LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Votre jardin fleuri, fleurs et arbustes, plantation d'arbres, abattage >>> Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes )
 
new
Sujet :: Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes )
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Sujet : Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes )
Ajouté le : 16/07/2016 06:48
Message :

Bonjour à tous

Bon voilà mon problème : aillant négligé le taillage de mes arbres depuis pas mal d'années à cause des travaux extérieur du domaine ( sauf ces saloperies d'épine noires que je coupe raz pour sauver mes pneus de tondeuse ) j'ai un haie de laurier qui doit faire maintenant pas loin de 4 m de hauteur , et qui commence à s’amplifier au point d'étouffer les autres arbustes limitrophes ( avec tout cette pluie qui est tombée dans le CHER ils ont rudement appréciés ).

A la question :
1 ) ont me dis qu'il faut attendre septembre pour le taillage sinon il y a un risque de tuer ces lauriers , ( vrai ou faux ) .
2 ) J'ai un peu peur qu'une coupe sévère laisse apparaitre les troncs des lauriers à nu et que les feuilles ne repoussent plus , et que cela soit irrévocable : ai je raison ou tort ?
3 ) Et enfin quel est le meilleur moment et moyen d'entretenir ces arbustes ( dont les oisillons raffolent pour ses fruits et ses caches et nous le ( les oiseaux ) rendent bien par leurs chants mélodieux du matin )

MESSIEURS j'attends vos lumières

Merci à tous pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 17:58
Message :

Bonjour Plomb,pour tailler tes lauriers arbustes sévèrement,la période la plus propice est le printemps,car la sève monte et le laurier repart très bien sur de grosses coupes. Contente toi de faire une coupe légère à l'automne,car si taille est trop sévère(risque avec le gel de brûler les nouvelles pousses). L'été c'est pas le top,avec la chaleur. Voici un lien
http://www.conseils-coaching-jardinage.fr/2012/12/une-taille-tardive-peut-tuer-vos-plantes/

A+


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 18:33
Message :

Bonjour,

+1 pour Bruno.

Quand tu vas tailler (à la bonne période), tu peut y aller franchement. J'ai déjà pratiquer ce genre de taille, il est vrai qu'après passage de la tronçonneuse la haie est affreuse, mais rassure toi, elle n'en sera que plus belle ensuite si tu l'entretien régulièrement.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 18:44
Message :

RE

merci GRISHOM pour ces informations , de mon coté j'ai moi aussi fait des recherches avant de faire une connerie et les faire crever ( ils ont plus de 25 ans )

J'apprends qu'il en existe 200 variétés : ( bon , ça m'arrange pas dans la mesure que je ne sait pas ce que ma Dulcinée à planté , et inutile de lui demander tant que c'est " jolie" elle achète )

Je fouille sur le net et découvre que ce sont des lauriers palme dit " cerise " ( avec ses belles petites baies rouges dont je fait de la compote pour ma belle mère quand elle vient me casser les cou...e " s " , je mets un " s " car jusqu'à preuve du contraire j'en ai encore 2 ) .

Et il en ressort qu'il faut effectivement , comme tu me l'apprends soit tailler au printemps ou soit en septembre avant les premières gelées ( punaises , ils vont encore grossir d'ici septembre ...mais bon ! ) .

Il va me falloir un sacré échafaudage pour aller au sommet des lauriers ... ( je pense que je vais aller faire un tour chez bricobidule et me prendre 2 traverses de maçon plus 2 bastaing et je serait à 2m50 de haut , ça suffira )

En plus , ça me laisse le temps d'ici là de mettre ma machine de " mort "( mon beau taille haie STIHL que tu as vus sur mon armorie ) au " point " , pour faire un " massacre à la tronçonneuse " ... ce qui m’inquiète un peu , je dit bien un peu , c'est de ne plus retrouver la Dulcinée ensevelie dans le tas de branche coupé fraichement
Aller bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 20:48
Message :

salut , te fais pas iech a échaffauder , tu rentres dedans à la tronço et tu coupes à 50 de haut , tu verras , l'an suivant , ils auront repoussé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 21:09
Message :

Bonsoir

Avec ce matériel pas besoin d'échafauder:

http://www.toutvendre.fr/p/Combin%C3%A9s-Rotofil-D%C3%A9brousailleuse-Elagueuse-Taille-Haie/24972927


Ce n'est pas cher, en plus si la couleur ne te plait pas tu trouve cet excellent instrument facilement sous d'autres marques donc d'autres couleurs.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 21:23
Message :




Ben voilà que Daniel a ses actions chez les chinois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 30/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2016 22:15
Message :

salut
de la part d un ancien
on taille les haie les mois en A
Avril les 15 premier jours
Aout les 15 derniers
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2016 17:32
Message :

Salut les gars

Bon ... me voici au rapport :
j'ai dégommer ces fichus lauriers avec ma Maschinengewehr 42 , 4 caisses de munitions ...voilà le boulot :


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


j'en avait tellement marre d'attendre de les couper que j'avais les mains qui me démangeaient ... le pire , ces saloperies de ronces qui étaient cachées dans les lauriers ... Je me suis fait balafrer ( ne rigole pas PATOU ...) la gue...e et les avant bras , qu'un coup de colère , j'ai fini à la tronçonneuse

j'ignore si ils vont survivre à cette cure de jouvence un peu énergique ... le seul regret , c'est que j'ai été obligé de faire tomber 4 nids ... mais j'ai fait vite fait des nichoirs pour cet hivers ( donc Dieu me pardonne )

En tout cas , rendez vous au printemps prochain pour vous dire par photo si ils ont " digéré " l'hiver ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GABUZEME Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

On ne connait personne sinon par l'amitié. (Saint Augustin)

Region NOUVELLE AQUITAINE
Ville CASTELNAU/GUPIE

Enregistré le 10/06/2013
Messages: 135


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2016 22:14
Message :

Salut PLOMB,

Pour dégommer, tu as dégommé.
Si le le laurier est déjà bien implanté avec un peu d'engrais et un bon arrosage (si le ciel ne le prodigue pas) ça devrait repartir de plus belle avec de nouvelles pousses pour regarnir et étoffer la haie.

FMA


F M A
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GABUZEME Sujet :: Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2016 04:52
Message :

Bonjour les gars

Merci à GABUZEME pour ses conseils ( que j(avais déjà anticipé ) , car depuis la mi septembre , ne voyant toujours pas de pluie , j’arrosais à la lance d'incendie un peu de flotte de mes 19 000 litres d'eau de pluie ( avec la pompe mise en vente sur le fofo ) tous les 2 jours ... pas moins de 300 litres étaient déversés aux pieds des lauriers ...Et , depuis ... j'aperçois quelques petits rejetons qui poussent sur les troncs !! .

Affaire à suivre et rendes vous au printemps .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2017 17:31
Message :

Salut les gars

Bon ... je reviens aux nouvelles de mes lauriers ... voilà ce qu'ils donnent

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Et moi qui croyait qu'ils allaient crever ...pensez vous !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Même les migrants sont revenus faire leurs nids ...c'est chouette de les réentendre chaque matins

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


En tout cas , merci à tous pour vos bons conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2017 13:50
Message :

Salut Plomb,pour tes lauriers,il faut rendre à César ce qui appartient à césar . C'est toi qui as fait le boulot

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Par contre,tu pourrais ranger cette vieille buse et cette cantine,ça fait désordre
bon dimanche Plomb
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes ) posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Votre jardin fleuri, fleurs et arbustes, plantation d'arbres, abattage >>> Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes )
Sujet :: Quand et comment tailler des lauriers ( arbustes )
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0308 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes