LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Clé a choc
 
new
Sujet :: Clé a choc
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Sujet : Clé a choc
Ajouté le : 23/02/2017 19:04
Message :

Bonjour a tous
J'ai un compresseur 50L. Comme tous les compressos 8 a10 bars. J'ai regardé sur le net, trouver quelques renseignements sur les modèles. Mais, commercialement, avec eux même sur un compresseur ballon, ça marche, commerce oblige. D'où ma question sur ce matos clé a choc pour dévisser genre écrou de volant ou boulons coincés par le temps. Est ce que mon 50 litres suffit pour alimenter la clé et être efficace ?
pour vos réponses. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2017 19:54
Message :

Bonsoir

Un 50l c'est un peu léger pour une clé à choc, mais tout depend de la pession et du débit de celui ci.

Avec un 50 litres, un compresseur bicylindre, moteur 1500/2000 W arrive tout de même à être à la hauteur pour une clef a choc (automobile pas camion) , il faut tenir compte du fait que l'on ne l'utilise pas la clef a choc en continu et que le compresseur a le temps de se remettre en pression.

Pour une clef à choc il faut au minimum 7 bars.

En serrant la vis de tarage de la soupape et en retardant la coupure electrique du compresseur (en resserant la vis au dessus du ressort de l'interupteur electrique) on arrive à monter à 13 bars et à redeclancher à 8bars c'est, normalement, assez.

A+

*** Message édité par Gigite le 23/02/2017 20:01 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2017 00:02
Message :

Bonsoir
une clé a chaque pneumatique c'est un peu de l'histoire ancienne moi j'en ai une facom avec un copresseur de 100l mais je ne l'utilise presque plus j'utilise une makita sur batterie plus performante et pas tout a brancher et tout
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2017 00:35
Message :

Bonsoir
Gigite, pour mon compresseur
Cuve 50L 8 bars 2 CV 1 cylindre
débit restitué a 7 bars 125 L/mn
aspiré 210L mn
Voilà le détail. Je m'en servirais uniquement en mécanique motoculture. EX. boulon de volant, boulons coincés et uniquement en desserage. On trouve des clés a choc pour pas trop cher, je n'ai pas besoin d'un matos de pro pour le peu que j'aurais a m'en servir. J'ai le compresseur, après quelques accessoires de plus ne serait pas ruineux. Guyf27, c'est vrai, j'ai vu aussi des clé a choc électrique dans les 1er prix vers les 60/70 €, vrai que ça a un côté plus pratique. Il est trop ton avatar! Photo truquée ou un vrai petit minou. Je demandais un avis, car sur les pubs, pour vendre, a partir de 100L restitué ça suffit. Mais quand on regarde les info sur du matos a air, les données sont pus les mêmes. Merci de vos réponses.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2017 07:55
Message :

bonjour
il faut 18 m3 heure restituer une sortie direct sur cuve un tuyau de bon diamétre 10/12 intérieur .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2017 10:26
Message :

Bonjour hugoain
J'en suis loin des 18M³ restitué derrière !! Je suis même pas a 8000 . Tes données sont pour travail pro ou c'est au moins ce qu'il faut pour un travail de base ? Il me faudrait un compresso de 200L a 2 cylindres . Je vais me tourner vers un matos électrique, ce sera plus sûr. Surtout pour l'utilité occasionnelle que je vais en faire. Merci pour ta réponse.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2017 10:51
Message :


RE clé a choc
J'ai mis 8000 pour dire 8000L/h 8M³ h. Loin des 18 M³. J'ai vu un compresseur de 50L OK, mais a 2 cylindres et 290 Lmn restitué. Là c'est OK. Si j'ai bien compris, c'est le litrage air restitué a la minute qui vas déterminer si on peut utiliser ou non des outils pneumatiques.
Je vais continuer a m'en servir pour la soufflette. Là il peut !! A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2017 12:45
Message :

J'ai un 50 litres brico je me suis trouvé dans les soldes la valise clef à choc brico

et pour l'utilisation motoculteur tondeuse cela passe partout quelque fois il faut laisser le temps au compresseur de remonter à 8 bars même là ça se règle

et peinture et bricole ça marche

demain peut être un 100 l mais à 100€ les 50 litres supplémentaires est se utile ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2017 19:24
Message :

bonsoir
il ne faut pas trop croire au couple annoncé surtout sur le bas de gamme .
j'avais tester une 1/2 pas cher que l'on trouve sous diverse marque cout entre 30 et 100 euro
annoncé 32 mkg je la trouvais a peine a la moitié .avec largement 10 bars mon compresseur et régler a 11 bars
en petit budget je pense qu'il faut en prendre une sous secteur 230 volt .
il en existe sur batterie de trés performante mais ces au dessus de 500 euro
exemple chez ingersol rand il font aussi du pneumatique .
j'en ai 2 une 1/2 , 2135qti max une 3/4 2141s
pour le matériel agri il faut cela
niveau compresseur je fait dans le petit
un 100 l 3ch un 500 l 10 ch on me la donner .
a eu 2 il sont relier il restitue dans les 80 m3 heure

*** Message édité par hugoain le 24/02/2017 19:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2017 21:11
Message :

Bonsoir
OK, ugoain, tu es de bons conseils, mais dans ma question en haut du fofo, je parle de matos pour "bricoler" dans tout les sens du terme et en partant de ce que j'ai déjà.C'est de la mécanique motoculture pour mon plaisir, j'ai quelques machines, les copains me laisse leurs matériels a réparer, dans la mesure de mes connaissances bien sur. Ce qui veut dire, que le matos que j'achète, je regardes a 2 fois. Le compresseur, tu donnes le conseil 18M³H mais 400/500€ sans les clés a choc a 200€. Pour l'électrique, matos j'usqu'a 500€. OK, je doute pas que soit du bon matos, mais a ce prix en outillage, quand je vais démonter un moteur Briggs, ça vas me faire cher !! Autant dire, qu'a ce prix d'équipement, je m'achète un "moteur neuf de 22CV" plutôt que de le réparer !!
Je suis très conscient que tu me proposes de quoi faire au mieux, mais restons dans les limites de ma question. A la retraite, si je devais acheter ce matos, c'est plus d'un tiers de celle-ci !! Ça me fait penser a mon voisin, qui m'a dit quand j'ai acheté mon tracteur sentar a 2000€, que j'avais pris n'importe quoi. Forcément, lui il tourne avec un iseki a 8000€, mais sa retraite , c'est 3 fois la mienne !! Faut rester dans ses limites. Je vais me tourner vers un matériel clé a choc électrique, je serais sur d'avoir la puissance, tout en étant plus libre côté pratique, mais ce sera maxi dans les 80€ avec les douilles. Merci de vos conseils. Bon week-end a tous.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2017 22:24
Message :

electrique !
a cable secteur ! ou a batterie
a cable secteur plus sur d'avoir la puissance effectivement on les trouve dans les 80 euro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2017 23:15
Message :

RE clé a choc
Effectivement, électrique a fil. C'est dans mes prix, et je pense être plus sur de la puissance qu'avec mon petit compresseur. J'ai un pote qui doit m'amener une clé pour voir si le compresso fourni de quoi au minimum desserrer les écrous de roues. On verra bien si ça le fait, sa clé demande 130 Lmn, ça tombe bien avec mes 125L dispo. En motoculture, a part les poulies et les volants moteur serrés fort, le reste c'est pas du montage de tracteur " Vierzon". Si c'est rouillé, clé normal ou a choc, le boulon foirera de toute façon.
Pour l'électrique fil, j'ai trouvé ça Clé 1050 watts jusqu'à 500 nm en desserrage 350 en serrage avec écran LCD pour voir le couple, mais ça je doute un peu, plus gadget que précis. Je vais voir tout ça ce week-end, après on avisera. hugoain, passe une bonne fin de semaine.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2017 15:57
Message :

Bonjour,

J'ai celle-là depuis 1 an:
https://www.manomano.fr/cle-a-chocs/cle-a-chocs-electrique-ribitech-1010-w-2200-tr-min-450-nm-4-douilles-ribimex-42375


Aucun boulon ne lui a encore résisté. A noter cependant que les douilles livrées avec sont courtes et s'arrêtent au 22. J'ai donc été obligé d'acheter un jeu de douilles supplémentaires car il me faut aussi du 24 pour mes tondeuses, voir plus dans d'autres cas.

Elle existe aussi avec afficheur, mais cela tient surtout du gadget et je n'en ai pas vu l'utilité.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2017 17:02
Message :

Bonjour
Merci pantois pour ton info. Même modèle que j'ai vu sur le net. Bien content de ton message, ça me conforte dans mon choix. Cela me suffira largement d'après ton utilisation. Je ne fais pas du camion ! pour la motoculture, ce sera OK Je trouve le côté pratique pour le desserrage sans être obligé de fixer l'élément sur lequel on doit travailler. Par EX un volant, le système a choc permet le desserrage sans difficulté alors que l'ensemble tourne avec le boulon a dévisser. Pour en revenir a la clé choc pneumatique, 125Lmn, bof, très moyen. Un pote est venu avec son matos, qui est donné a la base pour 130Lmn mini, desserrés 3 goujons de roue, le 4 ème plus serré, ça l'a fait difficilement. Faut attendre que le compresso remonte en pression et cuve remplie. Je trouve un peu juste la force de la clé, qui diminue au fur et a mesure que la cuve et la pression descends. De plus le matos est moins pratique a l'utilisation. faudrait au moins 150 Lmn mini pour du petit travail sans attente, Je suis moins convaincu par l'air, qu'avec une clé électrique qui a un débit constant, en parlant du débit de mon petit compresseur 8 bars 125Lmn. Bonne soirée. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2017 19:39
Message :

salut ,
j'ai la mème que pântois , pour dévisser des écrous de roue , ça va , mais quand j'ai voulu dévisser le boulon de poulie moteur sur mon XUD9 macache ,
j'ai dû empreinter , une facom a air d'un voisin , mème la : wallou , la solution est venue de l'emprunt d'un clé à choc 1" pour poids lourd avec une réduction pour douilles 1/2et encore tout juste car les cons d'avant avaient remonté au loctite , je précise que mon compresseur est un lacmé 150 l bicylindres triphasé réglé à 10 bars

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2017 14:42
Message :

Bonjour
si tu peux toujours avoir de l’électricité ou tu travailles la solution de pantois sera largement suffisante a part des cas bien particuliers
Cordialement il pour les cas difficile il reste toujours le cas de mettre une rallonge dans une clé a pipe ou clé plate un bricoleur n'est pas soumis a la productivité...
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piquesous
Invité
Ajouté le : 27/03/2017 20:10
Message :

Bonjour,

Je suis du même avis pour la clé à choc électrique.
J'utilise la même depuis maintenant 4 ou 5 ans (5 ou 6 fois par an)
Principalement pour démonter les lames de l’auto-porté, et génial.
Pour un montant de 70 €, ça rend bien des services.

Donc, si vous avez une prise à coté de vous à chaque fois, et que ce n'est que pour du "bricolage", je vous conseil celle montré plus haut.

Bon bricolage.
@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2017 20:56
Message :

Bonsoir
Je vais attendre un peu et me faire payé ça pour la fêtes des pères !!
Merci a tous de vos avis, conseils et savoir faire. Bonne semaine et vous dit A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Clé a choc posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Clé a choc
Sujet :: Clé a choc
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0271 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes