LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseils avant achat d'un micro-tracteur...
 
new
Sujet :: conseils avant achat d'un micro-tracteur...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sagbph Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/05/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : conseils avant achat d'un micro-tracteur...
Ajouté le : 25/05/2017 15:24
Message :

Bonjour,

nous possédons, au pied du Canigou (66), un terrain pentu de +/- 50 ares : 20 ares, autour de la maison, sont herbeux et les 30 ares restants, récemment acquis, sont passés de l'état "forêt vierge" à celui de bosquet défriché .
Pour entretenir tout cela et en transformer une partie ( +/- 5 ares ) en potager, nous cherchons un micro-tracteur polyvalent d'occasion - je pense à un modèle, dans les marques ISEKI ou Kubota, tels que, par exemple, les KUBOTA B7001 ou de B1200 à B1500 ou Iseki TX1510 ou de TU1500 à TU1700 - doté ...
- d'un moteur 16-19 CV,
- de 4 roues motrices,
- des accessoires : un crochet d'attelage, un tondo-broyeur à couteaux pour tonte / débroussaillage, une fraise rotative pour la préparation du sol et une lame pour niveler/déneiger.
Etant passé chez Equi'agri à 10150 - Voué, je pense aux accessoires de marque LEFA, tels que le tondo-broyeur LEFA EFD-105 et la fraise-bineuse LEFA RT-105.

Mais je souhaite obtenir l'avis de "pros" ou d'utilisateurs expérimentés de ce type de matériel avant de me décider.

Quelle est la marque la plus fiable et dont on trouve facilement des pièces de rechange ?
Quelle puissance minimum est nécessaire pour ces accessoires ?

D'avance, merci pour tout avis et ou conseil.
P.Huens

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sagbph Sujet :: conseils avant achat d'un micro-tracteur... posté par sagbph
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 17:02
Message :

Bonjour
J'ai un B7001 avec un broyeur a fléaux delmorino dans la gamme flipper 106 matériel un peu plus robuste que les séries premier prix,. Je m'en sert rarement surtout en fin d'été quoi que maintenant je coupe avec une barre de coupe pour donner les foin a une amie qui a un âne mais avant j'utilisais ce broyeur a fléaux dans de l'herbe de fin aout qui fait en générale presque 80 a 1m, mais le B7001 avec ses 16Cv devait etre a fond et parfois calait quand l'herbe est trop drue donc quelques chevaux de plus ne sont pas du superflus .

En ce qui concerne une fraise arriere ca demande beaucoup moins de puissance, mais je n'ai pas de niveleuse.

Par contre, je voudrais quand meme insister sur le fait que les micro tracteurs sont des 4X4 ils ont été conçu pour les rizieres et les rizieres c'est plat!!! les Micro tracteur ont un voie tres étroite et tres instable meme en mettant les roues a l'écartment le plus grand.

Pour les terrains tres pentus, il vaut mieux regarder vers des tracteurs conçus pour cela a 4 roues identiques.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: conseils avant achat d'un micro-tracteur... posté par sagbph
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sagbph Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/05/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2017 10:37
Message :

Merci pour ces infos très pertinentes...
Mais je pense que notre terrain n'est pas très pentu ( +/- 10%, 15 % pour l'accès à la voirie )

Il faudra donc veiller à ne pas prendre la pente en parallèle mais la grimper et la descendre bien en perpendiculaire...

Mais peux-tu me donner quelques exemples ( marques, modèles...) de tracteurs conçus pour cela à 4 roues identiques ?

Merci d'avance,
cordialement,
sagbph.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sagbph Sujet :: conseils avant achat d'un micro-tracteur... posté par sagbph
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2017 16:33
Message :

Bonjour
Dans ces tracteur il y a du Pasquali, Valpadana Carraro
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: conseils avant achat d'un micro-tracteur... posté par sagbph
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseils avant achat d'un micro-tracteur...
Sujet :: conseils avant achat d'un micro-tracteur...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0203 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes