LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Courroie Yvan Beal
 
new
Sujet :: Courroie Yvan Beal
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Michel1
Invité
Sujet : Courroie Yvan Beal
Ajouté le : 17/05/2017 11:06
Message :

Bonjour J'ai un motoculteur Yvan Beal YB58BR: j'ai changé la courroie de traction Avant, dans la notice trouvé sur internet, j'ai réf 13x1050-085, et j'ai acheté une courroie SPA1060 (l=13mm h=10mm, trapézoïdale qui me semblait être équivalent. Je l'ai montée et en reglant le cable d'embrayage au minimum, (et après avoir vérifié, le galet d'embrayage touche la tôle basse et n'embraye pas) la machine embraye en permanence en marche avant juste avec le frottement de la courroi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Courroie Yvan Beal posté par Michel1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel1
Invité
Ajouté le : 18/05/2017 12:38
Message :

Après recherche, la référence de courroie indiquée sur les pdf des vues éclatées trouvées sur Internet est fausse et c'est donc la cause de ma difficulté avec l'achat fait à partir de la référence trouvée! Mon distributeur local n'en n'a pas en stock et refuse même de la commander (trop compliqué avec le fabricant qui lui fait perdre une heure au tél, à chaque commande). C'est la France, quoi! Je vais essayer de me débrouiller autrement, à partir des mesures de la courroie us&ea

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Courroie Yvan Beal posté par Michel1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1406


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2017 17:25
Message :

Bonjour

Il faut saisir 90301039 dans votre moteur de recherches

Ex:

http://www.leroygauthier.be/courroies/40131-90301039-2000000107660.html


Ou au Danemark

https://www.texas.dk/spareparts/products/?partno=90301039


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Courroie Yvan Beal posté par Michel1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2017 18:49
Message :

Bonsoir Michel1,

Sur bon nombre de motobineuses, la position du moteur est réglable sur environ 15mm.
Quand la courroie est un peu juste c'est parfois suffisant.
Si tu as la courroie d'origine et que tu puisses mesurer la longueur extérieure, en France
tu peux essayer là:
http://www.courroie-motoculture.com/recherche_dimension.php

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Courroie Yvan Beal posté par Michel1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2017 07:00
Message :

Bonjour,

Attention les courroies SPA ont un profil plus étroit.

Vous tapez dans votre moteur de recherche courroie motoculture vous n 'aurez que l'embarra du choix.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Courroie Yvan Beal posté par Michel1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel1
Invité
Ajouté le : 20/05/2017 13:30
Message :

bien sûr, j'ai mesuré la Longueur ext., mais la largeur et la hauteur du trapèze, je ne suis sûr de rien:elle est usée! SPA elles paraissent + haute et très rigides et la 1° que j'ai commandée embraye par simple friction, mais pourtant la longueur ext mesurée est conforme, et y a pas vraiment de réglage, puisque il n'y a pas possibilité de jouer sur autre chose que la course du galet d'embrayage, si trop longue= n'embraye pas, si trop courte ou profil, non conforme, embraye en pe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Courroie Yvan Beal posté par Michel1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel1
Invité
Ajouté le : 20/05/2017 14:09
Message :

et j'ai aussi passé un jour à chercher sur 123courroies, par ex, et d'autres mais je suis pas sûr du profil. Et je constate qu'il y a une véritable opacité chez les sites que vous me mettez en lien (pas en France), qui ne donnent pas le profil. C'est idem chez le réparateur Iseki local qui ne veux même pas en commander tellement il perd de temps avec Iseki, pour les commandes de ces pièces (1h de tél!, dit-il).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Courroie Yvan Beal posté par Michel1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel1
Invité
Ajouté le : 20/05/2017 14:15
Message :

Enfin: non, il n'y a pas vraiment de possibilité de régler en déplaçant le moteur. Les adresses hors de France ne donnent pas les profils, et ne me renseignent donc pas pour ma recherche en France. En tapant: 90301039 c'est hors de France... Merci, mais si quelqu'un connait une vrai référence équivalente, compatible chez 123courroies, par exemple, cela m'aiderait plus, merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Courroie Yvan Beal posté par Michel1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel1
Invité
Ajouté le : 20/05/2017 15:09
Message :

ou simplement, si quelqu'un a une YB58BR et peux me confirmer les dimensions du profil de la courroie MAV (largeur, hauteur du trapèze, je pourrais faire avec cela) Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Courroie Yvan Beal posté par Michel1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1406


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 23:19
Message :

Bonsoir

sur éclaté ci dessous

YB58BR_2012_version_4%2520.pdf



ref courroie 90301039 courroie 13x1050 - 85

photo sur un site polonais

http://sklep.grizli.pl/index.php/pozostale-czesci/product/show/3120-texas-pasek-napedu-do-glebogryzarki-lilli-572tg-nr-90301039.html


avec ref. prise sur la courroie

site France

http://www.fiamag.com/courroie/courroies-trapezoidales/section-classique/a/produit/classique-lisse-a41.5-13x1050li-1393.html



A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Courroie Yvan Beal posté par Michel1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel1
Invité
Ajouté le : 22/05/2017 17:14
Message :

Merci beaucoup (les éclatés, j'avais) ce qui me dérange quand même, c'est que quand je mesure ma courroie elle fait 1080mm de Le et non pas 1100mm, comme précisé sur le site Français
A41,5 - Classique lisse A41.5 13x1050Li
Largeur : 13mm
Epaisseur : 8mm
Longueur extérieure : 1100mm pour 1080 sur la mienne (d'origine, mais usée: c'est la seule cote dont je suis certain)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Courroie Yvan Beal posté par Michel1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel1
Invité
Ajouté le : 22/05/2017 17:19
Message :

mais comme je ne suis pas certain des autres côtes (usées), si la mienne à une largeur ou/et hauteur plus petites et que je prends une A40,5 - Classique lisse A40.5 13x1030Li qui elle fait Le1080mm, elle va pas aller

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Courroie Yvan Beal posté par Michel1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2017 18:00
Message :


Courroie A41,5
Longueur intérieure 1050
longueur primitive 1080
longueur extérieure 1100
courroie dispo
Bonne soirée


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: Courroie Yvan Beal posté par Michel1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel1
Invité
Ajouté le : 27/05/2017 18:31
Message :

Sauf que la longueur extérieur n'est pas celle mesurée, sur la courroie d'origine, mesure sur pièce d'origine = 1080mm bien réel (c'est même la seule côte de la courroie existante dont je suis certain!) , donc pas 1100!, donc c'est pas une A41.5

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Courroie Yvan Beal posté par Michel1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Courroie Yvan Beal
Sujet :: Courroie Yvan Beal
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes