LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> comprendre allumage iseki KC2F
 
new
Sujet :: comprendre allumage iseki KC2F
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages 30.roucky.06 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Gaillac dans le Tarn
Ville gaillac 81600

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : comprendre allumage iseki KC2F
Ajouté le : 28/04/2017 10:42
Message :

bonjour a tous ce qui me liront.
j essaye de depanner un motoculteur pour un pot
j ai un motoculteur ISEKI KC2F, moteur kt350. je n ai pas d allumage a la bougie(bougie deposée mise a la masse sur la culasse,en faisant tourner le volant magnetique,vis platiné regler au jeu de cale a 35).j aimerai savoir si il y avait un moyen pour tester les divers composant de l allumage ,bobinages ou induits: les deux, condensateur . j ai demonter le plateau suportant tout ce petit monde et si vous pouviez m orienter je vous en serai reconnaissant ,merci par avance
cordialement

*** Message édité par timaumo1 le 07/05/2017 20:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 30.roucky.06 Sujet :: comprendre allumage iseki KC2F posté par 30.roucky.06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2017 10:54
Message :

Salut

Je vois qu'on est en direct!

Concernant la bobine il faut la vérifier sur un Bermascope chez un réparateur de motoculture.
Le test de la batterie branchée et qui provoque une étincelle à la bougie n'est pas concluant,je viens d'en faire l'expérience !

Pour le condensateur ,tu peux faire un semblant de test avec un ohmmètre (en aucun cas une validation de bon fonctionnement), si le condo est OK, sa résistance doit augmenter progressivement et se stabiliser sur l'infini.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: comprendre allumage iseki KC2F posté par 30.roucky.06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2017 13:27
Message :

bonjour

ISEKI KC2F, moteur kt350our

c'est du 2 temps pour l'allumage enlever le file de masse de la bobine et regarder le frein du volant magnétique si existant

ou bobine et condensateur fatigué voir ce que j'ai fait sur mon Mamétora MC130 E

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: comprendre allumage iseki KC2F posté par 30.roucky.06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 30.roucky.06 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Gaillac dans le Tarn
Ville gaillac 81600

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2017 16:31
Message :

salut vous KUBUS09 et JEAN10.
je n ai pas trop l habitude des forum et je n avais pas vu que vous etiez present lors de mon message,desolé.
j ai fait un test comme me l indiquer la section vieo de you tube et cela m a paru concluant,sauf que quand j ai remonté tout l allumage,volant magnetique et lanceur,toujours pas d etincelle a la bougie,par contre j ai demonter l embout qui vient sur la bougie et j ai pris l ame du fil de bougie en faisant le test,je confirme qu il y a du courant ,mais tres infime,je ressent les coup de courant dans mon doigt mais rien a la bougie ou en direct au bord le la masse.je comprend toujours as d ou vient ce satané probleme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 30.roucky.06 Sujet :: comprendre allumage iseki KC2F posté par 30.roucky.06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2017 18:52
Message :

re

comme dirait papy supprime l'antiparasite

en 2 contrôle si par hasard la clavette du volant magnétique est toujours à sa place ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: comprendre allumage iseki KC2F posté par 30.roucky.06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 28/04/2017 20:20
Message :

bonsoir essayer avec moins ecart sur les vis platiné il m est deja arrivé ce genre aventure sur c est kC 2 RIEN A Y COMPRENDRE mais ca c est resolu comme ca a voir
essayé a 025
ET PASSER un leger coup de papier de verre entre les vis

*** Message édité par lele le 28/04/2017 20:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: comprendre allumage iseki KC2F posté par 30.roucky.06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 30.roucky.06 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Gaillac dans le Tarn
Ville gaillac 81600

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2017 20:31
Message :

salut jean1a
il n y a pas d antiparasite et la clavette est bien en place,par contre j'ai remarqué un truc pas banal apres depose de la bobine d allumage ,elle a un trou sur le coté gros comme une tete d epingle et un peu de plasique de la bobine cramé,et je pense que l etincelle passe par ce trou via l axe d arbre a cames itué pas loin du dit trou. j ai par hazard controlé a l'hommetre et j ai une continuite de ce trou au corp de la bobine ,je pense que le mal vient de là!!!!et que j ai une deperdition de l allumage d ou le peu de courant qui ressort a la bougie. je ne sais pas trop, il me faudrait une autre bbobine pour lever le doute.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 30.roucky.06 Sujet :: comprendre allumage iseki KC2F posté par 30.roucky.06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2017 21:23
Message :

Bonsoir,
S'il y a un trou dans l'isolant de la bobine, il est évident que vous n'aurez pas d'allumage. Le courant passe toujours par l'endroit le plus facile.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: comprendre allumage iseki KC2F posté par 30.roucky.06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 30.roucky.06 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Gaillac dans le Tarn
Ville gaillac 81600

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2017 21:15
Message :

bonjour, alors les nouvelles sont plutot rassurante l engin a tousser mais que ce fut dur en fait le condo ne tenait pas la charge et l isolant des vis platinée etait mal mis ,il a enfin demarer et meme plutot bien par contre j ai maintenant un soucis de carbu l essence coule par le filtre a air , je pense que ou le flotteur est crevé et se rempli d essence ce qui a pour effet de ne pas fermer le pointeau, ou le pointeau lui meme qui fait des siennes,j ouvre demain ce foutu carbu que j avais pourtant nettoyer et soufflé.j espere qu il n y a rien de grave car niveau pieces on ne doit plus trouver grand chose non?,ce serai domage d etre bloqer pour un petit carbu de M!!!!.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 30.roucky.06 Sujet :: comprendre allumage iseki KC2F posté par 30.roucky.06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 30.roucky.06 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Gaillac dans le Tarn
Ville gaillac 81600

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2017 06:55
Message :

salut a tous
a y est, ça marche et plutot bien,en fait entre le condo hs,les vis plat... a la masse et le flotteur du carbu percé ,il m en a fait voir pour le remettre en route mais voila il tourne nickel reste a voir fonctionellement si tout va bien embrayage ,fraise et boite de vitesse.
merci a vous tous qui m avaient aidé de vos precieux conseils, je peux fermer ce post et allez travailler le jardin pour mon pot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 30.roucky.06 Sujet :: comprendre allumage iseki KC2F posté par 30.roucky.06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> comprendre allumage iseki KC2F
Sujet :: comprendre allumage iseki KC2F
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0238 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes