LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur briggs et stratton 16.5 hp ohv demarre pas
 
new
Sujet :: moteur briggs et stratton 16.5 hp ohv demarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gael02320 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/05/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : moteur briggs et stratton 16.5 hp ohv demarre pas
Ajouté le : 26/05/2017 12:38
Message :

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un tracteur tondeuse de marque TORO, moteur moteur briggs et stratton 16.5 hp ohv qui ne veut pas demarré,

le phénomène constaté et lorsque j'essai de le mettre en marche , le moteur a du mal as être entrainé par le démarreur comme si la compression été très forte a tel point que le démarreur peine, pour pouvoir palier a se point j'ai mis une batterie en pareille de la , le moteur se laisse mieux entrainé mais il y a une détonation au carburateur mais ne demarre toujours pas, les points ou je suis intervenu sont:

contrôle de la clavette ok
bougie remplacer
étincelle bougie ok
nettoyage carburateur ok
j'ai constaté les soupapes d'échappement et d'admission pas étanches j'ai effectuée un rodage, ok
j'ai de culasse neuf,
compression bonne
réglage des soupapes admission 10, echappement 20 ( essai a 15 egalement) avec pistons au pmh a 6.35mm,
les contacteurs lames siéges ok
essence neuve

en résumé le moteur lance bien avec une batterie en paralelle , ne demarre pas et pete au niveau du carburateur, avez vous une solutions a m'apporté a mon probleme? merci par avance




*** Message édité par Gael02320 le 26/05/2017 12:39 ***




*** Message édité par Gael02320 le 26/05/2017 12:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gael02320 Sujet :: moteur briggs et stratton 16.5 hp ohv demarre pas posté par Gael02320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 13:22
Message :

bonjour.


.....si il y a un électrovanne sous la cuve du carburateur , vérifiez son alimentation lors de vos essais... re contrôlez le jeu aux soupapes , avec le système décompresseur votre moteur devrait tourner librement ...a la place de l électrovanne est ce une vis de richesse , dans ce cas dévissez d un tour 3/8.......faites le test basique , bougie sèche probleme carburation , bougie noyée probleme allumage..............bonne journee..............


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: moteur briggs et stratton 16.5 hp ohv demarre pas posté par Gael02320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gael02320 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/05/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 14:17
Message :

virgule
Message original: papy25
bonjour.


.....si il y a un électrovanne sous la cuve du carburateur , vérifiez son alimentation lors de vos essais... re contrôlez le jeu aux soupapes , avec le système décompresseur votre moteur devrait tourner librement ...a la place de l électrovanne est ce une vis de richesse , dans ce cas dévissez d un tour 3/8.......faites le test basique , bougie sèche probleme carburation , bougie noyée probleme allumage..............bonne journee..............



bonjour et merci pour votre réponse, oui il y une électrovanne, elle est bien alimenté en 12 voltes lors de l'actionnement de la clé de contacte , j'ai controlé le pointeau de cette électrovanne qui bouge bien leurs de son alimentation, j'ai l'impression d'un mauvais calage meme phénomene qu'une voiture lorsque l'ot inverse les fils a bougies, il y a un aiment sur le volant moteur, au moment ou il passe devant la bobine le piston n'est pas au point mort haut, seriez vous m'expliquer le systeme , quand se produit l'allumage, lorsque que l'aimant passe devant la bobine? merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gael02320 Sujet :: moteur briggs et stratton 16.5 hp ohv demarre pas posté par Gael02320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 14:59
Message :

Salut

Vous avez donc acheté une tondeuse sans l'essayer ? Sans démarrer le moteur ou bien ce dernier fonctionnait lors de la vente ?
Attention il faut être assis sur le siège .
Vérifier tous les contacteurs de sécurité .
Donnez nous type et modèle du moteur .
Régler le jeu aux soupapes svt les indications du constructeur.

Jef







*** Message édité par kubus09 le 26/05/2017 15:16 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur briggs et stratton 16.5 hp ohv demarre pas posté par Gael02320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gael02320 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/05/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 16:52
Message :

bonjour kubus09 ont m'avais dit que le demarreur été mort, alors qu'il fonctionné, oui je les acheté dans l'état,

le moteur est un briggs & stratton 16.5 ohv 31A707-0335-E1 , le reglage soupapes ok etanchéité ok, contacteur ok, la choses qui m'interpelle , c'est que lorsque que l'aimant et en face la bobine, le piston n'est pas du tout au PMH la clavette est en ordre aisnsi que le volant moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gael02320 Sujet :: moteur briggs et stratton 16.5 hp ohv demarre pas posté par Gael02320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 18:58
Message :

Bonsoir Gael
Bizarre ton histoire d'aimant en effet....il s'agit bien du volant d'origine ?
Ton moteur tourne bien dans le bons sens je pense ?
Sais tu si le moteur a été démonté ( calage distribution)?
Pour les soupapes c'est bien 6 mm après le pmh??dans le sens de rotation.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: moteur briggs et stratton 16.5 hp ohv demarre pas posté par Gael02320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 18:59
Message :

Re Gael
Pour la distribution vérifie qu'au point de bascule des soupapes ( fin ech et début adm...moment très précis) le piston soit bien au pmh.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: moteur briggs et stratton 16.5 hp ohv demarre pas posté par Gael02320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gael02320 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/05/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 19:48
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonsoir Gael
Bizarre ton histoire d'aimant en effet....il s'agit bien du volant d'origine ?
Ton moteur tourne bien dans le bons sens je pense ?
Sais tu si le moteur a été démonté ( calage distribution)?
Pour les soupapes c'est bien 6 mm après le pmh??dans le sens de rotation.
Gérard


Bonsoir Gerard merci de m'apporter votre aide,

pour le démontage du moteur aucune idée a première vu les vis ne présente pas de trace de désserage, quand j'ai acheté le tracteur tondeuse le monsieur m'a dit qu'il le vendez car le démarreur a fumé et été HS, j'ai rechargé la batterie et le demarreur fonctionné correctement juste une difficulté a franchire la compression ( je pense que le ressort de décompression a un petit souci) pour palier a cela j'ai fait un piquage avec des câble de démarrage et une batterie auxiliaire, pour le réglage soupapes en déculassant avec une jauge de profondeur éléctronique j'ai placer le piston après le PMH A 6.35MM, pour le sens de rotation il lance dans le sens horaire, oui le volant moteur a la bonne référence donc ok, pas de fissure clavette en place ( pas de rupteur), est ce que le ressort de décompresseur qui décale la soupape d'échappement pourrait être a l''origine de mes détonation a l'entrée de mon filtre a air? et ne démarré pas du tout? merci par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gael02320 Sujet :: moteur briggs et stratton 16.5 hp ohv demarre pas posté par Gael02320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 22:01
Message :

Bonsoir,
Votre problème ressemble bien à un allumage décalé. Regardez si la bobine est montée dans le bon sens et son entrefer réglé à 30/100.
L'aimant doit se trouver près à dépasser le noyau de la bobine quand le piston est à environ 3 mm avant le PMH.
L'allumage se fait plus facilement à l'air libre que dans la compression, il serait donc utile d'utiliser un éclateur pour voir si l'allumage est présent quand la bougie est montée.
Un éclateur B&S.
http://www.agrixlservices.com/fr/briggs-et-stratton/4088-testeur-de-bougie-briggs-et-stratton.html

Un autre à bricoler localement.

Eclateur.pdf


Plus d'info sur l'allumage B&S :
http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/faqs/ignition-system-theory-and-testing

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: moteur briggs et stratton 16.5 hp ohv demarre pas posté par Gael02320
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur briggs et stratton 16.5 hp ohv demarre pas
Sujet :: moteur briggs et stratton 16.5 hp ohv demarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0247 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes