LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix entre plusieurs motoculteurs
 
new
Sujet :: Choix entre plusieurs motoculteurs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mongoose Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bretagne
Ville  Plouguerneau

Enregistré le 04/05/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Sujet : Choix entre plusieurs motoculteurs
Ajouté le : 20/05/2017 07:13
Message :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une débroussailleuse pour entretenir un chemin (mais pas que) envahi de ronces, herbes hautes voir plus si affinité....
Je suis également à la recherche d'un motoculteur pour faire un peu de jardinage...

Au début je faisais des recherches (sur le boncoin) d'un côté sur les ventes de débroussailleuses et de l'autre sur les motoculteurs.....

Mais je me dis autant acheter un "porte outils" qui me permettrait grâce à différents outils de faire tout avec le même appareil et en plus cela pourrait au final être moins cher (j'ai bien dit pourrait) que d'acheter 2 engins différents.

Du coup j'ai plusieurs questions à vous poser :

1 - Est-ce que j'ai raison de m'orienter vers ce type d'engin ?

2 - J'ai vu quelques annonces et j'hésite entre un porte outils bucher kuhn reform 4X4, un iseki kc 450f et un Staub PP2X, j'ai aussi mis dans mon escarcelle celui là Porte outils bucher reform khun m300kl, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

*** Message édité par mongoose le 20/05/2017 17:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mongoose Sujet :: Choix entre plusieurs motoculteurs posté par mongoose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PATRIQUE Rechercher un message
grades
visiteur

Region  paca
Ville  marseille

Enregistré le 24/08/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 15:50
Message :

ce qui te faut c est une faucheuse monter sur un motoculteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PATRIQUE Sujet :: Choix entre plusieurs motoculteurs posté par mongoose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 17:52
Message :

Bonjour
Tout dépend de la longueur de ton chemin.
Dans tes choix il y a 2 engin dit de motoculture le staub et l'Iseki a essyer de trouver avec un girobroyeur et ce que tu veux pour cultiver.
Par contre la le Réform surtout en 4X4 tu es dans une autre gamme de produit fait pour les pro des autoroutes ou pour l'agriculture de montagne, ce genre d'engin si ils sont abordable c'est qu'ils sont complètement rincés
Il existe des reform Elite plus petit mais quand meme a des prix conséquents
mais ce genre d'engins ne court pas les chemins sur LBC
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1133011761.htm?ca=11_s

Par contre tu peux aussi chercher vers des engins plus courant comme les motoculteurs BCS Ferrari ou pasquali qui sont tous identiques a la couleur pret et ou tu peux trouver des outils adaptables
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Choix entre plusieurs motoculteurs posté par mongoose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mongoose Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bretagne
Ville  Plouguerneau

Enregistré le 04/05/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 18:03
Message :

Merci pour les réponses.

Est-ce que si je prenais l'Iseki et qu'il y avait un broyeur iseki fm50 cela serait bien pour dégager tout le chemin, qui doit faire presque 100 mètres sur 2 de large ?

Bien sur pas à faire en une fois, mais en plusieurs fois le cas échéant ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mongoose Sujet :: Choix entre plusieurs motoculteurs posté par mongoose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mongoose Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bretagne
Ville  Plouguerneau

Enregistré le 04/05/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2017 18:37
Message :

Je pense que je vais me laisser tenter par le iseki kc 450f avec broyeur iseki fm50 et sa fraise.
Quand on dit fraise, elle est comment (à part rouge ;-) ) d'habitude ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mongoose Sujet :: Choix entre plusieurs motoculteurs posté par mongoose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix entre plusieurs motoculteurs
Sujet :: Choix entre plusieurs motoculteurs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0255 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes