LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Couples de serrage 28M707
 
new
Sujet :: Couples de serrage 28M707
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 167


non connecte Non connecté
Sujet : Couples de serrage 28M707
Ajouté le : 16/03/2017 13:15
Message :

Bonjour,

Je suis en train de refaire une segmentation sur un moteur BRIGGS ET STRATTON 28M707, j'ai vu dans certains articles, que la coupe était de 0,15 pour le coup de feu, 0,25 pour l'étanchéité et de 0,15 pour le racleur, pourriez vous me confirmer ces valeurs?

Je voudrai aussi connaître les couples de serrage de la culasse et du carter moteur.

Merci d'avance.

*** Message édité par timaumo1 le 30/03/2017 22:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2017 11:36
Message :

Bonjour,ci-joint un petit tableau qui pourra vous servir,pour votre cas moteur 28000.

regalge



*** Message édité par paul le 19/03/2017 10:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2017 02:20
Message :

Bonjour
Liste des préconisations de reglages et couples de serrage briggs et stratton. Bon courage.A+

REGLAGESbriggs


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 167


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2017 11:55
Message :

Bonjour,

Merci à vous pour ces infos, mais je n'arrive pas à ouvrir le tableau de LLAV et le lien de BIBI 18 m'envoi sur une succession de chiffres et lettres incompréhensibles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 167


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2017 14:38
Message :

Re,

J'ai réussi à ouvrir le fichier de BIBI18 en enregistrant la cible et en l'ouvrant avec Adobe car le lien demande de l'ouvrir en TXT d'où un chiffrage étrange.

Merci pour ces infos, c'est ce que je recherchais, sans vouloir trop en demander, si un tableau identique pour le jeu à la coupe des segments existe, je suis preneur.

Avez vous une astuce pour la dépose des soupapes sans l'outil Briggs?

Merci encore.

*** Message édité par larosaie le 18/03/2017 18:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2017 21:47
Message :

Bonsoir,je vais essayer à nouveau de mettre le tableau en espérant que ça marche cette fois.Pour les soupapes je l'ai fait en utilisant deux tournevis plats en excerçant une pression sur le ressort.

1472466675_B%26S_Reglages_moteurs.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 167


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2017 09:53
Message :

Bonjour,

Merci pour cette information pour la dépose des soupapes, je vais essayer cette méthode.

J'ai réussi à télécharger le tableau.

Merci encore.

Paul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2017 11:34
Message :

Bonjour larosaie
Je suis étonné que tu dises que les tableaux que je t'ai mis " sont des chiffres et des lettres incompréhensible " !!!
Ce sont les tableaux édités par briggs qui indique les différents réglages selon que l'on a un moteur : vertical ou horizontale avec soupapes latérales ou en tête (ohv)
Forcément que c'est une liste de chiffres et lettres, de là a être illisible ?? faut aussi prendre le temps de le lire et le dechiffrer.
Je sais de quoi je parle, je viens de refaire mon moteur briggs 28M707. Changé les segments refait le cylindre au honoir et rodage et calage soupapes. Et ça tourne nikel. A ce sujet, pour le réglage soupapes, si tu fait un rodage, tes soupapes risquent d'être un peu longues. Comme ce n'est réglable que par meulage de la queue, attention, le moindre meulage risque de t'en enlever trop !! Je te conseil de meuler la soupape en la tenant debout sur une pierre a meuler et de verifier souvent si tu as le bon jeu. J'ai trop meuler la soupape adm, j'ai du mettre un point de soudure a l'arc en queue pour rattrapper mon erreur. Ça se joue parfoie a quelques dixième et le faite de mettre la soupape contre la meule risque de trop enlever de matière. Surtout, nettoie bien si tu passes la pâte a roder, c'est tres abrasif ! Il ne faut surtout pas qu'il en reste ne serait-ce que quelques grains. Protège bien le cylindre et piston si tout n'est pas démonté. Bon courage. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 167


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2017 12:24
Message :

Bonjour BIBI18,

Je ne veux surtout pas t'offenser, mais la première fois que j'ai ouvert le fichier, cela faisait comme si c'était codé, en fait cela venait de l'extension du fichier qui était .TXT au lieu de .PDF. Je l'ai donc enregistré sur mon ordinateur et je l'ai ouvert avec ACROBAT et le fichier s'est bien ouvert et est bien lisible. Est ce un problème de mon ordinateur qui essayait de l'ouvrir avec le logiciel BLOC NOTE ou de l'extension du fichier qui n'est pas le bon, je ne peux te dire. Si tu essaies d'ouvrir ce fichier, tu vas voir comment c'était à l'écran la première fois que je l'ai ouvert. Regarde ma réponse du 18/03/2017, j'avais trouvé la solution.
Mais sache que c'est très sympa de me l'avoir envoyé et je te remercie encore pour ton aide. Qu'as tu mis comme jeu à la coupe des segments?

Si je t'ai choqué, sache que ce n'était pas mon intention, je te prie de bien vouloir m'excuser pour ce désagrément, je suis toujours respectueux des personnes qui te donne de l'aide sur les forums, ces forums vivent grace à eux.

Merci aussi pour les informations de dépose des soupapes. Je pense que la rectification de la queue de soupape se fera au tour, c'est plus précis.

Un aperçu du fichier que j'avais ouvert avec l'extension .TXT:

%PDF-1.5
%âãÏÓ
3829 0 obj
<</Linearized 1/L 282225/O 3831/E 202087/N 4/T 281650/H [ 539 292]>>
endobj

3856 0 obj
<</DecodeParms<</Columns 5/Predictor 12>>/Filter/FlateDecode/ID[<AC02D6EC3EECF944A9DCAF6147C27EC5><E832B6A60319A946BAD14F89C08E6F56>]/Index[3829 35]/Info 3828 0 R/Length 124/Prev 281651/Root 3830 0 R/Size 3864/Type/XRef/W[1 3 1]>>stream
hÞbbd```b``Ö‘
u ’‰,2D²ÂIÉz Ì“7Á¤9ˆdó«/‘ŒÇÀä°Ë†ˆÅ¡Ù6¡H2¦sI¦°&°]|`’¬L2ý³_‚Ù€äßw_ËœøZÀ.d`ÄIþgø¢ü À&#65533;uÑe
endstream
endobj
startxref
0
%%EOF

3863 0 obj
<</C 213/Filter/FlateDecode/I 235/Length 202/S 119>>stream
hÞb```¢â„¢
¬

rk„@(ÆÊÀÂÀ±â€œÁaÏþ†ì :« ûPY¦©º½Wâ€uZOFK¯+Å“V»a§Å’Å^^^Ñ&Ê £ÄÓpc€ð30WEiI –¹â€¹AÂaiCÙÂb3…¼1lv̵L
ë060,6p/```9¾Y#ÔˆA«AäÂP«&#65533;K££XÆ’?Æ’g‚È¡&#65533;N


*** Message édité par larosaie le 19/03/2017 13:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2017 18:54
Message :

RE réglages 28M707
Bien reçu ton message, je ne peux faire mes envois de docs seulement par PDF. Je n'ai pas d'ordi et passe par tablette via le MoDem de mon portable. Ce qui peut parfois selon l'envoi et la réception donner soit le fichier en PDFou celui-ci en codage. Pour ta question au sujet de de la mesure "coupe segments" je n'ai pas mesuré, j'ai pris des segments standard. J'ai vu la différence entre les anciens et les neufs après montage, les neufs avaient un jeu d'un 1/3 plus serrés. Sur les anciens on sentait la bavure d'usure sur le bas du segment. Attention a la commande des segments, il faut sur l'éclate regarder de quand date ton moteur, il y a eu 2 séries de montage différents pour ces moteurs. Quand tu regardes l'éclate 28M700 segment - 26 - dans les réf tu dois regarder la date de la sortie de ton moteur soit : en standard APRÈS 6/6/2010 REF 696404 AVANT 7/6/2010 REF 499996 . j'ai fait l'erreur, je n'avais pas regardé la date. J'ai du recommander les bons segments ( AV 6/ 2010 seg large apres seg étroits ) AV 7/6/10 c'etait la segmentation des 12 HP. Il te faut regarder sur tes numéros de moteur l'année de construction, nº après celui de série. ) heureusement, les 1er m'ont été remboursés.
Tu as aussi des segments de rattrapage d'usure du cylindre, + 010 020 030. Perso, j'ai pris les standards, je me suis dit chemise fonte, usure modérée, a toi de voir, mais peut-être +010 aurait été valable. Mon moteur 28M707 0123 - 9411124E - sortie le 11/1/94. Pour le cylindre, je l'ai passé au honoir, acheté sur eBay pour une quinzaine d'€ livraison gratis. Je n'avais pas de bobo sur soupapes, pas d'usure vilo/pied de bielle, encore chromé, faut dire n'a jamais manqué d'huile propre, un peu de jeu sur bloc syncho balance/vilo. Pour te donner mes travaux : un petit rappel bien nettoyé après rodage. La pâte est très abrasive et vas partout.
Démontage de tout ce qui est sur carter haut et bas( culasse démarreur carbu échapp platine devant le régulateur tube adm reniflard ( j'ai laisse le regulateur ) attention a ne pas le tordre en manipulant le carter.
Nettoyage et dégraissage int/ext - déglaçage cylindre - rodage soupapes - changer les 2 joints spi.
Remontage bien huiler toutes les pièces en mouvement mettre les repères ( point) l'un en face de l'autre sur les pignons vilo/arbre a cames - carter bas 16 nm - soupapes et réglages - moyenne adm 015 ech 025 bobine entrefer 030 . Culasse 19 nm. Le volant a 115 nm, perso serré a la clé dynamométrique qu'a 106 nm, ne voulais pas aller plus loin. Remontage des acc EXT. Huile carter bien sur env 1L4 . je mets de la 10W40. J'ai changer le pot ech pour un pot plus volumineux acheté 18 € .
Je n'ai même pas eu besoin de réglage pour redémarrer, a pèté du 1er coup, tourne un peu plus vite, normal. Je vais le forcer par étape, le temps de roder les segments. Cale très moteur a env. 1100/1200 trs, mis un petit horo/tachymètre pour les trs moteur.
Voilà le résumé de la remise en état. Pas très compliqué, plus du soin que de la technique. Je m'en suis tiré pour env 150€ pièces et outils. Segment joints pour 100€ outils serre segments honoir ensemble a roder pour un cinquantaine d'€. Le reste, je compte pas, ech. 18€, clé dynamométrique 30€ ça sert après. J'ai été un peu long et me doute que tu connais déjà ce que j'ai raconté, c'était pour te dire comment j'ai fait. Ce n'est pas de la mécanique de pro, j'ai pris mon temps, mais ça tourne nikel, quoi demander de plus pour un moteur de 22ans!! Faut savoir aussi que ce n'est pas des V8 COSWORTH !! C'est des petits moteurs assez tolérant sur les cotes et calages.
Tu excuseras mon ton précédent, c'est avec plaisir que j'ai converser avec toi sur ce sujet. Si tu as besoin. Bon courage et A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 167


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2017 11:41
Message :

Bonjour,

Quelle est la différence entre ces deux jeux de segments?

J'ai commandé les miens suivant la cote des segments, 1,97mm d'épaisseur pour les deux segments du haut et 4,72mm pour le racleur. C'est la mesure que j'ai faite sur les anciens segments.

Merci pour tes explications.



*** Message édité par larosaie le 20/03/2017 11:03 ***




*** Message édité par larosaie le 20/03/2017 11:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2017 15:40
Message :

RE segments 28M707
C'est la bonne cote pour tes segments. Ce sont les segments des anciens 28M707 qui avait le même montage que les 12 et 12.5 HP. La différence après 07/2010 les segments sont moins larges. Tu dois avoir pour le racleur, un expenseur plat a mettre sous le segment. Il se peut que sur les segments qui te seront livrés tu ais un expenseur forme ressort spirale. Perso, au montage, j'ai trouvé le segment racleur avec son ressort spirale un peu serré dans le cylindre, ça coincait même un peu, jai remis le ressort plat de l'ancien segment. Le va et vient du piston m'a semblé plus souple tout en étant bien collé au cylindre. J'ai bien fait/ mal fait ? Pas de blem pour tes segments, c'est les bons. J'ai fait l'erreur de commander la 1ere ref sur la liste éclaté, comme je t'ai dit, il m'ont remboursé.
Sur quelle machine est monté ton 28M707 et de quelle année ? Bonne continuation dans ta renovation. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 167


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2017 18:07
Message :

Re,

ce moteur est monté sur un YT130 acheté en 1997, il a 20 ans. Si je me réfère à ce que tu as marqué au dessus, ce moteur est 1996. J'ai acheté mes segments en ALLEMAGNE 19 euros et 11 euros de frais de port, pour un total de 30 euros. Après j'ai vu que la marque ONDULEX faisait des segments pour ces moteurs, mais je ne me suis pas renseigné du prix.

car la plaque signalétique indique ceci:
Modèle: 28M707.
Type: 0178-01.
N°: 960730ZB.

*** Message édité par larosaie le 20/03/2017 17:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 167


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2017 13:24
Message :

Bonjour,

Des nouvelles de ce moteur. Merci à ceux qui m'ont donnés des informations.
Il est remonté et les premiers essais sont concluants, le jeu à la coupe est de 0,15 à 0,20mm au lieu de 1,5 à 2mm pour les segments coup de feu et étanchéité et de 2,5 du racleur et la compression est beaucoup plus importante, maintenant il va falloir voir avec le temps si la consommation d'huile a diminuée.
Une constatation, il n'y a plus d'arrivée d'huile dans l'aspiration du carburateur au niveau de l'arrivée du reniflard. Avant le fond était tout gras et des gouttelettes se déposaient. Le segment racleur est différent de celui d'origine, il est comme la photo ci dessous.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2017 13:55
Message :

Bonjour larosaie
Content pour toi que ton 28M707 tourne impec. Le mien, pas de blem, a retrouvé de la pêche. Quand on tire la jauge, plus d'huile qui noircie, moins de conso, plus de fumée au démarrage, ou d'échappement qui sent l'huile.C'est surtout a ce niveau ( huile) que l'on voit le plus le changement. Je m'en sers en ce moment pour aller au bois faire de la coupe. Je vois la différence, comme toi je ne regrette pas la réfection. En même temps, c'est pas "plein de pieces" a l'intérieur, et faudrait vraiment être vicieux pour en mettre une a l'envers !!
Pour le segment racleur, je n'ai pas eu le même que toi, j'avais un ressort comme expanseur et sur l'origine un ressort flexible plat. Sur les anciens segments, on sentait la bavure d'usure sous le segment et le jeu, etait 3 a 4 fois celui du neuf. Pas étonnant que l'huile passait du carter a la culasse et les gaz de la culasse au carter. Mais maintenant ont a des moteurs "cosworth" ha ha !
Pour le futur, devrait y en avoir pour encore un moment. Sympa d'avoir donné des nouvelles, surtout quand elles sont bonnes. Bonne semaine. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 167


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2017 17:29
Message :

Bonjour,

Aujourd'hui test grandeur réelle, 4 heures de tonte sans soucis, le niveau d'huile n'a pas bougé d'un mm, cette tonte était assez difficile car l'herbe était haute et c'était la première de l'année.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2017 14:23
Message :

Bonjour
C'est vrai qu'il vaut mieux que le tracteur tondeuse fonctionne en ce moment ! ça pousse vite et bien vert, en plus herbe collante au carter. Mais plus de blem, avec un moteur neuf !! Je vais au bois avec une petite remorque et la matos de coupe dedans, je suis a env 500 M AR du bois. Avec la boite dana/spicer occase mais en très bon état et le moteur refait, comme toi ça le fait. A la retraite j'ai le temps,
Une bonne affaire, cette réfection de moteur.
Bon week-end a toi et a tous pour l'aide reçu sur le fofo. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Couples de serrage 28M707 posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Couples de serrage 28M707
Sujet :: Couples de serrage 28M707
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0270 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes