LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> aide choix tondeuse thermique
 
new
Sujet :: aide choix tondeuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Anorec Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/04/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2017 11:24
Message :

Pour le critère 'facilité de transport' je te conseille de regarder la gamme Viking équipée du guidon rabattable. De plus le poids des machines reste raisonnable du fait des carters polymere et facilite le chargement/déchargement.
Après chez Honda et John Deere il y a vraiment de belles machines (mais plus chères tout de même). Dur de faire son choix!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Anorec Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2017 11:24
Message :

Tu es sur quatre très bonnes marques, voire les meilleures. Pour le reste la qualité du revendeur est aussi un critère !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normand61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2017 14:51
Message :

Bonjour les amis,

me revoilà pour vous soumettre une short-list:

- Wolf RM 53B, il y a une promo en ce moment dessus

Caractéristiques techniques :
- Motorisation : Moteur Briggs & Stratton 650 Serie
- Cylindrée : 190 cm3
- 1 vitesse 3,5 km/h
- Diamètre de coupe : 53 cm
- Hauteur de coupe réglable au millimètre près de 25 à 85 mm
- Capacité du bac : 80 L
- Diamètre des roues : 200/215 mm
- Carter : Fonte d'aluminium
- Poids : 54 kg

-HONDA HRX 537 HYEA
-Modèle moteur : GCV 190
-Carter Xenoy

- Viking MB 655 VS
-Moteur B&S Serie 750 DOV RS
-Carter alu

Voilà vous en pensez quoi si je prends ça en neuf? Au passage j'ai augmenté le budget en neuf.

La Honda est d'occasion là par exemple:
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1121557271.htm?ca=4_s


La Wolf est d'occasion ici par exemple.
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1123108387.htm?ca=4_s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normand61 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2017 15:01
Message :

Tu as là trois très bonnes tondeuses. Je serai bien en peine de choisir. Le moteur de la Wolf est le plus ancien mais aussi le plus robuste. La honda est celle qui marche le mieux en mixte mulch et ramassage et elle a l'hydrostatique en vitesse variable. La Viking et je dirai un peu entre les deux en caractéristiques.Il ya quand même des écarts de prix La Wolf doit être dans les 1500 (1200 en promo)La honda vers les 1300La Viking dans les 1000.Chez JD dans ces prix tu a la JX90 dans les 1300 avec moteur Kawa fj 180.Perso je prendrait la Honda pour changer puisque j'ai eu une Wolf et que j'ai une Viking et une JD.

*** Message édité par Lepercheron le 25/04/2017 16:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2017 15:03
Message :

Ah en promo dans le Bricorama prés de chez moi il y a celle là à 1400 une beauté !
http://www.outils-wolf.com/catalog/Tondeuse-mulcheuse-tractee-PRO-RT46K3
,3374004.html?catalogParam[shopId]=12674

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normand61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2017 16:38
Message :

Pour un John Deere jx90, tu n'avais pas indiqué dans un autre topic que ce modèle pouvait souffrir de certaines fragilités?

Pour la Wolf RM 53B, disons que je regarde car elle profite d'une promotion actuellement à 1200eur.
Le carter est en alu contre du xenoy pour la Honda.

Pour la Honda, en magasin je l'ai trouvé à plus de 1300eur. Peut-être présent-t-elle davantage de fonctions.

Je ne pense pas faire une erreur de casting parmi ces 3 modèles, mais je n'arrive pas pour le moment à me décider.

Pour celle que tu présentes au Bricorama près de chez toi, dommage qu'il n'en soit pas de même autour de chez moi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normand61 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2017 16:54
Message :

La JX 90 j'avais entendu en deuxième main qu'en usage pro il pouvait y avoir des fragilité de transmission, mais c'est u "on dit". Après c'est une joli tondeuse..
Le gros avantage de la Honda c'est la transmission hydrostatique à vitesse variable c'est très confortable.
La Wolf c'est Wolf donc du très bon matériel.
A 1300 t'as ça qui est classe. Moteur Subaru desormais :
http://www.deere.fr/fr_FR/products/equipment/walk_behind_mowers/petrol_mowers/54cm_working_width/r54_ve/r54_ve.page
?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normand61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2017 20:24
Message :

Pour la JX90, il faut rajouter un peu de sous pour un kit mulshing si j'ai bien compris ce qui est indiqué sur le site JD.
Peut-être qu'en effet la Honda reste un bon compromis. Faudrait que je retourne voir le revendeur Honda pour voir ce qu'il proposerait.

Je ne vous cache pas que la promo sur la Wolf est tentante.

Le debrayage de lame est présent uniquement sur la Honda.

La nuit porte conseil....



*** Message édité par normand61 le 25/04/2017 21:46 ***




*** Message édité par normand61 le 26/04/2017 10:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normand61 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normand61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2017 20:50
Message :

Merci à tous pour vos interventions lors de ma recherche de conseils.

J'ai finalement porté mon choix sur la Honda HRX 537 VYEA, modèle avec débrayage de lame (pour faciliter la vie de Madame) auprès d'un magasin de motoculture local.
Je reviendrais faire un petit topo quand elle aura quelques heures de tonte derrière elle, car pour l'instant elle est flambant neuve.

Le vendeur m'a conseillé du SP95 en carburant, ainsi que de mettre du carburant stabilisé pour la dernière tonte de l'année.
Pour l'huile, il semble que ce soit de W40, êtes-vous d'accord avec ça? Et si oui, vous conseillez quel indice?
J'avais lu quelque part que certains conseillent de l"huile SAE30, vous en pensez quoi?

D'ailleurs pour la vidange, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de fermer le robinet de carburant, ouvrir le bouchon gris d'huile, et ensuite basculer la tondeuse jusqu'à vider le carter.
La démarche est bonne, ou bien il y a une astuce complémentaire?
A la base, je pensais qu'il existait une évacuation en partie basse pour garantir une évacuation totale de l'huile.

Bonne soirée à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normand61 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2017 22:03
Message :

Bonjour
Bonne machine Wolf fait des prix car ils ont des petits soucis ils sont en redressement judiciaire.
Pour le carburant oui si tu as par chez toi du SP95 c'est ce qu'il faut mettre mais si comme dans le 27 et le 28 on ne trouve que du 95E10 alors la il faut mettre du SP98.
Les moteurs GCV sont des moteurs tres capricieux au sans plomb surtout au bout d'un moment au ralenti je te conseille de mettre du stabilisant tout le temps et non pas seulement au dernier remplissage, moi j'ai une Honda avec un moteur GCV j'ai eu plein de soucis même quand on trouvait du SP95 c'est le point faible de toute la série des GCV.
J'ai une etésia idem Wolf mais avec un moteur Honda mais la un moteur GXV la aucun probleme.En ce qui concerne l'huile, moi jutiliset la meme huile que dans les voitures vu le peu qu'il faut je met de la 5W40 la honda équipé du GCV fonctionne avec cette huile depuis 2004 l'étésia de meme et j'ai une JD LTR180 qui a 500h et 14 ans et fonctionne également avec l'huile des voitures car j'ai des essences moi
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 13:18
Message :

je met de la 5W40 la honda équipé du GCV fonctionne avec cette huile depuis 2004 l'étésia de meme et j'ai une JD LTR180 qui a 500h et 14 ans et fonctionne également avec l'huile des voitures car j'ai des essences moi
Cordialement

Pareil pour moi j'utilise de la 5 w 40 mais diesel tracteur 1999 tondeuse 1997 les trucs 2 t 95 + synthétique

pour la tondeuse rechercher en Electrolux qui fournit quantités de marques

moi en ex: Mep/B&S intex 60 de 53 cm maintenant avec le tracteur sur 2000 mt² elle sert pour les coins et inaccessibles
tracteur BL 11/92 moteur changé en B&S embrayage électromagnétique sa coupe et sa ramasse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages normand61 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 13:21
Message :

Merci Guy,
Pour l'essence, tu me conseilles donc d'ajouter un additif stabilisant à mon bidon d'essence. Je vais voir ça rapidement.

Pour l'huile, je ne vais pas me casser la tête et probablement prendre du 5 ou 10W40.
Merci pour les conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à normand61 Sujet :: aide choix tondeuse thermique posté par normand61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> aide choix tondeuse thermique
Sujet :: aide choix tondeuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0346 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes