LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème de traction STIGA Turbo Combi 55S
 
new
Sujet :: Problème de traction STIGA Turbo Combi 55S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages RIC
Invité
Sujet : Problème de traction STIGA Turbo Combi 55S
Ajouté le : 28/03/2017 19:27
Message :

J'ai déposé ma tondeuse en réparation pour une problème de traction.
Elle est revenue avec le même problème.

J'ai donc du y regarder moi-même mais je n'arrive pas à régler le problème.

J'ai constaté sur le boitier de transmission que le ressort de rappel était cassé.
Il a été remplacé par un modèle différent que j'ai adapté en longueur.

Le ressort de tension était absent.
Je l'ai remplacé par la pièce d'origine.

Les roues tournent mais plus de couple/puissance sur les roues.

Quelle la cause

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de traction STIGA Turbo Combi 55S posté par RIC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cub
Invité
Ajouté le : 28/03/2017 20:37
Message :

Bonsoir,
la première chose c'est de la ramener chez celui la réparer, il a obligation de résultat.
Sinon sa peut être la courroie qui patine ou le boitier qui est mort.
La courroie se tend avec le boulon qui et sous le capot de protection de l'évacuation de l'herbe, il faut retirer une sorte de bouchon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de traction STIGA Turbo Combi 55S posté par RIC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RIC
Invité
Ajouté le : 28/03/2017 20:47
Message :

La ramener, vu le prix payé sans résultat...
J'abandonne!

La courroie est neuve.
C'est le ressort de tension du boitier de traction qui tend la courroie.
Je ne pense pas qu'il y est de boulon...
Sur ce modèle en tout cas...
Si quelqu'un pouvait confirmer...

Vu le prix de la traction, je veux être sur dans la mesure du possible...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de traction STIGA Turbo Combi 55S posté par RIC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2017 08:10
Message :

Bonjour RIC,

L'éclaté de ta machine est là:

Turbo_55S_Combi_ok.pdf



Boitier de traction très ordinaire, mais qui coûte un bras .

Si tondeuse sous garantie, tu ramènes chez le bras cassé.
Si plus sous garantie; vérifies sur le boitier que l'arrivée du câble n'est pas abimée ou sautée de son logement.(Clip en plastique et patte à vis sur le boitier).
Quand tu regardes le plan ,il y a beaucoup de clavettes sur l'arbre d'entrainement des roues et sur les poulies de la courroie de traction, vérifies leur présence.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Problème de traction STIGA Turbo Combi 55S posté par RIC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2017 09:03
Message :

bonjour.

....si le ressort de tension de la courroie est en bon état , votre ressort de rappel( ressort 29 ) que vous avez changé est peut être trop long et gêne la course de la manette embrayage....voir aussi le tension du câble et contrôlez l état des cliquets et pignons d entrainement dans les roues .
....l intérieur d un boitier... https://www.youtube.com/watch?v=14sqD_LEPsw

le principe :::https://www.youtube.com/watch?v=81cxqglM8Ss







*** Message édité par papy25 le 29/03/2017 09:07 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Problème de traction STIGA Turbo Combi 55S posté par RIC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2017 13:52
Message :

bonjour
d'aprés la vidéo il semble peu d'espoir .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Problème de traction STIGA Turbo Combi 55S posté par RIC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RIC
Invité
Ajouté le : 29/03/2017 19:47
Message :

Merci à tous!

Mais j'ai déjà vérifié ces éléments...
Et cela ne me semble pas soit défectueux ou dans un état d'usure anormale...

J'avais aussi déjà visionné ces vidéos très claires.

Je vais encore y regarder...

Je vous tiens au courant...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de traction STIGA Turbo Combi 55S posté par RIC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème de traction STIGA Turbo Combi 55S
Sujet :: Problème de traction STIGA Turbo Combi 55S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0216 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes