LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide au choix de nouvelle autoportée
 
new
Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2017 16:10
Message :


Bonjour,

Dans le prix que tu vise c'est la qualité JD qui est N° 1

Les autoportées Honda sont des Castelgarden avec quelques spécifications Honda ,le moteur gcv 530 qui est moins fiable qu'un Kawa ,un système Optiflow qui est le bien venu.
En contre partie le carter de coupe est un point faible ,qualité de la tôle ,rouille très rapidement c'est ce que j'ai observé et confirmé par le vendeur Honda qui fait aussi JD .
Il faut aussi regarder le système de direction (secteur denté bien dimensionné, rotules etc) le Honda fait classique.
C'est dommage que vous n'aimez pas le Wolf A80 car avec un Kawa Bicilindre ,c'est une excellente machine avec un ramassage exceptionnel et suffisant pour votre surface. (le B et S ou Le GXV Honda sont aussi très bons)
Vous aurez du mal à comparer la qualité JD avec un autre produit ,ou il faut aller vers du semi-pro chez Kubota ou Iseki ce qui n'est pas raisonnable à moins de vouloir se faire plaisir (on a aussi le droit)

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2017 17:34
Message :

bonjour
Ben +1 les wolf ou etesia sont de tres bonnes machines même avec leur petite largeur de coupe, vaut mieux avoir moins de largeur de coupe mais un meilleur ramassage ca fait perdre moins de temps qu'a déboucher le canal d'éjection.
Moi avec le JD deja je coupe assez haut pour éviter la mousse et surtout je ne fais que 2 ou 3 coupe avec ramassage ensuite je fais du mulching une fois par semaine et on ne voit rien apres.
Crodialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2017 18:22
Message :

Le john deere me parait en effet un cran largement au dessus niveau robustesse...mon plateau de coupe n'a aucune trace de rouille et est bien costaud, mais en fait je passe trop de temps a le déboucher et a ce sujet j'en ai même pété une courroie qui coutait un bras et un vrai bordel a changer...

J'ai bien vu que la Honda était semblable a la Tigara Castel garden 800€ moins chère mais si elle ramasse vraiment mieux vu son système breveté je suis prêt a investir...

Quand j'ai acheté ma John Deere je pensais investir dans le temps...mais en fait comme les bagnoles j'ai envie de changer...
Si le plateau est au dessus du lot, la machine en elle même n'a pas grand chose a envier a d'autres deux fois moins chères...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2017 08:32
Message :

Donc depuis 10ans...aucune nouveauté intéressante niveau autoportée...ce honda existait déjà aussi...

Je suis donc revenu au point de départ...avant que j'achète ce John deere...
Donc j'écarte huskvarna...tout le monde me dit que ça ramasse mal...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2017 09:43
Message :

Salut ,

Parfois lorsque ça ramasse mal c'est peut être un pb de réglage ....

Personnellement mon Kubota le fait très bien alors que j'ai également pu lire tout le contraire

Quelqu'un qui s'en plaignait avait un pb de réglage plateau ainsi que de pression de pneu ,résultat une mauvaise planéité de coupe et ramassage bof bof

C'est ton usage et tes attentes qui définissent ta machine , il y a tant de modèles que c'est limite galère de trouver la bonne :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2017 09:57
Message :

Le défaut de ce john deere est connu, c'est la turbine...

La coupe est correcte rien a dire...

En fait il faut que l'herbe soit absolument sèche pour tondre sinon ça bourre donc je tonds uniquement le soir quand il fait beau...

Donc si je change c'est pour avoir quelque chose de plus performant...a priori je me dirigerai peut être vers la Honda...?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2017 10:41
Message :

bonjour

vu la surface pourquoi ne pas opter pour un rider genre HONA HF1211 OU VIKING MR4082 on reste sur un budget autour de 3000€ la qualité est bonne en principe avec une seule lame le ramassage est bon et la maniabilité est supérieur au
tracteur et souvent les femmes adorent conduire ce genre de machine donc ça peut etre intéressant

au niveau ramassage tout dépend des conditions d'utilisation de la varièté de l'herbe j'ai connu 1 personne qui a acheté le meme appareil que son voisin qui était satisfait du ramassage et lui n'a jamais été satisfait et la revendu alors?

si on veut se faire plaisir on peut prendre le honda qui est un bon appareil bienque surdimentionné pour cette surface il ne devrait pas souffrir
sinon les revendeurs multimarques sérieux vous diront toujours que l'entretien d'un honda coute plus cher qu'un john deere si est mal utilisé les pièces sont encor plus chères c'est intéressant pour l'atelier

bonne journée



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2017 10:51
Message :

Avant d'avoir ce john deere, j'avais un vert loisirs de 98cm...je mettais 30mn de plus a tondre ma surface...donc une machine surdimentionnée reste quand même un atout.

Je pense que ça va en effet finir avec le Honda 2417 a lire un peut partout il est plutôt bien apprécié...

Comme je pense revendre bien ma machine ça me fera entre 1000 et 1500€ a rajouter, c'est pas déraisonnable...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages froggyza
Invité
Ajouté le : 25/03/2017 21:41
Message :

Bonjour à tous
Je lis avec attention vos divers expériences car je suis actuellement en train de regarder pour m'acheter une autoportée.
Mon choix final porte sur le Husqvarna TC 342 ou le Cub Cadet XT2.(et ou aussi le VikingT6 mais plus cher)
A vous lire, le Husq serait "faiblard" sur la tonte et la ramasse.
Or je cherche un modèle robuste, j'ai un terrain de 6000 m2 et je n'ai pas un gazon anglais !!! Quelques arbres aussi donc des bouts de branches régulièrement sur le terrain ...
Lequels des 3 modèles vous parait plus fiable ?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2017 12:55
Message :

Regardes moi aussi j'étais intéressé par la TC342 et j'ai déterré ce post:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=46478&page=1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2017 19:05
Message :

bonsoir froggyza

le club cadet ramasse mieux et parait monté plus solide que le husqvarna
si tu veux vraiment ramasser sur 6000m2 en plus avec un terrain genre champ bon courage

bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chounou53 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/03/2017
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2017 23:28
Message :

Je suis aussi dans la reflexion entre le 2417 3600euros de chez honda, ou bien le eden parc tcp 22/102hm (espace emeraude)moteur biclindre....(500euros moins cher)....si il y a des avis/retour sur ceux là....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chounou53 Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2017 18:00
Message :

Ca y est mon x300 est révisé et est sur le bon coin. Un seul SMS bien bidon avec un numéro qui commence par 07...ben voyons

Pas cher 3600€ le Honda...normalement il est en promo a 3950€.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2017 19:21
Message :

Bonsoir
les nouveaux No de portable sont en 07 depuis 3 ans environ si c'est pas plus
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2017 19:32
Message :

Vendu!...il part demain...
Place au Honda mon choix est fait...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2017 20:32
Message :

Je reçois le 2417 Honda en fin de semaine, si vous voulez je peux vous donner un avis?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2017 08:02
Message :

Bien sur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2017 09:33
Message :

Voici comme promis un petit sentiment après prise de contact avec la machine (honda 2417 HME)

Je compare donc a mon John deere X300R et ceci sous forme de + et -


-Déjà le plateau de coupe est moins solide que le JD 2x moins épais.
-Le moteur n'a bizarrement pas de filtre a huile, il me semble d'une catégorie inférieure au Kawasaki...
-Beaucoup de pièces en plastique, c'est quoi ces poulies en plastique vert?
-Pas de compteur horaire si quelqu'un peut me guider sur un modèle je suis preneur.
-C'est quoi cet entourage en plastique des ventilateurs d'hélices? ça ne va pas casser a la première pierre?
-Le bac est aussi chiant a centrer que sur le JD il semble que ce soit le cas sur toutes les machines.
-Impossible de faire tourner la machine et d'en descendre le moteur se coupe systématiquement.

+L'appareil parait mieux pensé, plus sophistiqué mieux fini plus moderne que le JD.Le pare choc, la barre de protection derrière le bac en cas de recul maladroit et pas mal de détails qui font que c'est mieux étudié.
Ca saute aux yeux comparé aux sous marques Castelgarden moins chères.

+Le canal d'éjection est énorme, environ le double du JD.
+Très peu de jeu dans la direction pour ce type de machine
+Niveau conduite, boîte, c'est équivalent, le siège est plus confortable
+Par contre les pédales sont moins hautes donc plus sympa a actionner.
+4 roulettes antiscalp, la lame a raz du plateau, ça devrait bien tondre sur mon sol tourmenté
-Le chargeur est fourni, une grosse batterie de 24Ah c'est pas mal.
+L'indicateur de carburant c'est bien.
-Le chassis est plus étroit que les roues, bien pour évider de le frotter.


J'attends que l'herbe soit haute et grasse pour le tester. Je reviendrais vous dire...


*** Message édité par celtagaz le 07/04/2017 16:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2017 20:07
Message :

Bonjour
L'eaisseur du plateau de coupe ca c'est sur comparé a JD
bizarre que le GXV530 n'ai pas de filtre il en montre un sur l'eclaté
C'est sur que un moteur Kawasaki a plus la peche qu'un honda mais les honda demarre tres bien le bi de kawa aussi sur les JD
le machines ont de plus en plus de pieces en plastique pour l'apres vente faut bien que ca casse!!
le canal d'ejection c'est le soucis du JD ca c'est sur
En ce qui concerne le bac sur les LTR il était complètement en plastique "souple et facile a centrer sur les X300 je ne sais pas
Pour que le moteur tourne si c'est la meme politique que le JD il faut que la pédale de frein soit enclenchée
En attente de ton appréciation en vrai travail
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2017 21:30
Message :


Bonsoir,

guy , c'est un GCV 530 sur le 2417 hme ,mais je trouve comme toi que c'est anormal s'il n'a pas de filtre à huile.
A part le ramassage qui est médiocre sur le X300R (défaut connu) ,il n'y a pas photo le JD est d'une autre robustesse que Honda ,il faut prendre soin du carter de coupe si on ne veut pas en changer trop souvent.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide au choix de nouvelle autoportée
Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0394 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes