remise des pièces à leur place.

Tu n'auras pas à enlever les pignons de la boîte comme je l'ai fait pour faire souder les carters ,car là c'est plus ardu !

Il faudra juste soulever le carter gauche et opérer à main nue dans celui qui renferme tout le mécanisme.

Bien sûr l faut désosser le support moteur etc ...Mais rien de bien compliqué.

On te fait confiance,tiens nous au courant .

Tu connaîtras ainsi un peu mieux ton Honda Concerto 460 !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: boite de vitesse motoculteur posté par Doume59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doume59 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/03/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2017 20:14
Message :

Merci jef je m'y attelle dés que possible. ( et en plus je viens de découvrir le petit nom de ma machine). Salutations mécaniques...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doume59 Sujet :: boite de vitesse motoculteur posté par Doume59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2017 23:16
Message :

Je viens de relire mon message et ma tablette a décidé d'écrire Honda Concerto au lieu de Honda F460.
La Honda Concerto existe bien !http://m.paruvendu.fr/fiches-techniques-auto/honda-concerto-berline-1991/


Sacré Google va !
Bientôt rien que en pensant l'ordinateur écrira .....Nos mémoires. !


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: boite de vitesse motoculteur posté par Doume59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> boite de vitesse motoculteur
Sujet :: boite de vitesse motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0209 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes