LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Vous êtes accro des vieilles mécaniques voitures, motos, autres... >>> Mais d'ou vient cette charrue ???
 
new
Sujet :: Mais d'ou vient cette charrue ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pjt59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 06/05/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : Mais d'ou vient cette charrue ???
Ajouté le : 06/05/2017 19:09
Message :

Salut a tous,

Depuis 3 jours me voila donc avec cette belle trouvaille denichée chez nos amis les belges
ce coup ci je n'ai vraiment aucunes infos, le seul truc que je sais c'est que le moteur n'est pas d'origine
vu le geure de la machine ca devais plutot etre un moteur a soupapes lateral (actuellement un Honda OHV)

voici en tout cas quelques photos d'ensemble
c'est donc une boite 2 vitesses: levier sous le guidon: M AV vers la gauche, point mort au milieu, M AR vers la droite
il y a aussi au guidon 2 commandes type levier de frein de vélo qui engagent des crabots pour pouvoir faire tourner l'engin sur place

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


il fonctionnais lors de son achat mais j'ai passé 1/2 journée a faire le tour de ce qui n'allais pas et a degripper au challumeau ce qui etais bloqué
j'ai démonté la herse, lubrifié ce qui en avait besoin et ajouté un graisseur sur l'arbre qui permet la rotation de la herse
J'ai aussi fait les vidanges ... euh plutot remis de l'huile la ou y'en avait pas !

Par contre comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessous c'est pas mal bricolé
comme le moteur n'est pas d'origine, le reglage régime est sur le coté et le bouton "off" sur l'avant c'est pratique et surtout tres securisant
Je vais corriger ca avec une commande au guidon universelle et un coupe contact type moto
La commande d'embrayage elle aussi tres au point, j'ai d'ailleurs failli passer en dessous cet aprem en enclenchant par erreur la marche arriere (j'avais passé la mauvaise vitesse et la commande qu'ils ont faite engage brutalement le galet)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



La becquille (en gros si y'a pas la herse attelée je doit me balader avec mon bout de chevron)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


le moteur que je doit enlever et repercer ca proprement pour que la tension de la courroie soit facilement reglable
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ressorts de rappel des crabots et de la commande d'embrayage
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Bref je ne veux pas faire une resto' mais quelque chose de fiable et un peu plus securisant (deja que c'étais pas le point fort des machines de l'époque)

pour ceux qui connaissent ce model j'aurais voulu avoir plus d'infos sur la commande d'embrayage telle qu'elle etais a l'origine, et puis en cas de recherche de pieces ca aides toujours...

merci d'avance
James



*** Message édité par pjt59 le 06/05/2017 20:10 ***




*** Message édité par pjt59 le 06/05/2017 20:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pjt59 Sujet :: Mais d'ou vient cette charrue ??? posté par pjt59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2017 21:33
Message :

Salut James

Si j'ai un conseil à te donner ,je laisserai cet outil dans notre coin du garage et je chercherai quelque chose de plus sécurisant.
Tu viens de l'écrire ,tu as failli passer en dessous !!!!
Moi je fais partie de ceux qui ont eu un accident avec un motoculteur ,tout comme un autre ici sur ce forum qui viendra t expliquer son accident .
De longues semaines de souffrances et de soins intensifs .
Ici sur ce forum on est là pour donner des conseils et quand je vois cet outil dans aucune sécurité on ne peut que te dire de ne jamais l'utiliser la vie ça n'a pas de prix et rien ne vaut la vie!!!!
Je parle en connaissance de cause pour d'autres raisons.
On compte sur toi.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Mais d'ou vient cette charrue ??? posté par pjt59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pjt59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 06/05/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2017 14:26
Message :

virgule
Ici sur ce forum on est là pour donner des conseils et quand je vois cet outil dans aucune sécurité on ne peut que te dire de ne jamais l'utiliser la vie ça n'a pas de prix et rien ne vaut la vie!!!!
Je parle en connaissance de cause pour d'autres raisons.
On compte sur toi.

@+

Jef

Salut jeff

Merci pour ton conseil,
c'est entre autres pour ca que j'ai atterri sur ce forum,
identifier cette machine pour remettre la commande d'embrayage telle qu'elle étais a l'origine

Pour le reste, une commande d'accelerateur au guidon et une poignée "homme mort" ca se rajoutes et c'est pas un investissement bien considerable

Quand a l'utilisation, en reglant couteau et coutre comme préconisé, il m'est impossible de tenir la machine en ligne,
j'ai fait le necessire pour reduire le jeu dans l'axe de la charrue au minimum (franchement c'est meme plutot bien)

mais apres moulte tentatives de configurations, la seule qui s'averes la plus efficace que j'ai trouvée c'est
carrément d'enlever le coutre,
le couteau,
et via les reglages, de pivoter l'axe de la charrue de 35* par rapport a l'axe vertical .....
et encore, en appuyant comme un goret sur le guidon...

autrement ca devies completement vers la droite et ca retournes meme pas 5 cms terre....

une idée ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pjt59 Sujet :: Mais d'ou vient cette charrue ??? posté par pjt59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2017 16:36
Message :

Salut,
Mille fois d'accord avec Kubus.
Le mec dont parle Jef et qui' s'est fait grimper à la jambe par son motoc avec les fraises, c'est moi, et je n'en suis pas fier.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=9&id=40870&s=accident


Pour ce qui concerne ta charrue je t'ai répondu sur le post que tu as mis là:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=49677&page=1


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Mais d'ou vient cette charrue ??? posté par pjt59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pjt59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 06/05/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2017 09:42
Message :

Oui j'ai deja eu ce genre de mesaventure avec notre vieux bobcat des 70's
j'avais pas mis la ceinture, je me suis deplacé avec le godet en l'air car plus maniable pour tourner,
facon quad du fait de l'absence de differentiels

il a basculé en avant je suis allé me fracasser la tete sur une corniere de la cabine et j'ai finit a l'hoptital
comme dans ton cas je suis pas passé sous le godet, et dieu benisses les moteur a carbu, la cuve a déjaugée et il a calé de suite

le contact de securité j'en ai un il sera posé avant ce week end

par contre je me repetes, avez vous une solution toute faite, ou quelque chose a adapter pour moi virer ce truc de merde ? (commande d'embrayage)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par pjt59 le 11/05/2017 10:43 ***




*** Message édité par pjt59 le 11/05/2017 10:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pjt59 Sujet :: Mais d'ou vient cette charrue ??? posté par pjt59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2017 10:37
Message :

Salut,,
Difficile de te donner une idée sans vue d'ensemble.
Le mieux serait de faire un système avec une poignée au guidon, qui embraye quand tu as serres et qui débraye dès que tu la lâches.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Mais d'ou vient cette charrue ??? posté par pjt59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pjt59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 06/05/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2017 11:21
Message :

Bah apres je veux pas une commande d'embrayage 100% d'origine,
mais quelque chose de plus normalisé,

j'ai survolé le web sans rien trouver de concret
ca ressembles a quoi sur les machines de ces années ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pjt59 Sujet :: Mais d'ou vient cette charrue ??? posté par pjt59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pjt59 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 06/05/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2017 20:42
Message :

C'est bon, trouvé, j'avais aps percuté a quoi servaient les leviers additionnels,
je croyais qu'une commande homme mort c'étais uniquement pour l’extinction moteur, mais y'en a aussi pour les commandes d'embrayage...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pjt59 Sujet :: Mais d'ou vient cette charrue ??? posté par pjt59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Vous êtes accro des vieilles mécaniques voitures, motos, autres... >>> Mais d'ou vient cette charrue ???
Sujet :: Mais d'ou vient cette charrue ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0303 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes