LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Moto faucheuse rotative
 
new
Sujet :: Moto faucheuse rotative
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages remon-payou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Ense et aratro

Region  Lorraine
Ville  Epinal

Enregistré le 11/04/2015
Messages: 62


non connecte Non connecté
Sujet : Moto faucheuse rotative
Ajouté le : 06/07/2016 19:04
Message :

Bonsoir, J'utilise une moto-faucheuse Rapid avec une barre ESM et je n'ai que des pépins. Quand ce n'est pas le ressort de l'embrayage qui lâche c'est la rotule en plastique de commande de la barre de coupe qui a des faiblesses. Je sais bien que la mécanique n'aime pas les mouvements alternatifs et les chocs associés. Aussi je pense me tourner vers une solution utilisant un mouvement rotatif mais pas un gyrobroyeur. J'ai besoin d'un outil maniable pour passer sous les arbres du verger et j'ai 3 ha à faucher. Qui aurait des pistes, une expérience. Je suis preneur de toute idée. Merci pour vos contributions que j'espère nombreuses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remon-payou Sujet :: Moto faucheuse rotative posté par remon-payou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2016 19:16
Message :

bonjour

cherche chez KIVA je n'ai pas la doc mais sur leur site le modele rotomax il y a une vidéo
par expèrience c'est fiable c'est le meme travail qu'une faucheuse on peut récupèrer l'herbe elle n'est pas broyée

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Moto faucheuse rotative posté par remon-payou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remon-payou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Ense et aratro

Region  Lorraine
Ville  Epinal

Enregistré le 11/04/2015
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2016 09:20
Message :

Merci, mais rien de bien convaincant je trouve. Lorsque l'herbe est haute le conducteur retire la machine comme si elle n'arrivait plus à travailler.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remon-payou Sujet :: Moto faucheuse rotative posté par remon-payou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2016 10:10
Message :

bonjour

je l'ai vu fonctionner à plusieurs reprises je suis convaincu mais je crois qu'il faut le moteur subaru qui à plus de couple
sur leur vidéo je ne viois pas la machine calée c'est sur une autre video mais c'est un moteur honda moins puissant et je pense que l'utilisateur ne savait pas trop s'en servir
par contre pour une surface de 3ha c'est peut etre un peu petit
si vous ne voulez pas récupèrer l'herbe envisagez une grosse débroussailleuse genre OREC ou ROQUES ET LECOEUR
en faucheue rotative il n'y a pas bien de choix et on est liomité en largeur
peut etre vers des marques italiennes ils utilisent des motofaucheuses en montagne

bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Moto faucheuse rotative posté par remon-payou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2016 17:43
Message :

Bonjour,

En fait ce qu'il te faut c'est une machine de ce genre là:

http://www.vial-motoculture.com/produitcatalogue/roto-faucheuse-motor-620-km


ou encore:

http://www.agria.de/fr/produits/Kreiselmaeher/agria-8000-3/index.html


Par rapport à la Rotomax, l'intérêt vient de l'absence de carter au dessus des lames.

C'est très efficace (même si ce n'est pas forcément très large) mais c'est plus efficace qu'une faucheuse car:
- pas de pierres ou branches pouvant bloquer la lame,
- pas d'herbe qui se couche avant fauchage,
- etc...
Par contre c'est dangereux car les lames ne sont pas protégées et un pied c'est vite tondu.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Moto faucheuse rotative posté par remon-payou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remon-payou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Ense et aratro

Region  Lorraine
Ville  Epinal

Enregistré le 11/04/2015
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2017 19:35
Message :

Bonjour,

Finalement je me suis décidé pour une rotative AGRIA 8000-622 et je tiens à vous faire part de mes remarques après une utilisation d’une dizaine d’heures dans de l’herbe à foin, donc haute et dense.

- La puissance du moteur est trop faible, il manque pratiquement 2 kW (Je parle en connaissance de cause par comparaison avec le porte outil Rapid 205 que je possède).
- L’inertie du tambour n’est pas suffisante et les cas de bourrage ne sont pas rares. Il serait préférable de l’augmenter quitte à rendre le démarrage plus long.
- Le réservoir d’essence est bien trop petit et oblige à de fréquents remplissages.
- La barre de maintien des deux poignées est très mal fixée et tombe à la moindre sollicitation. Exemple, en passant sous un arbre une branche qui frotte dessus et la barre tombe ainsi que les deux douilles en plastique. Allez retrouver des douilles dans du foin !
- La fixation de la partie haute du guidon par crantage n’est pas fiable, les crans ne sont pas assez profonds et en cas de forte sollicitation ça ripe. Il faut un indexage plus stable avec des tiges et des perçages.
- Il s’agit néanmoins d’une petite machine sympathique qui convient bien à une utilisation dans de l’herbe peu dense.

En fait il faudrait que je trouve une machine du même genre - je laisse tomber les barres de coupe alternatives sources de chocs rédhibitoires et je ne jure plus que par les mouvements rotatifs - qui couperait du foin en juillet sur 1 petit mètre de large. Qui aurait une idée, j'ai vu des machines Tchèques assez sympas... en vidéo...?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remon-payou Sujet :: Moto faucheuse rotative posté par remon-payou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2017 01:46
Message :

Bonsoir Raymond,

Comme toute machine, celle-ci a des limites.Le moteur Honda monté dessus est (je peux me tromper) l'un des plus puissant monté sur des machines de ce type. Il équipe, par exemple, ma RL 210 H qui, elle, ne peine pas dans les broussailles... à condition d'être raisonnable quant à la hauteur de coupe. Ou alors, c'est la largeur qui en pâtis.

En ce qui concerne tes autres remarques, je ne connais pas la machine, mais je vais en parler à mon vendeur qui en a quelques unes en service.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Moto faucheuse rotative posté par remon-payou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2017 14:32
Message :

Juste une question , pourquoi ne veut tu pas d'un rotobroyeur ?
C'est aussi maniable et pas plus encombrant que la machine agria .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Moto faucheuse rotative posté par remon-payou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remon-payou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Ense et aratro

Region  Lorraine
Ville  Epinal

Enregistré le 11/04/2015
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2017 17:53
Message :

J'ai un broyeur sur mon micro-tracteur mais dans du foin, de l'herbe haute, que je fauche pour la première fois chaque année en juin ça tire de trop. Tu sens le caoutchouc des courroies qui surchauffent. Le tracteur, de 24 cv pourtant, peine aussi. J'utilise le rotobroyeur pour les passages suivants.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remon-payou Sujet :: Moto faucheuse rotative posté par remon-payou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2017 12:09
Message :

Ah ok ,
Je possède un broyeur à fléaux monté sur motoculteur depuis peu et je suis satisfait du résultat sur des terrains à l'abandon .
C'est clair qu'il faut un moteur puissant, une faible largeur de travail et une vitesse de travail réduite mais ça fait du bon boulot !
Je pense qu'un motoculteur + broyeur genre Berta en 65 cm peut peut-être être un solution envisageable mais si tu en a déjà un sur un tracteur ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Moto faucheuse rotative posté par remon-payou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Moto faucheuse rotative
Sujet :: Moto faucheuse rotative
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0513 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes